BMW R850 R --cherche infos

Ici, nous discutons de toutes les motos du constructeur allemand BMW, des antiques R69 aux impressionnantes R1200LT. Et aussi des trails GS, des sportives S et RS et des basiques.
Le-Calme

BMW R850 R --cherche infos

Message par Le-Calme »

,

de temps en temps, je prospecte, au cas oĂč la Versys ne ferait plus l'affaire.

Pas de projet défini, mais le besoin de connaßtre des retours d'utilisateurs vrais.
Je précise que seule la version R et non RT m'intéresse. Je ne suis pas fan des carénages.

Que vaut-elle pour un usage quotidien en ville et en voyage ?
Bonnes et mauvaises années ?
Quel kilométrage pour une occasion ?

Merci !
Lucien, 70 ans, Ă  pied
tilt_s

Re: BMW R850 R --cherche infos

Message par tilt_s »

Tu dénicheras plus facilement une R 1150 R, beaucoup plus répandue. C'est une machine trÚs maniable, et confortable. J'ai deux amis qui roulent avec, et en sont enchantés. :oui: :oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂč tu viens, l'important, c'est oĂč tu vas
Marc11

Message par Marc11 »

tilt_s a écrit :Tu dénicheras plus facilement une R 1150 R, beaucoup plus répandue. C'est une machine trÚs maniable, et confortable. J'ai deux amis qui roulent avec, et en sont enchantés.
:-( Plus lourde, moins polyvalente, souvent trÚs kilométrée ...
Moi aussi je pense Ă  la BM 800 mais comme j'aime le plastique, Ă  la version ST.

Edit : Mes confuses, c'est Ă  la F800 que je pensais.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Le-Calme

Message par Le-Calme »

,

merci pour vos réponses.

Effectivement, je ne m'orienterais pas vers la 1150.

Comme dit dans ma présentation, je préfÚre les bécanes "légÚres".
J'espĂšre d'ailleurs pouvoir continuer le plus longtemps possible dans la mĂȘme gamme de poids.

Pour le moment, il ne semble pas y avoir de membre "actif" possédant ou ayant possédé cette machine.
Pas d'urgence
 ma Versys fait trÚs bien le taf pépÚre que je lui demande.
Lucien, 70 ans, Ă  pied
tilt_s

Message par tilt_s »

Marc, Lucien veut parler de la R 850R, le flat twin absolument identique Ă  la 1150. :oui: :oui: :oui:

Lucien, La R 850R et la 1150 pĂšsent exactement le mĂȘme poids, la seule diffĂ©rence Ă©tant la cylindrĂ©e. :oui: :oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂč tu viens, l'important, c'est oĂč tu vas
Marc11

Message par Marc11 »

:-) Oui toutafé, j'ai compris ensuite.

J'étais sur mon idée de F800 parce quelle est légÚre : +/- 200 kg en ordre de marche, soit 50 de moins qu'une Dov, 90 qu'une R800 ou R1150.
Pas trop haute en plus, avec selle réglable, équipée et bien assez puissante.
AprĂšs il y a l'histoire de courroie, je ne sais pas ce que vaut Ă  l'usage mais il est difficile d'avoir un faible poids et un cardan.

Je serais d'ailleurs curieux de savoir pourquoi Lucien ne l'a pas retenue comme choix possible ?
Le-Calme

Message par Le-Calme »

@tilt_s
Ok, merci, bon Ă  savoir.
Lucien, 70 ans, Ă  pied
Le-Calme

Message par Le-Calme »

@Marc, nos messages se sont croisés.
La F800, ben en fait, je n'en ai jamais vue de prÚs. Ensuite, parce que je vois réguliÚrement la R850 depuis que j'ai repris la moto.
J'avais discuté une fois avec un Monsieur qui m'en avait dit le plus grand bien.

Lors de mes débuts, le prix des BMW d'occasion m'avait refroidi. Suis donc parti vers du basique de débutant, puis 2 ans plus tard, vers un choix plus adapté à mes besoins, ma petite expérience et mes capacités.

Une BM, ça reste une rĂȘverie vague et lointaine, suis du genre Ă  tourner autour du pot pendant longtemps.
Lucien, 70 ans, Ă  pied
Marc11

Message par Marc11 »

:-) Regarde ses caractéristiques, sur le papier elle est intéressante.

Un bi de 800cm3, légÚre et puissante avec des débattements de suspension importants et une transmission par courroie.
Ils la déclinent en Trail, roadster et routiÚre, et d'occase elle reste abordable (pour une BM !)

... Je n'en sais pas plus, jamais roulé avec. Mon toubib en a une achetée neuve il y a qques années et s'en dit trÚs satisfait. AprÚs, un avis ne fait pas Vérité universelle !
kiki13

Message par kiki13 »

Lucien,

Je n'ai pas de R 850 R, mais mon fils en a une, depuis un peu plus d'un an. Il en est trÚs content. Il la trouve TRÈS maniable et suffisamment puissante.
La capacité d'emport avec les 2 valises et le top est identique à une RT ou GT.
La sienne est Ă©quipĂ©e d'une tĂȘte de fourche bien protectrice mais moins efficace qu'un carĂ©nage intĂ©gral!!!
MĂ©caniquement, il n'a pas de problĂšme (60000 kms), mĂȘme s'il a du remplacer les joints Spi de sortie moteur/boite. (Mais ce montage est identique Ă  tous les anciens flats). Nous avions rĂ©ussi Ă  faire baisser le prix d'achat en fonction du montant de la rĂ©paration.

La moto est identique à la 1150 en taille, seul la cylindrée est différente.

Sur les forums, il est souvent dit que "la 850 est plus agréable que la 1150". Je n'en sais rien, je n'ai jamais essayé la 1150.

Mon fils trouve cette moto "vivante", pas linéaire avec de bonnes sensations moteur. En comparaison, il préfÚre les accélérations de son 850 à celle de ma 1300 GT qui elle est plutÎt linéaire.

Bref, il en est satisfait.
Rappel: il a 27 ans et ne recherchait pas du tout une BM mais plutÎt un roadster japonais. En cherchant sur LBC, il a trouvé cette BM, et finalement, il a compris qu'une paire de valises et un top case, c'est vachement bien pour partir en WE, que la selle est aussi bien agréable et que la place laissée à sa compagne est assez accueillante.
Résultat: Lui et ELLE partent souvent se balader....Alors qu'avec un roadster japonais, sa belle ne viendrait pas souvent.....

Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Répondre

Revenir à « Les BMW »