plus de neutral et plus de démarrage sur béquille

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Rq3zqtb

Re: plus de neutral et plus de démarrage sur béquille

Message par Rq3zqtb »

Salut,

Alors c'est que tes pointeaux sont très, très usés ...:-/
Perso, je ne retiendrai pas cette cause...:non2:

@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

En vidangeant l'huile, tu verras si elle est pleine d'essence ou d'eau.
Si c'est de l'eau, c'est casse interne:-(.
Mais à moins qu'en plus des pointeaux les segments pistons ne soient HS, je ne vois pas comment l'essence descendrait dans le moteur :-/ .
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Leu

Message par Leu »

Ca ressemble plus à de l'essence, j'ai le nez bouché, je n'arrive pas à sentir.Ca ne fait pas de mayo, il n'y a pas d'émulsion mais c'est très liquide, le circuit de refroidissement a l'air normal, pas de mayo sur le bouchon:-/. J'ai appelé un garage Honda et ils m'ont dit qu'ils avaient eu plusieurs fois le coup. Moto reprise au printemps, pointeaux collés, essence dans le moteur et geyser d'huile qui sort du reniflard de cache culbu. Ce qu'il y a c'est que le moteur tourne, il marche tout à fait normalement, il prend ses tours et tout et tout. Je pense que l'essence n'est pas obligée de passer par le piston pour descendre dans le moteur, elle peut passer par la culasse, il y a aussi plein d'huile dans l'échappement, bonjour la fumée, je vous dis pas le délire...:surpris3:
Laurent, 57 ans, 650 DEAUVILLE HONDA 950ADVENTURE KTM 500CB HONDA
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Ton échappement va ce transformer en lance-flamme

Image
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Leu

Message par Leu »

Suite des aventures, d'après Honda, surtout pas rouler au sp95, ça abime les pointeaux et ça laisse passer l'essence qui passe dans l'huile.
Leu

Message par Leu »

D'après le mécano Honda, pour une moto de 95000 bornes c'est carrément pas étonnant que l'essence puisse passer à travers la segmentation et ils voient passer pas mal de motos qui ont ce problème, pour lui à chaque fois, ça vient du sp 95 . C'est l'éthanol qui bouffe les joints du carbu.
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

OK, mais est-ce que ton moteur tournait bien avant ta chute ?
Si les pointeaux étaient HS, tu aurais une mauvaise carburation et un ralenti instable, avec des pertes d'essence par les carbus (trop plein de cuves).

@+

J'ai aussi un NTV de 100 000 km qui tourne comme une horloge...
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Leu

Message par Leu »

oui ça marchait bien, encore que depuis que j'ai monté la pompe Facet, je trouvais que j'avais une conso un peu élevée mais elle tournait nickel, démarrage sans problème, ralenti sans caler ni tousser, accélérations sans trou . Mais là, quelque jours sans rouler, j'étais passé sur réserve à 180 bornes alors que je ne l'avais pas passer en roulant pour rentrer chez moi. La pompe facet laisse passer l'essence quand elle ne fonctionne pas. le mécano m'a dit aussi que la pompe facet avait un peu trop de pression.Pour des pointeaux usés, c'était pas top. Ca m'énerve parce que j'ai plusieurs éléments qui me font partir dans toutes les directions, la chute, le contacteur de point mort, la pompe facet, si ça se trouve, tout est indépendant et je me prends la tête. je vais faire une vidange avec une huile bon marché, changer les pointeaux (kit à 14 euros), mettre un interrupteur au guidon pour la pompe et fermer mon robinet d'essence quand je m'arrêterai, on va bien voir.
Leu

Message par Leu »

Bon ça y est tout à l'air de marcher,:super: je me suis fait une petite frayeur, j'en étais déjà à chercher un moteur! effectivement, carbu ouvert, pompe en route, je voyais gicler l'essence du puits d'aiguille. Du coup, j'ai mis un interrupteur sur le tableau de bord pour l'arrêter si je veux, je pense aussi mettre un by pass pour diminuer la patate de la pompe et m'assurer un passage de l'essence même si théoriquement, la facet laisse passer l'essence quand elle n'est pas en fonction. Merci les gars.:up:
Joebar83

Message par Joebar83 »

Et bien tu vois, ça s'arrange et en plus tu as appris qqc ! :coucou:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »