Batterie en hiver...
- Motomoto92
Re: Batterie en hiver...
Salut tout l'monde.Et si on passait Ă la batterie lithium8-)?C'est ce que je viens de mettre sur ma dov'700.
La batterie ne pèse quasiment rien:non:(moins d'un kilo,sûr,exactement,je peux pas dire),mêmes dimensions qu'une batterie traditionnelle,mais un peu moins haute.Avec testeur intégré. Achetée en urgence 139,50 euros chez "mille et une piles",mais on peut certainement la trouver mois cher sur le net.
Marque:skyrichbattery Référence:HJTX14H-FP-SI
[url=/forum/images/uploads/forum230721_L.jpg]
La batterie ne pèse quasiment rien:non:(moins d'un kilo,sûr,exactement,je peux pas dire),mêmes dimensions qu'une batterie traditionnelle,mais un peu moins haute.Avec testeur intégré. Achetée en urgence 139,50 euros chez "mille et une piles",mais on peut certainement la trouver mois cher sur le net.
Marque:skyrichbattery Référence:HJTX14H-FP-SI
[url=/forum/images/uploads/forum230721_L.jpg]

Phi-phi De Malakoff, 55 ans,
Salut,
Le prix pique un peux. Rapport qualité prix, il faudra qu'elle tienne au moins dix ans pour que ça vaille le coup par rapport à une au plomb.
Le prix pique un peux. Rapport qualité prix, il faudra qu'elle tienne au moins dix ans pour que ça vaille le coup par rapport à une au plomb.
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
- Motomoto92
Certes.Achetée dans l'urgence veut dire que j'ai pas eu le choix(stator hs:grr:,vite une batterie neuve pour rentrer).Effectivement,je n'ai pas l'habitude d'acheter mes batteries à ce prix.
Oui,ça pique.Néanmoins,je l'ai vue à 89,90 sur le net.
[url=http://www.silverperformance.fr/batteri ... 33803.html]
Oui,ça pique.Néanmoins,je l'ai vue à 89,90 sur le net.
[url=http://www.silverperformance.fr/batteri ... 33803.html]
Phi-phi De Malakoff, 55 ans,
Ouais ça n'est jamais drôle de tomber en panne au mauvais endroit ou quand on n'a pas le temps. Obligé de payer le prix fort. 90€ c'est déjà plus cool, mais bon, faut savoir qu'elle est leur longévité.
ATTENTION
au fait que les batteries lithium nécessitent des paramètres de charges différents que celles au plomb.

au fait que les batteries lithium nécessitent des paramètres de charges différents que celles au plomb.
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Je pense qu'il faut des chargeurs spécifiques.
[Edit] Je viens de faire une recherche ça commence à un peu moins de 80 euros.
[Edit] Je viens de faire une recherche ça commence à un peu moins de 80 euros.
- Motomoto92
- berichon85
Motomoto92 a écrit :Chargeur(moto!)normal.
Jacques & Maryline, 69 ans, BMW R 1200RT LC juillet 2017- 61549km vendu le 24/05/2025
Sur ta notice il y a un chargeur avec marqué "Intelligent lithium battery charger".
Il est fournis avec ou c'est en option ?
Il est fournis avec ou c'est en option ?