plus de neutral et plus de démarrage sur béquille

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Leu

plus de neutral et plus de démarrage sur béquille

Message par Leu »

Je crois que le sujet existe mais pas clair pas clair.
je m'ai cassé la margoulette sur l'autoroute mardi dernier:grr:, un trou du c... en bagnole a déboité d'un coup devant moi sans clignotant, freinage, route mouillée et gasoilée, gamelle, glissade, sélecteur tordu, le gars s'est d'abord arrêté et reparti aussi sec.
Sur le coup, pas moyen de démarrer la bécane. sous le coup de l'émotion, pas moyen de retrouver le point mort ou plutôt, pas moyen de le faire apparaître sur le tableau de bord. je débraye, j'enlève la béquille et là ça repart. j'ai repris la moto depuis et je n'ai plus fait gaffe à l'histoire de la béquille le matin je monte dessus et je démarre, (avec les manchons, c'est plus pratique)et je ne me rappelle plus si j'ai fait attention au témoin de point mort. Toujours est il qu'aujourd'hui, je constate bien que je n'ai plus de voyant de "neutral" et que je ne peux pas démarrer avec la béquille. j'ai essayé de nettoyer la cosse du contacteur de point mort, rien:non2:. Pensez vous que la chute a pu entraîner la panne du contacteur de point mort? c'est quand même protégé par rapport au sélecteur. j'ai essayé de le démonter et évidemment, ça a pissé l'huile. Quelqu'un a une idée avant que j'achète un autre contacteur et que je couche ma moto sur le flanc droit?:-/ .Est ce que quelqu'un sait comment le coupe contact de béquille est relié au neutral? sur le schéma, ça a l'air de se faire dans le cdi mais bon, moi et les schémas électriques...
Laurent, 57 ans, 650 DEAUVILLE HONDA 950ADVENTURE KTM 500CB HONDA
Jmlamoto

Re: plus de neutral et plus de démarrage sur béquille

Message par Jmlamoto »

Salut Laurent, désolé pour ta chute:clindoeil:.
Le contacteur de neutre fait une mise à la masse, donc pour voir si c'est bien lui tu peux mettre le fil à la masse et ton voyant va s’allumer.
Autre teste, tu le débranches, tu raccord un testeur entre le + batterie et le contacteur, quand tu passes sur le neutre le testeur dois indiquer 12 V.
Pour remplacer le contacteur, tu vidanges l'huile du moteur (c'est la même que pour la boîte) dans un récipient propre pour la récupérer.

Ps: pense à compléter ta ligne bleue avec le type de moto, c'est plus simple :coucou:.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Cuistax

Message par Cuistax »

Jmlamoto a écrit :pense à compléter ta ligne bleue avec le type de moto
dans la case signature de ton profil
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Leu

Message par Leu »

ok c'est vu pour la signature .Merci, je vais essayer le test du contacteur ce soir.
Leu

Message par Leu »

C'est bien le contacteur, mise à la masse directement, le témoin s'allume et ça démarre même avec la béquille:super:. Par contre, mauvaise limonade, j'ai de l'huile qui coule du moteur, et pas qu'un peu:non2:!!!! je n'ai pas encore déterminé l'origine de la fuite mais ça dégouline de partout. Pas eu le temps ce soir de démonter les carénages mais ça sent pas bon. Il yen a même qui suinte sur les carters sous la selle, je n'avais pas vu à cause du tablier mais je comprend mieux pourquoi mon pantalon avait l'air un peu crad:non2:! Est ce que la chute aurait pu être plus grave que je ne le croyais? En tout cas pour la moto.Je ne comprends pas ce qui a pu se passer, tout marchait impeccable, depuis ma gamelle, tout semble déconner...:bof:
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Salut,

Si la moto est restée couchée quelques minutes, l'huile a pu aller dans le filtre à air par le reniflard ...
Il y a tellement de tuyaux connectés au moteur, il se peut que certains ne soient pas bien branchés.
Les caches-culbuteurs sont aussi souvent "fuyants".
Dans tous les cas, faut retirer le réservoir et ouvrir le filtre à air pour vérifier...
voire démonter le boitier complet pour voir en dessous.

@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Leu

Message par Leu »

Alors le problème a l'air un peu grave, genre joint de culasse. j'ai ouvert la boite à air, quand je fais tourner le moteur, la boite à air se remplit d'huile vitesse grand v qu'est ce que c'est que ce bordel?8-) En plus, l'huile m'a l'air très liquide.
Leu

Message par Leu »

ou est ce que ça pourrait pas être la pompe à eau qui aurait pris un coup et qui laisserait passer l'eau dans l'huile, d'où trop de mélange huile eau qui remonte par le reniflard?
Leu

Message par Leu »

En plus, le contacteur de point mort est à côté de la pompe à eau, ça expliquerait peut être pourquoi il déconnait? désolé, je balance mes réflexions comme elles viennent pour avoir des avis différents.:-/:-/
Leu

Message par Leu »

Cherchez plus les gars! A priori, problème connu, les pointeaux fatigués laissent passer l'essence qui coule dans l'huile d'où surpression d'huile qui gicle par le reniflard. En plus, je venais de monter une pompe facet en la branchant sur le circuit d'éclairage, du coup si je laisse les phares, la pompe envoie de l'essence dans le carbu, avec des pointeaux fatigués, ils ne résistent pas à la pression et laissent le tout se déverser dans le moteur. Je crois que le coup du contacteur de point mort n'avait rien à voir mais m'a fait chercher dans la mauvaise direction. Je me disais aussi que j'avais l'impression d'avoir beaucoup consommé. Bon c'est une hypothèse, maintenant faut que je passe à la pratique...
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »