Serrure de vide poche
Serrure de vide poche
,
La serrure du vide poche de ma Deauville 650 est coincée. J'ai l'impression qu'un petit malin a inséré un tout petit gravier dedans.
Y a t il une solution pour la débloquer? je ne peux même plus insérer la clef dedans!!
La serrure du vide poche de ma Deauville 650 est coincée. J'ai l'impression qu'un petit malin a inséré un tout petit gravier dedans.
Y a t il une solution pour la débloquer? je ne peux même plus insérer la clef dedans!!
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Re: Serrure de vide poche
Foutu pour foutu, j'essayerais le plus délicatement possible d'ouvrir le couvercle avec un tournevis, puis en le retournant et en tapotant, peut-être le gravier partirait-il.
Je te donne peut-ĂŞtre un mauvais conseil, mais c'est ce que je ferais
Je te donne peut-ĂŞtre un mauvais conseil, mais c'est ce que je ferais
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Oui ou alors avec un trombonne déplier ou de l'eau ou de l'air sous presion,sinon si il est vraiment calcaire du vinaigre blanc:-/:coucou:
Claude & Aurélie, 61 ans, K1200 LT 2004 90000,kms,ex DL 650, ex DOV 700,le bonheur
Le problème c'est comme je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, j'ai enfoncé le truc au fond de la serrure.
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Houlà ! Clo, n' en vla de bonnes idées! Surtout pour le vinaigre, si Philippe a le temps.
Sinon, ça pourrait être une bonne excuse pour changer de monture ! Non?
Sinon, ça pourrait être une bonne excuse pour changer de monture ! Non?
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
Si tu as enfoncé le truc, oublie ma suggestion. Le vinaigre oui peut-être, mais nettoie et sèche bien ta clé (et ta serrure) ensuite
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Jean-louis le vinaigre blanc c'est juste pour le réduire et le décoincer,normalement 1 nuit devrais suffire:siffl: 
ET comme le dit philippe bien rincer Ă l'eau et mettre du W40
ET comme le dit philippe bien rincer Ă l'eau et mettre du W40
Claude & Aurélie, 61 ans, K1200 LT 2004 90000,kms,ex DL 650, ex DOV 700,le bonheur
Dans ce cas , il faut associer le vinaigre de Clo et la secousse Ă Phil!:oui:
Si c ' est bien du calcaire.
Si c ' est bien du calcaire.
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
:super2:sinon vu les routes que l'on vas prendrent dimanche ce déplacera t'il de lui meme

j'imagine la procedure suivante (sans experience perso ... Ă ce jour)
1) Démonter le cache (comme l'a suggéré Cuistax)
2) Introduire Ă la place de la clef : une lime Ă ongle jusqu' Ă la faire buter contre le cailloux. (le but est de refouler tous les pistons de la serrure ).
3) Mettre ''au cul'' de la serrure un embout de gonflage de pneu (dans les stations service , on peut disposer de plus de 3 bars de pression)
4) Souffler avec l'embout pendant que tu retires doucement la lime afin que le ''cailloux' suive la lime sans être géné par les pistons de la serrure.
Si tu as de la chance , et si j'ai pas dit une sonnerie sans çedille, ça peut marcher sans rien abimer.
GOOD LUCK !!!
1) Démonter le cache (comme l'a suggéré Cuistax)
2) Introduire Ă la place de la clef : une lime Ă ongle jusqu' Ă la faire buter contre le cailloux. (le but est de refouler tous les pistons de la serrure ).
3) Mettre ''au cul'' de la serrure un embout de gonflage de pneu (dans les stations service , on peut disposer de plus de 3 bars de pression)
4) Souffler avec l'embout pendant que tu retires doucement la lime afin que le ''cailloux' suive la lime sans être géné par les pistons de la serrure.
Si tu as de la chance , et si j'ai pas dit une sonnerie sans çedille, ça peut marcher sans rien abimer.
GOOD LUCK !!!
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???