Fixation GPS auto

Choix, installation et utilisation d'un systeme de navigation, d'un autoradio (moto-radio), d'un interphone ou d'un téléphone mobile sur votre moto
Dks

Re: Fixation GPS auto

Message par Dks »

Salut,
J'ai aussi le So Easy Rider. Un seul problÚme, l'été il y fait TRÈS CHAUD DEDANT :diable:
Mon smartphone (pomme croquée v4) surchauffe et s'éteint au bout de 20 mn au dessus de 30°. Solution s'il ne pleut pas, le laisser entrouvert pour aérer.
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
deauv76

Message par deauv76 »

J'ai Ă  peu prĂšs la mĂȘme installation que toi, GĂ©rard. Pour la pluie : j'ai entourĂ© le GPS d'un morceau de film thermorĂ©tractable assez Ă©pais (film pour conditionnement de palettes) que j'ai rĂ©tractĂ© avec le sĂšche-cheveux pour l'ajuster (attention de ne pas trop chauffer).
Un (petit) trou en dessous pour le fil de l'écouteur, un autre pour l'alimentation, et une petite découpe à l'arriÚre pour la fixation, et c'est parti !
Regarde lĂ  : [article=543]
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Dks a écrit :'ai aussi le So Easy Rider. Un seul problÚme, l'été il y fait TRÈS CHAUD DEDANT
J'ai aussi tester avec un GPS voiture c'est nickel et pour moins de 50€ ça Ă©vite d'acheter un GPS moto http://www.rad.eu/fr/x4/supports-gp...f/10447/p/1/v/l
Jean-marie & Corinne, 58 ans, PrĂšs De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Marc11

Message par Marc11 »

:-) Sous la pluie Oanh ? La réponse est simple, je ne roule pas !

Je ne suis pas un vrai motard, juste un amateur qui prend plaisir à rouler tranquillement par beau temps et dans ma région c'est fréquent.
Si vraiment orage imprévu, il se démonte en qques secondes.

Pour les roule-toujours il est certainement possible de bricoler une poche étanche, ou simplement d'acheter un gps moto étanche dans leur cas l'investissement se justifie.

Le gps que j'ai bricolé est un vieux Magellan Crossover polyvalent plus ou moins étanche par construction, dédié à la randonnée et à la navigation, il est compatible cartes marines.
Je l'ai d'ailleurs trimballé des milliers de milles en voilier en Méditerranée et Atlantique comme gps de secours aucazou, sans qu'il en souffre.

Et si vraiment il ne supporte pas les virolos de l'AriÚge et des Pyrénées paix à ses neurones électroniques, je me contenterai de la carte routiÚre ... En la dépliant au sec.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Gerard65

Message par Gerard65 »

Marc11 a écrit : Sous la pluie Oanh ? La réponse est simple, je ne roule pas !
:rigol:

+1

:-p
Gerard, 60 ans, Versys 1000 Grand Tourer
Rmvml

Message par Rmvml »

Jmlamoto a Ă©crit : J'ai aussi tester avec un GPS voiture c'est nickel et pour moins de 50€ ça Ă©vite d'acheter un GPS moto
,
Quel modÚle a eu ta préférence pour la Deauville?
Régis
Regis, 56 ans, Deauville 650, Royal Enfield.
Schreko13

Message par Schreko13 »

Sur ma deauv700 j'avis utilisé un GPS tomtom de voiture ( plus grand et donc plus lisible que le tomtom rider ).
Les détails sont Là!
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Cuistax

Message par Cuistax »

Mes deux articles Ă  propos du GPS.
J'avais installé un Garmin 510 sur ma Deauville 650

[article=526]
[article=527]

Ce modÚle étanche n'existe plus,
Il y a plusieurs modĂšles chez Garmin (gamme Zumo)
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Répondre

Revenir à « GPS, telephone, interphone et autoradio »