MotoGuzzi Stelvio

Discussions sur les modèles de la marque italienne Moto-Guzzi, célèbre pour ses moto à bicylindres en V.
Momo40

Re: MotoGuzzi Stelvio

Message par Momo40 »

Eric56 a écrit :salut momo, tu dis que ta stelvio a été fabriqué un vendredi!...mais as-tu eu l'occasion d'essayer une autre stelvio,fabriquée un jeudi ,ou même un lundi!... es-tu sûr que le disfonctionnement est lié à ta machine en particulier,ou au modèle en général ? sinon vérif jeu soupapes,synchro,calage allumage ,anti-parasites,et bougies...
Salut Eric :-)
Il est posible que la synchro ou le jeu aux soupapes soient à revoir, quoique je l'ai déjà fait, mais peut-être m'y suis-je mal pris. Par contre, aucun calage à l'allumage possible et le reste a été vérifié.

Aucune Guzzi de ma connaissance ne tourne pareil, pourquoi ? ................. :-/
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Momo40

Message par Momo40 »

Tv65 a écrit : Momo, tu n'étais pas en surcharge, tu n'as pas voulu ramené dans les valises la pierre branlante du Sidobre pour qu'elle renâcle autant ... elle est brave quand même Pour ma Norge, en approchant des 20000kms les hésitations aux alentours des 3000trs/mn ont pratiquement disparu. Je me surprends maintenant à rouler à 90km/h en 6° à ce...
Non, je n'ai pas ramené la pierre en question, puisque Heike avait pris toute la place disponible dans les valises :-D

Peut-être est-ce là le problème, le rodage qui dure .......... 100 000 km :siffl:

Sur la mienne, les "hésitations" avaient aussi presque disparues, jusqu'à la dernière révision où je me suis retrouvé avec des calages à froids ............ :grr: et on dit que Lectoure est le meilleur ............. ! :shot:

Je vais donc peaufiner mes réglages et on verra .............. quelle moto je choisirai :oui:
pmchoix

Message par pmchoix »

Bonjour a tous,
Au cours de la balade au Portugal, nous avons été rincé 3 fois.
A chaque fois, ma passagère était sèche hormis l'eau qui remonte par la roue, et passe entre le support du top case et la selle.
J'ai vu qu'il existe des lèches roues adaptable. Quelqu'un a t il essayé? y a t il un modèle a éviter?
Est ce facile a installer?
Merci de vos retours
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Momo40

Message par Momo40 »

Salut Philippe,
J'avais le même soucis et j'ai bricolé une bavette à partir d'un tapis caoutchouc de voiture, qu'il faut fixer par des rivets sous la boite à air, côté moteur.
Pour l'arrière, il faut faire une autre bavette fixée sur le support de la plaque. J'ai pris un tapis de souris semi-rigide que j'ai peint en noir.
Depuis, Heike est bien mieux protégées. Le lèche roue risque d'être vite détruit si tu fais un peu de chemin ou si tu passes souvent sur des gravillons

Pour l'arrière (top case/selle passager)

Pour protéger l'amortisseur et les jambes du passager

Si tu mets les valises, la passagère est protégée par le pot et la valise gauche, mais à droite, tu peux rajouter ceci, même si c'est un peu plus cher que mes bidouilles :-D

Voir ici !

Je pense que ce sera mon prochain achat, car, sans les valises, tu peux y caser plein de choses (gilet jaune, tenues de pluies, outils :innocent: , repair chose :siffl:, canette de bière et chopine de pinard :non:) D'ailleurs, regardes la 2ème photo de près, tu verras les bavettes .............. :innocent:

Sinon, j'ai choisi ma nouvelle moto ........................ la Stelvio :-D Mon problème semble être lié à plusieurs soucis, qui, une fois réglés, un à un, dévoilaient les autres :grr:

Le dernier en date (aujourd'hui) : changement prématuré du filtre à air et ............... tout va mieux :clap:
pmchoix

Message par pmchoix »

Merci pour les bidouilles.
Pour la case a outil, je l'ai déjà installée, c'est top. j'y ai mis toute la sécurité et les outils
Et d'accord avec toi pour la stelvio
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Momo40

Message par Momo40 »

Ben c'est bien triste une Guzz qui ne roule pas :-(

Bon, va falloir remédier à cela. Demain, je planifie mes prochains RTT ! :-D
Momo40

Message par Momo40 »

L'euphorie des premiers jours est passée, mais le plaisir est resté :-)

J'arrive maintenant à 20 000 km et me prépare à réviser la belle Italienne. Et oui, je ne vais plus chez le concessionnaire, cela m'évitera d'y retourner plusieurs fois pour des bricoles qui polluent mon plaisir (je saurai après qui râler et ce sera beaucoup moins loin :-D)

Une fois les bons pneus trouvés, j'arrive maintenant à faire plus de km avec un train, comparé à la Dov. Avec un couple de camion, mais en roulant à peu près de la même façon, je fais près de 2000 km de plus avec un pneu arrière .............. qui me coute moins cher :-/ Malheureusement, ce ne sont pas des bi-gommes, donc le pneu a tendance à se mettre au carré, surtout par chez nous :rolleyes:

Je me suis souvent posé la question du changement, surtout avec ces dysfonctionnements parasites, non bloquants, mais gênants et qui s'en vont avec un bon réglage et surtout beaucoup d'attention. Ah Ces Italiennes ! :rigol:

Par contre, si je devais changer, je ne saurai absolument pas quoi prendre ........ En tout cas, rien de récent. Mince, je vais devoir la garder le plus longtemps possible :-D

Eric56

Message par Eric56 »

ça tombe bien ! Guzzi cherche un nouveau franchisé ,qui exercerait du coté de Mont de marsan , à mi-chemin entre Bayonne et Lectoure 8-)
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Bandidier-33

Message par Bandidier-33 »

Changement de mon pneu arrière aujourd’hui il a parcouru 16500 Kms donc je remonte le même michelin PR4 GT .:super:
Didier, 67 ans, FJR 1300
Momo40

Message par Momo40 »

Eric56 a écrit : ça tombe bien ! Guzzi cherche un nouveau franchisé ,qui exercerait du coté de Mont de marsan , à mi-chemin entre Bayonne et Lectoure
Merci pour l'info Eric :coucou:

Par contre (il y en a toujours un par ici :-D), si sa qualité de travail est aussi entre les deux, je te le laisse :rigol:

Mais, 80 km pour une vidange, autant la faire moi-mĂŞme. La garantie n'est faite que pour les enrichir :grr:

C'est plus costaud qu'on le dit une Guzzi 8-)

Tchao
Thierry
Répondre

Revenir à « Les Moto-Guzzi »