Frequence de regonflage
- Claudius_antiquus
Re: Frequence de regonflage
En fait dans ton cas, je parie plut?t pour un petit clou. ?a m'est arriv? il n'y a pas longtemps.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Ce serait donc deux petits clous.... car les deux pneus ont plus ou moins les m?mes pertes...
Je fais la r?vision des 12000 (d?j?) dans deux semaines, je vais ajouter cela ? leur liste de travaux....
Je fais la r?vision des 12000 (d?j?) dans deux semaines, je vais ajouter cela ? leur liste de travaux....
Christophe, 58 ans, -- K.WA : K1300GT Beige 2010 1000Km 350km par semaine
Bon, j'ai fait mes mesures comme promis.
Avant d'annoncer la nouvelle il convient de pr?ciser qq chose: je n'ai pas d'embouts rapides sur la pompe/manometre. Il se mets sur la valve en vissant, ce qui n'est pas super ais? sur la forme et le diametre de la jante.
Et donc, oui, si on n'est pas super vif avec ses petits doigts, on peut perdre avec un tel engin jusqu'? 0,4 bar si on merde vraiment ? d?monter la pompe, 0,1 facilement m?me en ayant l'impression de faire vite...
Donc, je vais voir si je ne pourrais pas ajouter un embout rapide sur ma pompe, du genre de ce que l'on trouve dans les stations essence....
Avant d'annoncer la nouvelle il convient de pr?ciser qq chose: je n'ai pas d'embouts rapides sur la pompe/manometre. Il se mets sur la valve en vissant, ce qui n'est pas super ais? sur la forme et le diametre de la jante.
Et donc, oui, si on n'est pas super vif avec ses petits doigts, on peut perdre avec un tel engin jusqu'? 0,4 bar si on merde vraiment ? d?monter la pompe, 0,1 facilement m?me en ayant l'impression de faire vite...
Donc, je vais voir si je ne pourrais pas ajouter un embout rapide sur ma pompe, du genre de ce que l'on trouve dans les stations essence....
Christophe, 58 ans, -- K.WA : K1300GT Beige 2010 1000Km 350km par semaine
Au fait, sur ma Deauville, lorsque j'ai fait changer les pneus, j'avais fait mettre des valves coud?es. C'est bien pratique pour brancher le tuyau du gonfleur.
Et quand j'ai chang? ceux de la BM, j'ai oubli? de le demander. Esp?ce d'?ne !
Et quand j'ai chang? ceux de la BM, j'ai oubli? de le demander. Esp?ce d'?ne !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
- Jean-Belgique
Je v?rifie tous les quinzes jours, et en g?n?ral, une fois sur deux je remets plus ou moins 0,1 ? 0.2 bars.
Jean A., 61 ans, Deauville NT 650 V Grise, 2003
J'avais comme Claudius fait l'achat d'un petit compresseur 12V pour mettre dans la sacoche au cas o?. Total, je l'ai essay? 2 fois pour voir s'il fonctionnait, j'ai claqu? 2 fusibles. Je l'ai sorti le mois dernier pour v?rifier ma pression, j'ai trouv? plusieurs vis au fond de la housse, le mano s'est barr?, l'aiguille ?tait en vrac dans le cadran !!!
Il s'est d?viss? tout seul avec les vibrations ... je lui ai donc trouv? une place ? la d?chetterie moto-gt.fr
Il s'est d?viss? tout seul avec les vibrations ... je lui ai donc trouv? une place ? la d?chetterie moto-gt.fr
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
- hippocampe34
La s?curit? n'a pas de prix. La tenue de route d'une moto est tr?s sensible ? la pression de gonflage. Je suis ?quip? d'un compresseur avec une cuve pour avoir une bonne stabilit? de la pression, et un bon manom?tre. Les manom?tres fiables doivent ?tre plomb?s, sinon ne pas acheter. Si on ne veut pas investir dans du mat?riel, il est souhaitable de faire son contr?le toujours ? la m?me station pour ?tre s?r d'avoir toujours le m?me manom?tre qui donne la m?me pression. Et pour le secours en cours de route une bombe (pas de Corse, mais d'air) sous la selle.
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998