Arriv? chez le concessionaire, je refais un petit tour du propri?taire, elle est toute belle et rutilante dans sa robe rouge
d'usure (j'en touche deux mots au vendeur qui me rassure en me disant qu'ils seront chang?s ? la vente).
Contact, le tableau de bord s'allume et toute une panoplie d'infos s'affiche (temp?rature moteur et air ambiant, jauge, consomation..) ?a me change de mon ZR7S.
Une pression sur le bouton magique et le moteur se met en branle et un bruit sympathique arrive ? mes oreilles.
J'enfourche la b?te (elle est lourde la bougresse) et l? le vendeur se croit oblig? de me dire qu'elle se conduit comme une moto normale (j'ignorais qu'il y avait des motos anormales).
J'embraye, passe la 1?re, l?che doucement l'embrayage accompagn? d'un filet de gaz, et me voila parti en douceur pour tester l'engin.
Une fois ?lanc?, on ne sent plus son poids et direction la campagne sur des petites routes sinueuses et je suis oblig? de la bousculer un peu pour entrer dans les virages.
Premi?re ligne droite, j'acc?l?re, un coup d'oeil au compteur : 130 KM et j'avais l'impression de me tra?ner (attention au permis).
Apr?s une cinquantaine de kilom?tres de balade bien ? l'abri derri?re la bulle et le car?nage (qui prot?gent d'une mani?re ?tonnante), je retourne ? mon point de d?part, coupe le moteur et dis au concessionaire : "d?sol? mais elle n'est pas pour moi".
Mon avis sur la Pan :
pour:le confort royal de la selle,
la protection g?niale de la bulle et du car?nage (pieds compris),
la douceur et la pr?cision de la bo?te,
le tableau de bord complet et lisible sauf peut-?tre pour l'ordinateur de bord,
les rangements (j'ai ?t? surpris par la profondeur des vide poches surtout
celui de gauche),
le volume des sacoches,
les amortisseurs dignes d'une voiture de luxe,
je dois surement oublier d'autres points positifs.
contre:la commande d'embrayage dure et non r?glable (? force de m'en servir,
je commencais ? sentir les tendons du poignet !),
Dr?les de sensations dans les virages (on a l'impression que ?a pompe),
Elle demande ? ?tre balanc?e dans les virages,
Le POIDS (en remontant sur mon engin, j'ai cru monter sur un v?lo),
Le fait de ne pas sentir la vitesse (attention au permis)
Moralit?:s?rement une tr?s bonne moto pour avaler du bitume, mais pas du tout adapt?e ?
l'usage que j'en ferais. Certains des d?fauts que je lui trouve sont peut-etre
dus au fait que je n'ai jamais conduit ce genre de machines et aux
r?glages d'amortisseurs qui ne devaient pas ?tre bons.
Donc je passe mon chemin en esp?rant que la Deauville me conviendra.