Branchements électriques

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Kawakasi

Re: Branchements électriques

Message par Kawakasi »

Hé les copains pour ceux que ça interresse il y a ça

altnux.en.alibaba.com

que j'ai monté et acheter 42€ frais de port compris ça marche super bien, ça lis les cartes sd et clés USB donc pas besoin de brancher débrancher un mp3, télécommande déportée pratique et discrète et ça consome rien. Dites donc M. Honda pour 42€ vous nous faites ça?:-/
Francois, 57 ans, 1300 pan european ABS 2002 et 178000 kms
Zavant

Message par Zavant »

et le veaux parleurs, tu as mis quoi?:-/
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Devil

Message par Devil »

j'ai le même ampli moonboots :super:
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Moonboots

Message par Moonboots »

Bon ca y est montage réalisé proprement, tout marche ensemble sans surcharge sans problème.

Pour les HP j'ai mis des pionner 10cm, même pas besoin de démonter le carénage, on perce au bon diametre et c'est tout (attention, il y des fils électriques derriere les plastiques percés). Ce ne sont pas des HP d’extérieur mais les membranes ne sont pas en papier donc je ne m'inquiète pas (j'ai laissé des enceintes sono dans mon garage ouvert pendant 2 ans, membranes papier, elles marchent nickel...).

L'ampli est au bout de la moto, derrière la selle, le montage est très simple : les fils HP, un - batterie, un + batterie avec fusible et un fil commande que j'ai fait revenir à l'avant avec un interrupteur guidon + une diode quand c'est allumé, le tout relié au + après contact du commodo droit. Un câble RCA qui part de l'ampli vers le vide poche gauche avec une petite encoche pour refermer proprement. Le volume se règle depuis l'ipod, baladeur... et je peux couper le son si besoin avec l'interrupteur. La diode me permet de voir si l'amplis est sous tension ou non.
Et franchement ça envoie du son j'en reviens même pas! C'est beaucoup plus agréable une fois les HP encastrés, le son résonne bien dans le carénage avant et il est plus rond et grave. Les HP sont des deux voies donc les aigus passent bien.

Le montage est simple mais ça fait un paquet de fil (voir photo...), il me reste à tout bien ranger avec des serflex et ça fera un un faisceau tout propre.

Les longues portées ont un interrupteur à droite avec également une diode quand ils sont allumés, je trouve que ça fait propre, les diodes ont l'air d'être d'origine. Un relais relié à la batterie (+ et -) et l'interrupteur relais avec la diode repliés au + après contact du commodo droit pour la commande. le fils accessoire va vers les deux phares. Ils sont fixés sous les caches plastiques gris sur les côtes, je les ai orientés légèrement sur l’extérieur pour que le balayage longue portée gauche, phare principale, longue portée droite soit le plus large et le plus uniforme possible. Gain de visibilité très très bon.

Pas de coup de jus, tout marche, au final il y comme accessoires sur la dov' : Warning avec buzzer, radio et longues portées!

Plus d'info si vous voulez et merci au infos précédentes!
Anonyme, 42 ans,
Moonboots

Message par Moonboots »

Photo

Image
Anonyme, 42 ans,
Moonboots

Message par Moonboots »

Au fait je m'étais planté, l'ampli tire bien 2x55W mais en RMS, au final ça fait pas plus de 10W tirés sur la batterie donc il y a encore de la marge...
Anonyme, 42 ans,
Nounours

Message par Nounours »

Belle realisation, mais il va falloir un alternateur de camion pour recharcher la batterie.
En meme temps, ya de quoi faire des teufs en plein air :super:.
Pour la conso de l'ampli, normallement sa consomme ce que çà fournit.
Il y a generalement un contact repos sur les relais, on peut passer par le contact repos des longues portées pour alimenter l'ampli (+ l'inter de mise en marche de l'ampli, c'est juste une securité) si on ne veut pas avoir les deux en meme temps, mais je pense qu'il ne doit pas tirer tant que çà, ils sont optimistes sur les puissances des amplis, donc çà marchera bien comme çà:oui:.
Yves, 67 ans, Deauville 650, Deauville 700 2010 22 000 km
Nounours

Message par Nounours »

L'alternateur de la 650 fournit 240 W à 5000 tours, d'apres ma notice (pour info la 700 en fournit 450), la conso des longues portées (2 x 60 W) + l'ampli 20 W à mon avis (2 x10 W RMS souvent) soit 140 W en tout. Donc, si tu ne fait pas sapin de Noel avec les autres phares, çà passe :oui: Au pire, effectivement on decharge un peu la batterie allumés, mais elle se recharge quand ils sont eteints.

En plus si tu montes un GPS, tu branches la sortie ecouteur du GPS sur l'ampli (un commutateur de sources) et tu peux guider meme les potes qui suivent derriere :rigol:

Attention aux alertes radars quand la loi sera passées quand meme "Ding, attention radar à 300 mètres" devant la marechaussée, çà peut passer pour de la provocation :siffl:
Yves, 67 ans, Deauville 650, Deauville 700 2010 22 000 km
Moonboots

Message par Moonboots »

C'est clair que pour guider les potes c'est génial, je suis d'ailleurs étonné de la puissance sonore suffisante même à plus de 110kms...

Et pour l'avertisseur de radar ça devrait passer en "zones dangereuses" don ça ira;)

Pour la puissance, en ajoutant les 60W du phare avant, on passe à 200W en tout, j'ai également un allume cigare avec double chargeur USB pour téléphone + gps donc à mon avis je suis arrivé au bout pour les accessoires, adieu les poignées chauffantes.... Je suis d'ailleurs étonné que l'alternateur de la 700 envoie autant!

Sinon les longues portées c'est au top je vous mets deux photos avec et sans, je vous encourage vraiment à le faire, pour la sécurité et être bien visible le jour, et pour un éclairage sans équivalent avec l'origine la nuit. (pour info les 2 longues portées + relais + interrupteur guidon : 36 € + 2,50 € + 18 € = 56.50 €, quand on voit ce qu'on nous propose chez Honda...) C'est l’accessoire indispensable

Image
Anonyme, 42 ans,
Moonboots

Message par Moonboots »

et avec donc,

Image
Anonyme, 42 ans,
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »