Le pire ennemi du motard n'a pas de képi

Marc11

Le pire ennemi du motard n'a pas de képi

Message par Marc11 »

:coucou: Mais des ailes, des élytres, des antennes, des dards, des ocelles, des mandibules, des rostres ...

Enfin il avait tout ou partie de ça avant de percuter l'écran de mon casque et de s'écraser comme une bouse tenace et opaque. :grr:

Quoi de pire qu'un coléoptère coléocasq ? Du mou bien gras qui te repeint en jaune, au bombardier lourd qui te dévisse la tête en passant par les ptis nerveux tenaces et gorgés de sang frais.

J'ai l'impression qu'on s'en chope le plus dans la tranche 60 - 90 kmh, la plus pratiquée.
C'était moins sensible sur la Dov' avec son immense bulle Ermax, sur la Cébéhef malgré une bulle haute Givi j'en chope un max => obligé de m’arrêter souvent pour passer un coup d'éponge sur l'écran, essuyer avec le gant tout en roulant aggrave la situation en étalant la mélasse. :pleur:

A part s'arrêter très souvent, vous avez une stratégie particulière ?
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Fran76

Re: Le pire ennemi du motard n'a pas de képi

Message par Fran76 »

un diffuseur de répulsif créant un halo protecteur autour de la moto :siffl: c’est la période du Lépine :rigol:

sinon, baisser la tête....:rigol2:
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Alain28

Message par Alain28 »

Ne rouler qu'en hiver ????:snow:
Alain, 66 ans, A échangé sa 700 Deauville contre une 1800 Goldwing de 2004
Marc11

Message par Marc11 »

Fran76 a écrit :un halo protecteur autour de la moto c’est la période du Lépine
Ah mais c'est pas que Lépine, c'est tout l'intérieur qui s'écrabouille ! :clown:
Schreko13

Message par Schreko13 »

Marc11 a écrit : A part s'arrêter très souvent, vous avez une stratégie particulière ?
Y en a plusieurs :
1 - Tu viens rouler en Provence par fort Mistral
2 - Tu roules quand Y pleut
3 - Tu gardes la bouche ouverte ( t'es plus obligé de t'arrêter pour bouffer à Midi !!!

:confu: :confu: :confu:
Non, sans déc...ner, La CBF est une merveilleuse moto ( c'est mas deuxième) mais on prend tout dans la gue.le !
:coucou:
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Fran76

Message par Fran76 »

j'ai installé une bulle haute GIVI et je n'ai plus de probleme de cette nature. :cool:
Marc11

Message par Marc11 »

Roland : Je me régale avec cette moto ; tu avais raison comparée à la Dov' c'est un vélo et quand on tourne la poignée il se passe qqc! :super:
Je la trouve même plus confortable et la position me convient parfaitement depuis que j'ai haussé un peu le guidon.
J'ai installé une paire de sacoches cavalières, un Bagster de réservoir, une bulle haute, un indicateur de rapport engagé ...
Je lui ai déjà collé 1500 km de bonheur, et la semaine prochaine je vais dans le Mercantour !

François : Mais c'est précisément une bulle haute GIVI de CBF 1000 que j'ai installée ; peut être que ma position droite (cale de 20 mm sous le guidon) aggrave les choses. :-(
tilt_s

Message par tilt_s »

Marc11 a écrit : Mais des ailes, des élytres, des antennes, des dards, des ocelles, des mandibules, des rostres ... Enfin il avait tout ou partie de ça avant de percuter l'écran de mon casque et de s'écraser comme une bouse tenace et opaque. Quoi de pire qu'un coléoptère coléocasq ? Du mou bien gras qui te repeint en jaune, au bombardier lourd qui te...
:-D:-D:-D:-D:-D Belle humoristique, mais fidèle description des misères motardes.
Peut être le petit déflecteur qui va bien pour dévier la course Kamikaze de ces pauvres insectes ?
Avoir plus d'air est un bienfait l'été par fortes chaleur, et suppose bien quelques petits inconvénients.
Et puis le plaisir de rouler en CBF vaut sûrement bien ça. :-):-)
La parade, une peau de chamois humidifiée que tu peux attraper facilement pour nettoyer ta visière facilement.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Fran76

Message par Fran76 »

Marc, je ne suis pas très grand et me trouve donc plutôt très bien protégé par la GIVI qui elle en prend un max....y a corvée nettoyage après roulage 8-)
Tv65

Message par Tv65 »

Marc11 a écrit : J'ai l'impression qu'on s'en chope le plus dans la tranche 60 - 90 kmh, la plus pratiquée.
:coucou: Marc, tu n'as qu'à rouler plus vite.
Si ce n'est pas la visière, c'est le pare-brise qu'il faut nettoyer.
Je repense à ce week-end, il me semble que j'étais le seul à nettoyer le mien...et certains ricanaient :oui:
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Répondre

Revenir à « Aire de repos »