plus de neutral et plus de démarrage sur béquille

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Marc11

Re: plus de neutral et plus de démarrage sur béquille

Message par Marc11 »

Leu a écrit :(...) mettre un interrupteur au guidon pour la pompe ...
:coucou: Bonjour, pourquoi n'utilises tu-pas le fil d'alimentation de la pompe d'origine, c'est tellement plus simple qu'un interrupteur supplémentaire ? Et en cas de pépin avec incendie, tu as modifié la machine par rapport à sa réception aux Mines, un boulevard pour un assureur pinailleur.

La pompe d'origine est alimentée dès que tu mets le contact, et coupée avec le contact ou le coupe-circuit général.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Salut,

Désolé Marc, mais la pompe du Deauv 650 n'est alimentée que quand le moteur tourne et pas à la mise sous tension du contact...

@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Marc11

Message par Marc11 »

:-) Oui tu as parfaitement raison (en plus je l'avais changée, je sais) et c'est encore mieux pour les risques ; mais pourquoi donc n'a t il pas repris ce branchement initial et réglementaire ?
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Et en plus, j'ai refait un circuit de forçage de la pompe en cas de panne sèche ou d'arrêt prolongé (hivernage...) pour ne pas vider la batterie le temps de remplir les cuves de carbus.

@+
Leu

Message par Leu »

Ben en fait je me demandais si je ne préférais pas pouvoir couper la pompe même moteur en marche, ça m'a tellement refroidi cette histoire que je me dis que ça pourrait déconner à basse vitesse genre embouteillage et que la pompe forcerait sur les pointeaux.
il m'a fait un peu flipper le gars de chez Honda en me disant que la facet posait problème. En plus, ça n'était pas pour me vendre une pompe d'origine, il m'en proposait une adaptable mais plus proche du modèle Honda que la facet. Mais quand on y repense, facet fait des pompes moins puissantes que celle préconisée( 40 105), pourquoi pas une pompe avec un plus petit débit si c'est pour que ça force sur les pointeaux? Si c'est pour me retrouver avec de l'essence dans mon huile tous les quatre matins... En plus,de toute façon, le fil de la pompe d'origine n'avait plus de jus et ça me saoulait de rechercher d'où venait le souci.
Laurent, 57 ans, 650 DEAUVILLE HONDA 950ADVENTURE KTM 500CB HONDA
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

En plus, de toutes façons, le fil de la pompe d'origine n'avait plus de jus...
Salut Laurent,

C'est normal, le relais de pompe est alimenté par l'ECU qui le gère en fonction du régime moteur....
Pour le tester avec le moteur arrêté, il faut shunter 2 fils.

@+

Marc11

Message par Marc11 »

:super: Exactement : le voltage varie en fonction du régime moteur ; j'avais mesuré au voltmètre à l'époque et de mémoire au ralenti c'est aux alentours de 5 ou 6 volts seulement.
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Salut Marc,

Tu as l'air de toucher ta bille, dis donc...

@+
Marc11

Message par Marc11 »

:-( Plus vraiment maintenant que tout est électronique, à base de sondes, calculateurs et injection ...

J'en suis resté à "la mécanique d'avant" (où tout était qd même mieux, hein J-M ? :-D), celle avec des carburateurs, delco à vis platinées et arbre à cames latéral et longs poussoirs de culbuteurs ; je peux te démonter et remonter une 2pattes ou 4L ou une 403, mais certainement pas une auto ou moto moderne !
La mécanique de la 650 étant de conception ancienne c'est encore bricolable soi même.

Pour te dire, je viens de faire changer les bougies et contrôler la distribution de ma moto par un pro tellement maintenant j'ai peur de faire une couennerie !
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Il existe un logiciel (150€) pour visualiser et tester les différentes fonctions moteur et peripheriques...
C'est top, j'ai le même pour les motos Suzuki.
Un manuel d'atelier et ce logiciel et tu te debrouilleras tout seul...
@+
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »