Bonjour à tous

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Michto

Re: Bonjour à tous

Message par Michto »

Bienvenu Fatal25

J'ai remarqué lors de virées en groupe que la majorité des motos étaient réglées trop souple au niveau de la suspension arrière.
Nos suspensions sont de nos jours à dureté progressive ce qui fait que plus elle s'enfoncent plus elles sont fermes. De plus lorsqu'elles sont réglées trop souples l'assiette de la moto est sur l'arrière et l'avant se déleste... ce qui peut être est la cause de ton guidonnage.
Sur ma Deauv ou sur ma Pan je les règle au maximum, de ce fait, l'avant est plus chargé et bien que la Deauv soit moins "sérieuse" que la Pan, elle est nette comme un VFR :siffl:, la course de la suspension étant au début de la compression elle n'est pas si tap cul que ça, lorsque j'emmène ma blonde SDS équipée de tous ses accessoires je n'ai pas besoin de retoucher aux réglages, je ne parle pas bien sûr que lorsqu'il nous prend l'envie de jouer" je parle avec les potes sur la route", la tenue de cap est royale et non saucissonnante.

Pardon d'avoir été un peu long, mais la plupart des copains qui ont adopté ce réglage ont eu l'impression de changer de moto tant elle était devenue rigide légère et joueuse... Peut être pas comme un VFR 1200 quand même.:rigol:

Amités.
Michel, 71 ans, K1600GT
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Elle vibre à ''hauts '' régimes, à partir de 6000 tours et plus sinon en dessous ,rien! Pour le guidonnage,peut y avoir plusieurs causes :masselotes du guidon ,plomb d'équilibrage des pneus,usure à plat d'un pneu,équilibrage et gonflage des pneus mais aucune Deauville de ce site ne guidonne comme la tienne ;essaies-en une autre pour voir et va dire à ton cons que ça va pas! et si ton concess se marre c'est qu'il n'est pas vraiment motard et encore moins bon commerçant!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Fatal25

Message par Fatal25 »

@Michto, merci du conseil.

Je vais régler ma suspension de suite même si je sais pas comment faire :)
je vais lire le manuel :cool:

@Jean-marie50, merci de ton retour.

Pour les pneus et jantes, mon cons a déjà regardé lors de la révision de 6000kms. tout était parfait.
D'ailleurs, ma deauv est monté en BT20 d'origine (une grosse daube mais bon...)
sur ma VFR, j'avais monté les PR3, c'était un tuerie. Le top du top. Qu'en penses-tu sur une deauv?

Quid des bandes blanches avec pluie et sans pluie?
J'avais remarqué que les PR3 sur VFR12 adhéraient sur les bandes mouillées mais pas les sèches :)
Cyril, 45 ans,
Fatal25

Message par Fatal25 »

Alors voilà, michto, j'ai le manuel devant les yeux mais mes faibles connaissances en mécanique m'empêchent de savoir dans quel sens tourner la molette ^^

40 positions, tourner vers LOW ou HIGH

LOW : pour des charges légères et de bonnes conditions de conduite.

HIGH : pour une conduite plus dure sur des routes en mauvais état.

Du coup, je dois tourner vers LOW ou HIGH pour remettre du poids sur l'avant?
Cyril, 45 ans,
Fatal25

Message par Fatal25 »

bon, je viens de regarder sur la moto, il y a des graduations low, std et high avec 3 traits pour signifier l'emplacement.

Bizarrement, je n'étais pas sur STD mais sur low.

STD devant être la position standard à l'achat je suppose.
qui se trouve à 11 crans du low (sur 40 graduations).

Du coup, je l'ai mis entre STD et HIGH. Je vous tiens au courant.
Cyril, 45 ans,
domingo

Message par domingo »

Michto a écrit "Pardon d'avoir été un peu long".
Non non, Michto, les bonnes explications ne sont jamais trop longues, et dimanche je vais durcir ma suspension arrière de 3 à 5 (le max).
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
Michto

Message par Michto »

Pour répondre à Fatal25, t'as raison, le PR3 c'est une tuerie, sur le sec et le mouillé :super:
Domingo, fait gaffe tu vas changer de moto pour quelques tours de vis. :rigol:
Michel, 71 ans, K1600GT
Pascal17

Message par Pascal17 »

et bienvenu Fatal25.
J'ai été obligé de changer l'ar (bt20) par un pr3 (crevaison en plein milieu une pierre de 3x 1.5 cm au mauvais endroit. Pneu cher mais la tenue de route :super:La dov se balance et se relève comme une sportive:oui: .l'AV est encore celui d'origine.:coucou:
Pascal, 67 ans, deauville 700 bronze 13000km
Fatal25

Message par Fatal25 »

Les PR3 étaient fantastiques avec le couple de la VFR1200. Je suppose donc que couplés à une Deauv, ça ne pouvait être que le top.

Sinon, pour revenir à mes vibrations, j'ai monté le suspension et le problème n'est pas solutionné.

J'ai bien eu par contre un effet placebo où j'avais l'impression que c'était corrigé mais c'est parce que j'avais les gros gants d'hiver qui absorbaient une grosse partie des vibrations.

J'attends toujours de rencontrer un possesseur de Deauville et de faire un test :)
Cyril, 45 ans,
tilt_s

Message par tilt_s »

D'abord bienvenue, Cyril (:confu: :confu:depuisz le temps).
Nous avons tous connus ces problèmes avec les BT 020, véritables salo...ies, dangereux sur le mouillé, usure en patate, et longévité ( 6300 km à l' AR usé à la corde, et 10500 à l' AV°. Depuis le montage de PR, puis PR2 et maintenant 3° train de PR3, le comportement n'a plus rien à voir, surtout sur le mouiillé. Les louvoiements (ne pas confondre avec les guidonnages) ont quasi disparus au dessus de 130, sauf les jours de grand vent.
En fait, le problème vient de l'usure irrégulière, qui dégrade l'équilibrage de la roue.
Ca survient quand tu laches le guidon, au dessous de 60km/h.
En aucun autre cas, la Deauville guidonne.
Remplace vite ta monte de pneus, et tu constateras un changement radical.
Pour les vibrations, je ne les ai personnellement jamais ressenties (j' ai une vieille 650).
Elles devraient disparaitre une fois le moteur bien libéré ( + de 25000 km), si tu prends soin d' y tirer un peu dessus. Le V2 qui ne sera jamais un cheval de course, met très longtemps avant de donner le meilleur de lui même. La mienne commence à mieux marcher depuis ses 45000 km environ. :coucou: :coucou:
Michto, parle de durcir le réglage de l'amortisseur AR, il n' agira que pour les louvoiements sur autoroute, et encore pas forcemment dans le sens souhaité.
en ce qui me concerne, c'est en assouplissant (en solo) que j'observe la plus grande neutralité.
Si tu durcis, quand la moto est secouée par les turbulences ( sur autoroute derrière les poids lourds notamment), les suspensions ne pouvant pas absorber les variations d' assiette, c'est la moto toute entière qui est agitée.
Depuis que je roule "souple", PR3 avec + 0.1 bar AV et AR, même au maxi sur autoroute, ça ne bouge pas.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »