Petit essai de la DN01

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
kiki13

Re: Petit essai de la DN01

Message par kiki13 »

Oui, Alain,on peut se mettre en mode s?quentiel et ainsi on doit passer les vitesses et on sent le passage. Mais l'int?ret de ce type de transmission est de se mettre en auto. et l? on ne sent rien. C'est super confortable et en balade, on ne s'occupe que de la trajectoire, on remet les gaz en courbe et comme par enchantement on est sur le bon rapport. G?nial.:super:
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
ac91220

Message par ac91220 »

Ce n'est pas vraiment ce que je dis, car m^me en mode auto, la variation n'est pas continu (regardes mon post de juillet), et je me rappelle bien mettre fait la r?flexion pendant l'essai ; ? v?rifier toutefois, maintenant que l'effet "grande nouveaut? est maintenant escompt?..
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
Michel_95

Message par Michel_95 »

Daube Number01:diable: pour les feignasses qu'on la flemme de passer les vitesses.
Il est ou le plaisir de conduire?
Pourquoi pas une b?cane programmable tant qu'on y est, comme ?a plus besoins de se soucier de la trajectoire non plus.:vomir: :diable:
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Cuistax

Message par Cuistax »

Michel, comme toi j'aime les vitesses, c'est le sel de la conduite.
En caisse aussi: lors d'un s?jour au Qu?bec, j'avais lou? une automatique (y'a que ?a) et berk :vomir:

Il n'emp?che qu'en ville, pour de courts trajets, l'agr?ment de la transmission ? bretelles des scooters est incomparable .
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Et pourquoi pas sur une Deauville ?
Je cite Jean-christophe.. J'avais indiqu? que "Motorcycle News", canard anglais bien connu outre-manche, l'a ?crit il y a maintenant plusieurs mois : la prochaine automatique sera la Deauville
.
Mais cela va encore faire se lever les boucliers des "traditionnalistes...
On leur a enlev? le kick ; ils ont cri?, on leur a enlev? les vis platin?es, ils ont cri?, on va leur enlever l'embrayage et le s?lecteur : ils n'auront plus de plaisir ? conduire ???

Retournez vers les sixties les gars, procurez vous une anglaise d'?poque, vous aurez la totale : le kick avec ses retours, le starter au carbu (n'oubliez pas de bien faire pisser l'essence de la cuve, histoire de s'en mettre plein les mains), l'avance ? l'allumage au guidon, les phares... sur le phare en 6 volts, svp, peu ou pas de frein ? l'arri?re, des vibrations partout et des pannes sur le bord de la route juste pour le plaisir.

Quant ? moi, j'ai donn?, merci.
Si la Deauville sort en automatique, je la prendrai.
Des vitesses, en 40 ans de conduite moto, j'en ai pass? des millions de fois, je trouverai un progr?s ? conduire en direct.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Michel_95

Message par Michel_95 »

N'emp?che qu'? l'?poque des vis platin?es, en cas de probl?me tu pouvais toujours te d?merder sur le bord de la route avec ton tournevis et ton jeux de cales, maintenant ? l'?re du boitier ?lectronique t'as plus qu'a appeler la d?panneuse et sortir ton ch?quier.
Il est beau le progr?s.

L'injection itou, les carbu au moins consommaient moins d'essence.
mb91

Message par mb91 »

N'emp?che qu'en 50000 kms, on ?tait en g?n?ral tomb? au moins 1 ou 2 fois en panne, ? l'?poque...
? tempora, ? mores (Claudius, corrige-moi STP) ! 8-)
Michel, 66 ans, Deauville 2002 verte
Papaours

Message par Papaours »

J'ai la bo?te auto sur la voiture, et je ne voudrais pas revenir ? une bo?te manuelle, c'est tellement confort !
Pour la moto pourquoi pas ? Aujourd'hui on a tellement progress? sur les m?canismes qu'on a des bo?tes pilot?es : plus besoin de d?brayer pour monter et descendre les rapports. On peut utiliser soit l'automatisme total, soit la commande par une palette. L'int?r?t d'avoir ? d?brayer se discute, tant qu'on peut choisir QUAND on passe le rapport. Je suis un peu comme Jean-Marie, mon plaisir de rouler ne trouve pas sa justification dans le fait de passer les vitesses.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Pour parler des vis platin?es : exact, on pouvait se d?panner. et d'ailleurs on le faisait car elles se d?r?glaient assez souvent... depuis que j'ai des bo?tiers ?lectroniques je ne suis jamais rest? en rade d'allumage ; au d?but, j'avais la trouille et j'emmmenais un bo?tier en rab ; maintenant c'est niet ! Les carbus consommaient moins d'essence ? Pas s?r, je fais 4.5 litres avec la 700 ; aurai-je fait mieux avec des carbus ? S?rement pas. Tant qu'on y est, abandonnons les freins ? disque (g?n?ralis?s sur toutes les b?canes) et revenons au bon vieux syst?me des freins ? tambour. Moi je suis pour le progr?s surtout s'il me facilite la vie ; c'?tait pas mieux "avant", c'?tait plus folklo, ?a oui, mais mieux, certes non...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Michel_95

Message par Michel_95 »

Tu es excessif Jean Marie, je te parle du plaisir de passer les vitesses et de choisir le rapport avec le r?gime moteur qui va bien, ?a n'a rien ? voir avec les freins, les phares ou la partie cycle, il est ?vident que les motos de maintenant sont mieux en terme de fiabilit? et de s?curit?, ne m?langeons pas tout.

Pour ce qui est de la conso, il y a un petit comparo sur les nouvelles et les anciennes sur le dernier moto mag, jetez y un ?il, c'est surprenant.

Pour revenir ? la dn01, quelle soit automatique, soit, de toute fa?on elle ne me plait pas et jamais je n'ach?terais ce genre de truc, comme dit Eric, il en faut pour tous les gouts, l? ou je ne suis pas d'accord, c'est de g?n?raliser l'automatisme aux autres motos, moi je veux avoir le choix.
Au rythme ou ?a va,il vont finir par nous sortir des motos qui freinerons ? notre place avec un disque dur reli? ? la dst.:sournois:
J'veux bien qu'ma moto soit plus sure, mais sans aller jusqu'? l'assistanat, sinon ya plus qu'a prendre le train.:triste2:
Répondre

Revenir à « Les HONDA »