La nouvelle Honda Crossrunner
- Claudius_antiquus
Re: La nouvelle Honda Crossrunner
C'est à se demander s'ils ne font pas exprès de sortir des concepts qui ne correspondent à rien, sauf à tester en même temps plusieurs innovations pour les appliquer ensuite séparément, et avec réussite, sur des moto qui, elles, se vendront bien.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Il n'y a jamais de fumée sans feu, mais il faut souvent souffler très longtemps sur les braises. A nos age,on préfère la mèche lente.

Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Les copains, je ne partage pas votre point de vue: Voici une moto dont la position de conduite va ressembler à la Deauville, avec un gabarit similaire à la Deauville, Avec un niveau de protection proche de celui de la Deauville (la bulle mise à part, mais ça c'est pour nous en vendre une) avec un vrai moteur... Attendons de voir:
1/ La bagagerie qui sera proposée.
2/ Le tarif.
3/ Les essais...
Pas impossible que cette moto soit le couteau suisse qui manque dans la gamme Honda... En plus elle a plutot de la gueule. Un regret, pas de cardan...
Mais à mon sens, le prix, ça va piquer sérieusement...
1/ La bagagerie qui sera proposée.
2/ Le tarif.
3/ Les essais...
Pas impossible que cette moto soit le couteau suisse qui manque dans la gamme Honda... En plus elle a plutot de la gueule. Un regret, pas de cardan...
Mais à mon sens, le prix, ça va piquer sérieusement...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
J'ai du mal à croire qu'un industriel comme Honda ne fasse pas d'étude de marché avant de lancer un nouveau produit. Nous, nous raisonnons en fonction des spécificités de notre passion. Eux, ils raisonnent en terme de gamme où les modèles ne doivent pas se faire de l'ombre réciproquement, et rien ne nous dit que la remplaçante de la dov.n'est pas dans leur programme.
Gerard, 78 ans, VFR 1200X DCT
@Michel 45... Tu manques de gout !!!
@Tilt's... question protection... Si tu regardes bien, Ă part une vraie bulle, la protection a l'air assez similaire Ă celle de la Deauv, correcte en haut, peut ĂŞtre mĂŞme un peu mieux pour les pieds...
@Tilt's... question protection... Si tu regardes bien, Ă part une vraie bulle, la protection a l'air assez similaire Ă celle de la Deauv, correcte en haut, peut ĂŞtre mĂŞme un peu mieux pour les pieds...
Il y a quelques jours, lors de la révision de ma Yam, mon concess me dit : "tiens, tu veux essayer une nouveauté ?". Alors j'ai essayé cette Crossrunner qui ne m'attire pas du tout car ce n'est pas mon style de moto, d'ailleurs c'est quel style ?? 
La moto m'a paru visuellement petite (en empattement)
. Je m'installe et immédiatement je vois cette vilaine cosse grise (sur un fond noir) au fond de la tête de fourche !! bon, finition ce sera pour moi d'emblée 0/10.
Ensuite, je vois que le guidon descend très bas ; en fait le cadre s'arrête très bas et du coup les guidons sont très longs
Je mets en route, et lĂ le bruit Ă mon oreille n'est pas top
0/10.
1ère enclenchée et c'est parti... putain mais j'ai les jambes plus pliées que sur la FJR, je me croirais sur une sportive tant elles sont pliées
J'croyais que c'était un trail moi
allez encore un 0/10
Comme je suis en ville, je ne tire pas sur les rapports, merde mais c'est tout mou ce moteur
attendons de sortir de la jungle urbaine pour noter ce moulin, mais putain ce bruit moteur :vomir2:)
Je m'engage sur une départementale à enchaînement de courbes relativement ouvertes pour tester la tenue de cap à vitesse soutenue. Je pousse sur les régimes et là , à partir d'un certain régime (me souviens plus combien), le moteur prend un deuxième souffle et s'arrache avec une belle envolée.
Tant que le bitume est plat, pas de souci 10/10 mais dès que des bosses apparaissent elle tend à "saucissonner" un peu 7/10. C'est certainement dû au "suspates" car je n'ai pas eu l'impression que c'était le châssis qui bougeait mais bien les suspensions.
Puis je prends une route vraiment bosselée (presque une tôle ondulée) et je ne roule pas trop vite ; ici, l’absorption des bosses est une réussite (ce qui explique qu'elle saucissonnait tout à l'heure) 9/10.
Le freinage (ABS) n’appelle aucunes critiques, je peux le vérifier quand une fourgonnette décide de me couper la route alors que je suis à bonne vitesse
10/10
Sur les premiers freinages, je remarque que la large selle glisse énormément
au bout de 15 min j'ai déjà mal au cul
-1/10
Voilà , je n'ai pas fait de chemin non carrossé car je n'aime pas ça et je ne parlerais pas de la conso vu que je n'avais pas le plein au départ et que l'essai était on/off
Pour conclure, je n'ai pas trop aimé (vous l'aurez compris à la lecture des notes) : moteur dont le fonctionnement ne me convient pas, finitions visuelles, selle à chier (jeu de mot), jambes pliées, bruit moteur... et je ne vois vraiment pas à qui se destine cette meule ?
Elle ferait un bide que ça ne m'étonnerait pas 
Mais comme d'hab, ce n'est que mon avis alors allez la tester
La moto m'a paru visuellement petite (en empattement)
Ensuite, je vois que le guidon descend très bas ; en fait le cadre s'arrête très bas et du coup les guidons sont très longs
Je mets en route, et lĂ le bruit Ă mon oreille n'est pas top
1ère enclenchée et c'est parti... putain mais j'ai les jambes plus pliées que sur la FJR, je me croirais sur une sportive tant elles sont pliées
Comme je suis en ville, je ne tire pas sur les rapports, merde mais c'est tout mou ce moteur
Je m'engage sur une départementale à enchaînement de courbes relativement ouvertes pour tester la tenue de cap à vitesse soutenue. Je pousse sur les régimes et là , à partir d'un certain régime (me souviens plus combien), le moteur prend un deuxième souffle et s'arrache avec une belle envolée.
Tant que le bitume est plat, pas de souci 10/10 mais dès que des bosses apparaissent elle tend à "saucissonner" un peu 7/10. C'est certainement dû au "suspates" car je n'ai pas eu l'impression que c'était le châssis qui bougeait mais bien les suspensions.
Puis je prends une route vraiment bosselée (presque une tôle ondulée) et je ne roule pas trop vite ; ici, l’absorption des bosses est une réussite (ce qui explique qu'elle saucissonnait tout à l'heure) 9/10.
Le freinage (ABS) n’appelle aucunes critiques, je peux le vérifier quand une fourgonnette décide de me couper la route alors que je suis à bonne vitesse
Sur les premiers freinages, je remarque que la large selle glisse énormément
Voilà , je n'ai pas fait de chemin non carrossé car je n'aime pas ça et je ne parlerais pas de la conso vu que je n'avais pas le plein au départ et que l'essai était on/off
Pour conclure, je n'ai pas trop aimé (vous l'aurez compris à la lecture des notes) : moteur dont le fonctionnement ne me convient pas, finitions visuelles, selle à chier (jeu de mot), jambes pliées, bruit moteur... et je ne vois vraiment pas à qui se destine cette meule ?
Mais comme d'hab, ce n'est que mon avis alors allez la tester
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Il se trouve qu'après les Ardennes, faudra que je fasse la révision des 54000 de ma Deauv... Et que j'avais bien l'intention d'essayer ce machin, s'ils en ont une...
Mais avec la bagagerie et les deux ou trois choses optionnelles, 13000€ le morceau ou pas loin...
Mais avec la bagagerie et les deux ou trois choses optionnelles, 13000€ le morceau ou pas loin...
Zavant, une RT d'occasion est moins cher 
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
- Scrambler68
et la chaine en prime,.................................ou comment faire du neuf avec du vieux
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
- Jean-marie50
Pas tésté;de toute façon avec ma main droite qui marche pas,c'est tintin pour tester les bécanes...Pas de cardan?Alors je passe mon chemin.La cross tourer,peut-être?
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022