Pignon cassé

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Chmorglube

Re: Pignon cassé

Message par Chmorglube »

Fedex est en grêve en effet, ça bloque les livraisons, je confirme.
Thierry, 61 ans, Yamaha XTZ 1200 Superténéré, de 2010
Comparsa

Message par Comparsa »

Ok !
toujours pas de nouvelles de mes pièces, Honda commence a sérieusement flipper apparemment...400 concessionnaires pas livrés cette semaine...
Un autre élément pour appuyer ma réclamation ! :-/
Guillaume, 50 ans,premiere Deauville noire 2009 , vendue à 200 000 Kms en et rachat une autre version 2017 à 25 000 Kms
Chmorglube

Message par Chmorglube »

Ben la, c'est Fedex qui est fautif, bon courage pour réclamer auprès d'eux.
Imagine le b... dans les concessions, à cette saison, avec les ateliers full en boulot, avec les pièces qui n'arrivent pas, tout le planning en vrille...
ça n'arrange surtout pas les concessions, crois-moi..
Thierry, 61 ans, Yamaha XTZ 1200 Superténéré, de 2010
ac91220

Message par ac91220 »

Cette mésaventure est rare, mais n'a rien d'exceptionnelle.
C'est arrive a un collegue qui avait acheté sa machine neuve, et qui avait 60mkms, et mon cons (CMS 91) m'a bien sensibilisé sur ce probleme qui trouve son origine dans la conduite (a coup lors de la deceleration, sous regime) pour des machines a usage urbain.
Ce cons a mis une piece d'occase sur la moto de mon collegue.
Ceci dit, je pense qu'il doit y avoir des signes avant courreur (bruit, jeu anormal, limaille), etc....
Je ne crois pas au serrage excessif de l'ecrou de roue.
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
Titeuf

Message par Titeuf »

moi non plus je ne crois pas au "trop serré" et, oui nous avons vu des photos d'un pignon bouffé sur le couple conique arrière.
ton concessionnaire peut aussi monter une pièce d'occas. et bien c'est trouvable facilement pour eux ! encore faut il qu'ils le veuillent.
oui Honda pourrait éventuellement prendre en charge une partie. Même si elle a 7 ans et plus sous garantie.
condition c'est suivit standard chez Honda donc carnet réglo.
que le responsable SAV qui analyse cela confirme un défaut de matière ou d'usinage.
si pas de prise en charge par ton concessionnaire, après il faut écrire en recommandé à Honda France pour prise en charge partielle.
bonne chance

Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
Devil

Message par Devil »

Je connais bien le souci, et pour ce qui est du "moitié bouffé" il vient du fait que l'entretoise de droite quand on regarde la moto par derrière est mal positionnée.
Si elle dépasse sur la droite par rapport au bras oscillant c'est qu'elle a été mal remise, elle doit affleurer... sinon la roue dentée entre mal en contact avec la partie femelle su couple conique et tout se bouffe car n'appuie pas sur toute la largeur des dents...

Et ça ça m'est arrivé après un changement de penu chez un guignol qui savait pas démonter la roue arrière (sans tout démonter (il voulait enlever le pot... !))
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Comparsa

Message par Comparsa »

Vous croyez qu'on peut tenter la reclamation même si le carnet d'entretien s'arrette à la fin de garantie (2 ans) ? Je fais depuis la fin de garantie le petit entretien moi même...
Est il vrai que cela peut etre du à une conduite trop fréqente en sous regime.? Je ne conduis pas comme çà mais c'est vrai que tant que la moto est froide ( l'hiver) j'ai tendance a pas dépasser les 3 ou 4000 tours...durant les 2 premiers kms
Guillaume, 50 ans,premiere Deauville noire 2009 , vendue à 200 000 Kms en et rachat une autre version 2017 à 25 000 Kms
tilt_s

Message par tilt_s »

L'argument de la conduite en sous régime est fallacieux et abusif. C'est prendre les clients pour des gogos.
Qui supporterait d'entendre la transmission de sa moto se plaindre sous la torture d'une conduite massacre ?
La cause avancée par Devil est beaucoup plus crédible, et confirme un peu (beaucoup) ma théorie, qui reprend le slogan d'un constructeur auto: Qui mieux que Honda peut entretenir votre Honda, ou bien "à chacun son métier, et les vaches seront bien gardées", ou encore le bon marché coûte cher. Chacun y verra une image parlante.
C'est mon adage, qui fait que je fais TOUT faire chez le concessionnaire. Si il a fait une faute, il ne peut pas se réfugier derrière une tierce responsabilité.
Dans le cas qui nous préoccupe, il s'agit de savoir si il y a eu rupture de l'arbre, ou usure anormale de la denture, provenant d'un mauvais positionnement du pignon sur la couronne.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Dks

Message par Dks »

Qui ne tente rien...
Essai de trouver sur internet des modèles de lettre pour vice et aussi des témoignages de mecs qui on obtenus des remboursements chez Honda. Après ça te coûte le prix d'une lettre recommandé. Ça coûte pas cher d'essayer.
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
Titeuf

Message par Titeuf »

Devil, peux tu expliquer en prenant une photo ?

oui il faut essayer une lettre AR.
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »