Besoin des dimensions de brides pour support Top case shad

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Flo81370

Besoin des dimensions de brides pour support Top case shad

Message par Flo81370 »

Bonjour Ă  tous,
Je viens d'acheter un support de top case shad flambant neuf pour ma 650 revere. J'ai eu la "bonne" idée de le commander sur un site espagnol!!! Pourquoi pas ? si tout se passe bien !! Mais là, je passe sur le fait qu'ils ne m'ont pas donné de numéro de suivi de la livraison et que le livreur a "oublié" :grr: de mettre un avis de passage !!! bref 2 mois pour le recevoir et 2x les frais de livraison !!

Le problème, dans le pack, il manque les deux pièces (1) ref 260018 ( voir le doc joint ).
Donc comme le site (motiun.es ), qui n'écrit ni le français ni l'anglais, me renvoie directement vers shad et comme shad ne répond pas à mes messages, je souhaiterais que, si quelqu'un les a, l'on me fournisse les cotes pour les faire fabriquer.

Donc les dimensions, dimension du perçage ( 8 mm je suppose), épaisseur ... bref tout ce qui pourrait m'aider.

Pour le moment, je me suis fait des brides temporaires en aluminium mais je préfèrerai être plus confiant sur la solidité.

Et remarque supplémentaire, je suis déçu par les ajustements de ce support. Beaucoup de jeu et je n'ai pas réussi à aligner les deux bras parfaitement !

Image
Florent, 54 ans,
Rq3zqtb

Re: Besoin des dimensions de brides pour support Top case shad

Message par Rq3zqtb »

Salut,

Les pièces dont tu parles sont bien les pièces en forme de "U" ...??
Si oui, :oui: elles sont en méplat acier de 25 x 2 ou 25 x 3 en mm.
La hauteur ext du "U" est d'environ 35 mm avec deux trous pour vis de 8 mm.
Je ne peux pas être plus précis car l'accès sur la moto n'est pas terrible et en plus, je n'ai qu'un mettre à ruban ...:pleur:
J'ai un peu honte vue que je suis dessinateur outilleur en machine spéciale ...:siffl:
Donc, logiquement, j'aura dû te sortir un plan précis de cette patte de fixation.:confu:

@+

PS: j'ai monté aussi un ensemble shad sur un NTV et je me suis fait la même remarque concernant l'alignement des bras...:oui:
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Flo81370

Message par Flo81370 »

Bonjour,

Merci, oui ce sont bien ces pièces là.:super:

Quelques questions de plus :

Pour le "diamètre" intérieur du 'U', c'est à la dimension du tube de la moto ? environ 16mm ?
Il faut juste que ça le serre bien?

Pour l'alignement, je l'ai monté et démonté plusieurs fois :grr:, je me demandais si ça venait de mes brides artisanales qui se tordent au serrage !!!

Encore merci.

@+

Florent, 54 ans,
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Pour le "diamètre" intérieur du 'U', c'est à la dimension du tube de la moto ? environ 16mm ?
Il faut juste que ça le serre bien?
Je pense que oui, ça coulisse tant que les vis ne sont pas serrées.
Pour le diamètre de 16 mm, je n'ai rien sous la main pour mesurer la cote.
Une fois la structure assemblée sur le NTV, on peut la tordre un peu pour rattraper l'alignement des 2 bras.

@+

Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

:coucou:
Rq3zqtb a écrit :Pour le diamètre de 16 mm, je n'ai rien sous la main pour mesurer la cote..
Même pas une clés plate de 16 mm:-/
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Flo81370

Message par Flo81370 »

PAs de souci, je ferai, enfin mon beau père fera:siffl:, en fonction du diamètre de mon tube .
Florent, 54 ans,
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »