700 deauville trou accélération

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Francis80

Re: 700 deauville trou accélération

Message par Francis80 »

Devil a écrit :en effet c’est pas normal, changes ta bougie si tu en as une autre sinon changes déjà "le cable" qui la tiens et voit ce que ca donne
Bon a priori, c'est bien le pb.

J'ai mis un bout de scotch gris autour du capuchon --> Plus d'étincelles.

J'ai fait un petit tour, pas de pb, plus de calage au ralenti moteur chaud.

Par contre, ça se change comment le cable ?

Ca ne m'a pas l'air très facile d'accès tout ça.....:-/

Ou alors je laisse le scotch en espérant qu'il résiste à la chaleur
Francis, 58 ans, Yes we CAN.... - 700 dov 05/07 9000 km
Devil

Message par Devil »

le scotch c'est bof, si il prend feu ca serait dommage... (sans parler de l'assurance...)

pour le changer faut démonter les carénages, rien de sorcier mais c'est une demi journée de boulot pour tout refaire bien :oui:

par contre sur les microfiches j'ai pas trouvé ce foutu cable pour te donner la réf et le prix, je vais voir en cherchant mieux :-/
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Zavant

Message par Zavant »

La résistance des fils de bougie a tendance à augmenter en chauffant. Si tu as un fil abimé, il a tendance à chauffer, s'il chauffe sa résistance augmente, donc il chauffe, etc... jusqu'à ce que tu n'aies plus de jus qui passe. Ca expliquerait entre autre pourquoi le pb survient à chaud.
Moi je changerais fils et antiparasites, si tu as des étincelles à ce niveau là, c'est pas catholique.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Yepaco

Message par Yepaco »

étincelles ?? donc charbonnage au niveau de celles ci ZAVANT a raison faut changer l'ensemble
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
Francis80

Message par Francis80 »

Tout d'abord, merci pour vos réponses, on se sent moins seul :-D

Ouais c est sur, il me faut changer ce p.t.in de cable.

2 options :

- C bibi qui s y colle :-(

- Bibi amène la belle à la concession et sort ses roros :pleur:

Je vais passer un coup de fil demain pour connaitre le tarif, de la pièce et de la main d'oeuvre....

A suivre....

tilt_s

Message par tilt_s »

Dans ce cas là, le fil ne chauffe nullement. Simplement, le courant de haute tension qui le traverse, finit sa course sous forme d'une étincelle entre sa partie dénudée, et la culasse, au lieu de la créer entre les électrodes de la bougie. De ce fait, il n'y a plus "d'allumage" sur le cylindre incriminé, et donc plus d'inflammation du mélange air / essence. Le moteur tourne donc sur une patte. N'oublions pas que de plus qu'une 700 ne possède qu'une seule bougie par cylindre, contrairement à la 650 qui en comporte deux, et supportera quasiment sans conséquence une telle défaillance.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Francis80

Message par Francis80 »

Pb résolu :super:

Finalement, l'antiparasite se change assez facilement, pas eu besoin de retirer tout le cable.

L'antiparasite est vissé sur le cable.

Montant de la réparation 7,01 Euros .

Image
Treker

Message par Treker »

Hello,

me revoici apres mes quelques 10 mois et 15 000kms plus tard sur ma deauville 650... toujours que du bonheur..
Sauf que j'ai exactement le meme probleme que toi sur ma 650... bon elle passe a la revision ce mardi donc je vais laisser faire le mecano en lui indiquant cette reparation.. Sinon pensez vous que j'ai plutot interet a le faire des demain samedi? C'est long et/ou compliqué a faire?
merci pour vos infos.
bonne route et tention sous la pluie incessante !! :)
Daniel, 55 ans, Roule en Deauville 650 2003 bleu poignées chauffantes
Treker

Message par Treker »

Pour complement, ma deauville sort de revision hier soir et ca va mieux sauf qu'elle a toujours se trou et s'etouffe entre 2 et 3000 tours/min... en 1ere et seconde...
Le filtre a air a été changé ce qui a pas mal aidé tout de meme car j'ai moins de trous a l'acceleration... mais bon avec une facture de 238€ on s'attend tout de meme a ce que tout aille bien.... c'est pas le cas... :-(
des idées?
Daniel, 55 ans, Roule en Deauville 650 2003 bleu poignées chauffantes
Devil

Message par Devil »

ca le fait toujours toujours? quelque soit la température du moteur, en ville et campagne, si il fait chaud ou froid dehors?
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »