Comme Papa was a Rolling Stone , j ai glissé à l'arret , du pied dans les graviers et
mon brave VX800 s'est vue arrèté par une barrière dans sa chutte .
Tout le poids de la moto (et du papi qui était dessus) s'est retrouvé appuyé sur
la bulle et celle-ci se retrouve maintenant avec une encoche de bris de plexiglass .
La moto n'a strictement rien , heureusement .
La brisure se trouve tout en haut de la bulle et par conséquent , je me dis
qu'il est encore possible de la réduire juste dessous .
J'aimerais avoir votre retour d'expérience sur la coupe de la bulle , parce queSchreko a écrit :Schreko à dit dans une autre discussion :
Les deux choses Ă eviter pendant le bricolage sont:
rayures : conserver la protection transparente pendant les operations de coupage , ou en mettre si les deux cotés n'en sont pas equipés.(film alimentaire apres frottement doux avec un chiffon de laine pour rendre la bulle electrostatique)
élévation thermique : ne pas couper avec une scie sauteuse rapide avec lame type scie à métaux car le plexi se coupe, mais fond... et se ressoude derriere la lame.
Le choix de la technique va dependre de la quantité à enlever :
moins de 10cm² : cale et papier de verre : 40 puis 120 puis 240 puis 600 à l'eau et polish type ABEL 5 pour rendre la tranche translucide.
Plus de 10cm² : coupe par petite touche (pour ne pas chauffer) avec un disque fin carborandum grain fin sur une mini perceuse type Dremel, ou un tour de laboratoire de prothese dentaire (si tu as la chance d'en disposer d'un : c'est un truc GENIAL pour bricoler.)
je flippe d'y faire un massacre ou de me blesser . :rire:
Quelles sont les autres techniques possibles en dehors des conseils de l'ami Schréko ?
Merci de votre aide.
---- je me demandais si on pourrait couper au fer Ă souder ou Ă la main sans
utiliser de scie sauteuse, par exemple .(?)