Branchements électriques
Branchements électriques
Hello tout le monde,
J'installe deux accessoires sur ma dov:
- feux longue portée
- radio
J'ai déjà tout ce qu'il faut et tout fonctionne indépendamment (j'ai juste testé sans faire de branchements définitifs, et sans brancher les deux à la fois)
Pour les deux montages un système de relais et d'interrupteur.
Pour des raisons de puissance de l'alternateur je veux qu'il soit impossible d'allumer les deux à la fois : si l'interrupteur longue portée est sur "on", lorsqu'on allume la radio ça ne doit pas marcher et inversement.
Est ce qu'il existe une pièce électrique qui fasse l'inverse du relais du type : si il n'y pas de courant de commande alors le courant accessoire passe? je pourrais brancher un relais de ce type sur chacun des interrupteurs? Ou alors un système plus simple, un composant plus simple...
J'attends vos suggestions, merci beaucoup!
J'installe deux accessoires sur ma dov:
- feux longue portée
- radio
J'ai déjà tout ce qu'il faut et tout fonctionne indépendamment (j'ai juste testé sans faire de branchements définitifs, et sans brancher les deux à la fois)
Pour les deux montages un système de relais et d'interrupteur.
Pour des raisons de puissance de l'alternateur je veux qu'il soit impossible d'allumer les deux à la fois : si l'interrupteur longue portée est sur "on", lorsqu'on allume la radio ça ne doit pas marcher et inversement.
Est ce qu'il existe une pièce électrique qui fasse l'inverse du relais du type : si il n'y pas de courant de commande alors le courant accessoire passe? je pourrais brancher un relais de ce type sur chacun des interrupteurs? Ou alors un système plus simple, un composant plus simple...
J'attends vos suggestions, merci beaucoup!
Anonyme, 42 ans,
Re: Branchements électriques
Ou alors je laisse tout comme ça, ca fait dans les 280W ca devrait peut etre passer..
Anonyme, 42 ans,
-
Francois91
D'après moi, tu ne devrai pas avoir de problème. Une radio ne consomme pas grand chose ??!!
Et l'alternateur n'a rien à voir avec ton montage. Il s'occupe juste de recharger ta batterie. Au pire, si tu tire de trop tu décharge ta batterie ... et l'alternateur recharge.
Ton circuit est protégé par tes relais. Donc pas de surcharge.
As-tu fais un essai avec les 2 accessoires en même temps ?
Et l'alternateur n'a rien à voir avec ton montage. Il s'occupe juste de recharger ta batterie. Au pire, si tu tire de trop tu décharge ta batterie ... et l'alternateur recharge.
Ton circuit est protégé par tes relais. Donc pas de surcharge.
As-tu fais un essai avec les 2 accessoires en même temps ?
François, 63 ans, Deauville 650, puis Deauville 700 / 15 000 km annuel
Au pire tu mets un interrupteur général qui bascule soit sur la possibilité de mettre les feux, soit la radio. Mais d'accord avec François 91, les 2 doivent pouvoir supporter, la radio ne tirant pas beaucoup.
Denis, 57 ans, Denis, 48 ans, 4ème moto: Versys 1000
Merci de vos répons, je vais brancher les deux en même temps on verra bien. La radio c'est en fait un minuscule ampli qui permet de brancher un ipod et qui tire au max 2x55w, comme les longues portées en fait.
Je vous tiens au courant.
Je vous tiens au courant.
Anonyme, 42 ans,
Oui, dis nous ce que tu mets comme ampli, cela m'intéresse pour l'ipod 
Des images et un petit reportage sur le montage pour le plasir de toutes et tous
?
Des images et un petit reportage sur le montage pour le plasir de toutes et tous
Denis, 57 ans, Denis, 48 ans, 4ème moto: Versys 1000
Voila pour l'ampli dispo sur Conrad :
www.conrad.fr
Pas beaucoup de réglage mais ça me suffit, il est vraiment compact et le son est correct.
Pas encore testé en roulant (il faut que je monte tout proprement), mais à mon avis sur autoroute il faut oublier!

www.conrad.fr
Pas beaucoup de réglage mais ça me suffit, il est vraiment compact et le son est correct.
Pas encore testé en roulant (il faut que je monte tout proprement), mais à mon avis sur autoroute il faut oublier!

Anonyme, 42 ans,
Pourquoi pas un interrupteur "ON OFF ON" ?Moonboots a écrit :je veux qu'il soit impossible d'allumer les deux à la fois
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
C'est un Night Club, que tu installes??? 280w pour deux loupiotes et une radio, ça me parait KOLOSSAL...Bottes lunaires a écrit :Ou alors je laisse tout comme ça, ca fait dans les 280W ca devrait peut etre passer..
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Petite idée,montes un voltmètre qui te permettra de voir si tu décharges ta batterie....Je monte des anti brouillards et je vais mettre un voltmètre pour contrôler ma consommation
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km