Après avoir parcouru les sites, je présente mon cas parce que je suis à court d'idées. Pour info, j'ai changé la pompe à essence il y a 20 000 km ; les bougies, filtres, réglage carbu (synchro, richesses) ont environ 6 000 km. La batterie a un an. Je fais la synchro et la richesse moi-même. Elle dort dehors
Depuis longtemps, par temps de pluie, je dois mettre le starter à moitié, sinon elle ne démarre pas (elle se noie). J'ai aussi l'impression que j'augmente toujours le ralenti depuis 2 ans. Elle pétarade un peu au ralenti.
Cette semaine (températures négatives) je ne peux pas mettre le starter pour la démarrer sinon il n'y a aucune explosion et je vide la batterie.
Donc, je fais tourner le démarreur sans starter, le moteur fait quelques tours et cale (si j'accélère il cale). Progressivement le moteur tourne de plus en plus longtemps avant de caler, au bout d'une dizaine d'essais il tourne suffisamment pour que je puisse accélérer (il a chauffé), alors je mets le starter et c'est parti. Le problème, il fait tellement froid que la capacité de la batterie ne suffit plus pour démarrer la belle.
En dehors du temps de pluie et des grands froid, elle démarre très bien. Elle tourne très bien.
On m'a parlé de plusieurs pistes comme le starter grippé, les fils de bobine qui auraient pris l'humidité, les anti-parasites (humide, oxydés et / ou avec du jeu), les clapets anti-pollution que je n'ai jamais nettoyés. Je voudrais surtout savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème.