Installer des poignées chauffantes sur la 700 Deauville

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Jack16

Re: Installer des poignées chauffantes sur la 700 Deauville

Message par Jack16 »

j'ai monté hier des poignées OXFORD acheté sur le motard vert aussi. Pas de problème spécifique pour le montage, sauf que je n'ai jamais trouvé la fameuse prise pour les accessoires ...si quelqu'un à une idée de l'emplacement précis, ça m’intéresse pour la suite. Les Oxofr chauffent SUPER bien, à 100% hier soir avec des gantes mi saison ce n'etait pas tenable !!! obligé de descendre à 50%.
L'intégration est parfaite avec un support inox pour le boitier livré avec.
Chose intéressante, le logiciel détecte si le moteur tourne ou pas, et stop le chauffage automatiquement (pour ceux qui veulent les brancher directement sur la batterie).
Jacques, 57 ans, Triumph Tiger 800 "road"
Coyote911

Message par Coyote911 »

Excellent tuto; 2 questions:
- pourquoi ne pas avoir pris le faisceau additionnel qui semble fait pour, si ce n'est les 28 euros Ă  ajouter ?
- pourquoi ne pas avoir mis une cosse et branché directement sur le connecteur à 9 entrées ? avec un serflex cela ne se défait pas.

Merci pour vos commentaires avant que je me lance.

Bonne journée à toutes et tous.

Coyote
Denis, 57 ans, Denis, 48 ans, 4ème moto: Versys 1000
Coyote911

Message par Coyote911 »

Je n'ai pas eu de réponse, mais je me suis quand même lancé (facile avec tous ces tutos :coucou: )

J'ai acheté par l'intermédiaire d'un pote des poignées chauffantes Hein Gericke (40 euros). Dispo en Allemnagne ou sur leur site si on parle Goethe (pas mon cas :confu: )

Dépose des poignées actuelles = facile avec le tournevis et le WD40. Puis nettoyage à l'essence F.

Cablage = facile puisque les colliers Honda sont démontables et repositionnable ssur le guidon. Branchement en direct sur la batterie (le cablage HG possède un fusible), car le logiciel n'autorise la chauffe que si moteur tourne et pas au ralenti.
De la batterie au guidon, se reprendre avec des colliers plastiques sur le cablage général.

Collage des poignées: attention super glue, donc faut pas trainer. A droite, le bourelet devra être découpé sous peine d'etre géné dans sa rotation par la masselote.

Pose de la commande de chauffage: la platine fournie est grise, je l'ai peinte en noir c'est plus propre. Des vis plus longues et des entretoises sont fournies avec (2 longueurs de vis).

Les cables se montent par prises ad hoc, avec détrompeurs, donc pas d'erreurs.

Seul bémol: le cablage de la commande est un peu court donc on ne peut masquer les connections en dessous du Neiman.

Mise en route: heureusement que prévenu, il faut rester 3 secondes sur On pour allumer, idem pour éteindre. 4 puissances de chauffe.

Bref, 1 heure en prenant mon temps, on est loin des 360 euros demandés par Honda pour la même chose ou presque.

Pour les détails, ce tuto très utile : kymcodinkstreet.asrun.eu

Voilà, n'hésitez pas pour les questions !

V mot du Coyote

Denis, 57 ans, Denis, 48 ans, 4ème moto: Versys 1000
Yoann51

Message par Yoann51 »

Un p'tit up pour ce message.
Je voulais adresser un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce fil.:super: :super: :super:
Grâce à vous, je me suis lancé aujourd'hui dans le montage et branchement de mes poignées chauffantes.
Tout fonctionne nickel, Michel !
Poignées Techno globe luxe, achetées 65 euros (je pense que mon concessionnaire à du se planter, en général ce modèle est plutôt dans les 90-95 euros, non ?
Et il me demandait 2 heures environ pour le montage, soit 100 et quelques euros... j'ai donc décidé d'économiser les 100 euros. Ça m'a pris + que 2 heures, mais comme j'suis franchement pas un pro de l'électricité, j'ai pris mon temps pour éviter les conneries.

Le démontage des poignées d'origine = impec
Le collage des nouvelles = pas mal (il a fallu que je rogne légèrement la poignée blanche de droite pour que l'embout guidon métal ait un peu + de jeu)
Passage des fils = très bien, pas de gêne, du serflex par ci par là
Raccordement sur le bornier = je me suis repiqué sur un "après contact" mais j'avoue que je ne sais pas ce qu'il distribue (fil bleu/blanc sur un bornier de 6, je pense au niveau des lumières ?:-/)
Raccord à la masse comme indiqué sur le tuto
Essayage (moteur en route) : le temps de remballer quelques affaires, les poignées étaient déjà chaudes (environ au bout d'1 minute peut-être).
Par contre, il vaut mieux démonter la petite boîte à gants de gauche, ça facilite la vie et le passage des câbles.

En tout cas, j'suis heureux comme tout, je teste ça dès mardi et le restant de la semaine (sous la flotte, d'après la météo).
Merci encore Ă  tous !!!!

Yoann, 55 ans, Tiger 800
Yoann51

Message par Yoann51 »

Une petite question sur ces poignées...
J'ai testé ce matin, sous la flotte, tout marche bien. Par contre, c'est peut-être une impression, mais on dirait que la poignée de droite chauffe un peu plus que la gauche.
Est-ce le cas ? Est-ce que c'est parce que le tube métal de gauche n'est pas protégé par le tube plastique comme à droite ? (qui servirait d'isolant, en fait....)

Merki les koupains...
Yoann, 55 ans, Tiger 800
Devil

Message par Devil »

ca dépend aussi la crispation des mains qui n'est pas la même (temps de débrayages... qui fait aussi une différence de ressenti)
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Jack16

Message par Jack16 »

Non c'est bien l'histoire que la gauche est sur le tube directement alors que la droite et sur un embout plastique qui explique cette différence de ressenti ...ça me l'ai fait sur toutes les motos qui en étaient équipées.
Jacques, 57 ans, Triumph Tiger 800 "road"
Yoann51

Message par Yoann51 »

C'était moins flagrant ce soir pour le retour. Pas de pluie, gants été, un peu moins froid, l'écart de température entre les 2 poignées étant moins évident.
Par contre, mes poignées sont des Techno globe de luxe, mais quand je coupe le moteur, il n'y a pas de mémorisation de la température (position 1, 2 ou 3, 4, 5...) Il reste éteint, et c'est à moi de le rallumer.
Ça me dérange pas, mais je croyais qu'il mémorisait la position de chauffe ?
Yoann, 55 ans, Tiger 800
Devil

Message par Devil »

la mémorisation marche quand tu rallumes il se remet à la position antérieurement choisie
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Yoann51

Message par Yoann51 »

Devil a écrit :la mémorisation marche quand tu rallumes il se remet à la position antérieurement choisie
Ah OK... je testerai alors...
Merci
Yoann, 55 ans, Tiger 800
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »