Frequence de regonflage

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Kwa

Re: Frequence de regonflage

Message par Kwa »

tilt_s a écrit :Des pneus r?cents ne peuvent pas ?tre poreux. Il ne peux s'agir que de d?faut d'?tanch?it? entre valves et jantes , un mauvais serrage des obus de valve, ou de minis perforations, invisibles ? l'oeil nu. Je v?rifie la pression chaque mois, et n'ai jamais eu ? en rajouter, hors crevaison.
Bon, pour un nul en m?canique comme moi, comment fait-on pour diagnostiquer l'origine du souci?

Je tremps mes roues dans l'eau savonneuse?:rolleyes:
Christophe, 58 ans, -- K.WA : K1300GT Beige 2010 1000Km 350km par semaine
Zavant

Message par Zavant »

Ca, c'est pas b?te. et si tu as une bassine assez grande, tu trempes toute la d?v, comme ?a en m?me temps tu la laves.

Ce qui est zarbi, c'est que tu aies le m?me probl?me sur les deux roues. sacr?e co?ncidence.
ca je ne me l'explique pas
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Zavant

Message par Zavant »

Essaie un autre mano, quand m?me. c'est bizarre
Kwa

Message par Kwa »

Je vais commencer par une premiere chose:

Je mets le mano/pompe michelin ? l'avant, je mesure (disons 2,5), je monte ? 2,6 comme d'hab, j'enl?ve le mano

je remets le mano, je mesure: la diff?rence avec les 2,6bar sera du au pshitt du demontage + le pschitt du remontage du mano...

J'y crois gu?re, mais si l? je perdais 0,5bar (ce qui correspond ? la diff?rence ? l'avant entre mercredi matin et ce matin...)

Christophe, 58 ans, -- K.WA : K1300GT Beige 2010 1000Km 350km par semaine
Cuistax

Message par Cuistax »

cyclotron a écrit :un petit compresseur dans son garage
Dominique peux-tu donner quelques pr?cisisons: mod?le, vendeur, fiabilit? du mano,...
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
lpascalon

Message par lpascalon »

Je ne v?rifie jamais la pression de mes pneus sauf ? l'oeil. Donc en gros la pression est v?rifi? 1 ? 2 fois par an.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Zavant

Message par Zavant »

honn?tement, je v?rifie assez peu souvent, mais peu de surprise!
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Ben moi je v?rifie souvent et il faut souvent que j'en rajoute sur la Honda, alors que la Kawa qui est quasi neuve ne perd quasiment rien. L'?ge des jantes doit y ?tre pour qqc, aussi l'?ge des valves.

Sur la Honda, j'ai fini par avoir un petit gonfleur avec mano dans la sacoche, avec une prise 12 volts sur la moto, et ?a m'a d?j? servi en rase campagne. ?a co?te 50 roros chez Norauto et c'est bien pratique de pouvoir refaire sa pression chez soi.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Pour r?pondre ? Cuistax, le petit compresseur (sans r?servoir) que je poss?de est de marque MECAFER (c'est italien), mod?le Family Estero. Je l'ai achet? en Janvier 2006 chez Castorama au prix de 50 euros + kit gonflage : pistolet, mano 0-10 bars (pr?cision au 1/10e de bar), tuyau souple accord?on = 25 euros, soit un total de 75 euros. L'appareil est l?ger, environ 5kgs et peu encombrant avec poign?e de transport. C'est super pratique, toute la famille l'utilise pour auto, moto, v?lo. Seul petit b?mol, ?a vibre l?g?rement et c'est un peu bruyant mais il suffit de ne pas l'utiliser en pleine nuit pour ne pas r?veiller le voisinage :-D
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
domingo

Message par domingo »

Salut Kwa,
Ils ont raison, il n'est pas normal que tu perdes tant d'air. Ta b?cane ?tant presque neuve, je pense que tu devrais aller chez ton concessionnaire, car tu ne pourras pas r?gler le probl?me toi-m?me. Bonne route !
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »