Salut Philippe,
J'avais le même soucis et j'ai bricolé une bavette à partir d'un tapis caoutchouc de voiture, qu'il faut fixer par des rivets sous la boite à air, côté moteur.
Pour l'arrière, il faut faire une autre bavette fixée sur le support de la plaque. J'ai pris un tapis de souris semi-rigide que j'ai peint en noir.
Depuis, Heike est bien mieux protégées. Le lèche roue risque d'être vite détruit si tu fais un peu de chemin ou si tu passes souvent sur des gravillons
Pour l'arrière (top case/selle passager)
Pour protéger l'amortisseur et les jambes du passager
Si tu mets les valises, la passagère est protégée par le pot et la valise gauche, mais à droite, tu peux rajouter ceci, même si c'est un peu plus cher que mes bidouilles
Voir ici !
Je pense que ce sera mon prochain achat, car, sans les valises, tu peux y caser plein de choses (gilet jaune, tenues de pluies, outils

, repair chose

, canette de bière et chopine de pinard

) D'ailleurs, regardes la 2ème photo de près, tu verras les bavettes ..............
Sinon, j'ai choisi ma nouvelle moto ........................ la Stelvio

Mon problème semble être lié à plusieurs soucis, qui, une fois réglés, un à un, dévoilaient les autres
Le dernier en date (aujourd'hui) : changement prématuré du filtre à air et ............... tout va mieux