D'abord bienvenue, Cyril (:confu: :confu:depuisz le temps).
Nous avons tous connus ces problèmes avec les BT 020, véritables salo...ies, dangereux sur le mouillé, usure en patate, et longévité ( 6300 km à l' AR usé à la corde, et 10500 à l' AV°. Depuis le montage de PR, puis PR2 et maintenant 3° train de PR3, le comportement n'a plus rien à voir, surtout sur le mouiillé. Les louvoiements (ne pas confondre avec les guidonnages) ont quasi disparus au dessus de 130, sauf les jours de grand vent.
En fait, le problème vient de l'usure irrégulière, qui dégrade l'équilibrage de la roue.
Ca survient quand tu laches le guidon, au dessous de 60km/h.
En aucun autre cas, la Deauville guidonne.
Remplace vite ta monte de pneus, et tu constateras un changement radical.
Pour les vibrations, je ne les ai personnellement jamais ressenties (j' ai une vieille 650).
Elles devraient disparaitre une fois le moteur bien libéré ( + de 25000 km), si tu prends soin d' y tirer un peu dessus. Le V2 qui ne sera jamais un cheval de course, met très longtemps avant de donner le meilleur de lui même. La mienne commence à mieux marcher depuis ses 45000 km environ.

Michto, parle de durcir le réglage de l'amortisseur AR, il n' agira que pour les louvoiements sur autoroute, et encore pas forcemment dans le sens souhaité.
en ce qui me concerne, c'est en assouplissant (en solo) que j'observe la plus grande neutralité.
Si tu durcis, quand la moto est secouée par les turbulences ( sur autoroute derrière les poids lourds notamment), les suspensions ne pouvant pas absorber les variations d' assiette, c'est la moto toute entière qui est agitée.
Depuis que je roule "souple", PR3 avec + 0.1 bar AV et AR, même au maxi sur autoroute, ça ne bouge pas.