Petit essai de la DN01
-
Invité
Re: Petit essai de la DN01
10 ans d'?cart dans la conception, +43000km, ca explique peu-etre pourquoi la dn01 est plus douce...
J'attends aussi pour la tester, surtout pour les vitesses.
J'attends aussi pour la tester, surtout pour les vitesses.
Le travail a d? ?tre effectu? sur la cartographie de l'injection, mais pourquoi Honda a baiss? la puissance de la DN-01 par rapport ? la Deauville 700 ??
61cv au lieu de 65cv et le couple 6.5 mkg au lieu de 6.8 mkg ??
Peut-?tre parce que la DN-01 et plus lourde
???
J'comprendrais vraiment jamais rien ? la strat?gie de Honda
61cv au lieu de 65cv et le couple 6.5 mkg au lieu de 6.8 mkg ??
Peut-?tre parce que la DN-01 et plus lourde
J'comprendrais vraiment jamais rien ? la strat?gie de Honda
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
.Manu-34 a écrit :les motos qui viennent de sortir avec ce mode de transmission
D'apr?s ce que j'ai lu dans la presse, la transmission automatique de la DN01 est d'un autre type que les transmissions ? poulies ? flasques coniques et courroie des scooters, appliqu?es r?cemment ? l'Aprilia Mana.
Automatiques toutes les deux, mais celle de la DN01 est beaucoup plus sophistiqu?e.
Ceci pr?cis?, d'accord avec toi Manu, les reprises sont meilleures dans les 2 cas, par rapport ? une bo?te manuelle. Mais celles de la DN01 co?tent plus cher
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Wilfrid, est-ce que Honda n'aurait pas diminu? la puissance justement parce que la boite automatique ne supporterait pas plus ? A v?rifier.
C'est fort possible Phil, la "puissance" et aussi le poids de l'engin ? encaisser 269 kgs !! et je ne sais pas si c'est ? vide
.
Bah toute fa?on il n'y a que 15 litres d'essence :vomir2:.
Et puis pas de valoches pas de top case heureusement sinon le poids friserait celui de la Pan !!!.-
Mais heureusement que Honda ne veut pas se faire de concurrence ? lui- m?me
Vraiment je l'aime pas cette meule
. Sauf sa "bouille" avant.
Et puis pas de valoches pas de top case heureusement sinon le poids friserait celui de la Pan !!!.-
Mais heureusement que Honda ne veut pas se faire de concurrence ? lui- m?me
Vraiment je l'aime pas cette meule
Concernant la transmission de la DN01, il y a bien des vitesses (6 exactement), qui passent en douceur (tout est doux sur cette moto sauf peut son prix qui m'est inconnue, et son entretien) les unes apr?s les autres, soit automatiquement, soit manuellement (petit bouton sur la poign?e de droite), en modes "normal ou sport".
Ce n'est donc pas un variateur.
Par ailleurs, j'ai oubli? de tester le frein moteur, si vous pouvez le faire ....
Concernant le poids, vous annoncez un poids de 269kg, soit beaucoup plus lourd que ma Deauv ; lors de cet essai, la DN01 m'a sembl? l?g?re comme une plume (m^me ? l'arr?t), elle a d'?tonnantes qualit?s dynamiques...
Ceci dit, je pense que ce n'est pas la client?le de la Deauv, mais plut?t celles des gros scoot..
Ce n'est donc pas un variateur.
Par ailleurs, j'ai oubli? de tester le frein moteur, si vous pouvez le faire ....
Concernant le poids, vous annoncez un poids de 269kg, soit beaucoup plus lourd que ma Deauv ; lors de cet essai, la DN01 m'a sembl? l?g?re comme une plume (m^me ? l'arr?t), elle a d'?tonnantes qualit?s dynamiques...
Ceci dit, je pense que ce n'est pas la client?le de la Deauv, mais plut?t celles des gros scoot..
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
- Jean-marie50
"Ils" y ont pens?..En 2010,devrait appara?tre une moto Honda avec la bo?te auto de la DN01 et ce serait...la 700 Deauville..L'ach?terez-vous ?
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Ce n'est pas un dragster ni une "catapulte" que je voudrais, mais une moto avec un "vrai" moteur qui ne consomme pas trop (ce qui ne doit pas ?tre le cas avec une "variomatique") et aussi un vrai bruit de moto (sans que cela fasse un barouf d'enfer non plus!!).
Il ne manque pas grand chose ? la D?v pour qu'elle soit au top, mais ce n'est pas dans la boite qu'il faut se pencher
Non ?galement...
Lors d'un essai, reprendre sa DOV apr?s la DN01 n'est pas r?dhibitoire, en particulier sur le plan transmission.
De plus, je me m?fie de ce qui me semble bien compliqu?, et qui n'apporte pas grand chose finalement, sauf sans doute un surcroit de consommation.
Par contre, le moteur de DN01 sur ma D?v, vraiment OUI, pour son absence de vibration, son silence, et ses performances (en second plan par rapport ? la 6.5) .
La r?volution de la DN01 n'est pas sa transmission, mais son concept.
Lors d'un essai, reprendre sa DOV apr?s la DN01 n'est pas r?dhibitoire, en particulier sur le plan transmission.
De plus, je me m?fie de ce qui me semble bien compliqu?, et qui n'apporte pas grand chose finalement, sauf sans doute un surcroit de consommation.
Par contre, le moteur de DN01 sur ma D?v, vraiment OUI, pour son absence de vibration, son silence, et ses performances (en second plan par rapport ? la 6.5) .
La r?volution de la DN01 n'est pas sa transmission, mais son concept.
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
Manu tu as mis le doigt dessus : la long?vit?.
Chez Honda ce sont des maniaques de la long?vit?, d'o? d'ailleurs la r?putation dont jouissent leurs machines.
Avec cette obsession et les normes anti-pollution qui bouffent des chevaux, tout s'explique.
Chez Honda ce sont des maniaques de la long?vit?, d'o? d'ailleurs la r?putation dont jouissent leurs machines.
Avec cette obsession et les normes anti-pollution qui bouffent des chevaux, tout s'explique.