puissance moteur.
puissance moteur.
bonjour, mon propos est de savoir si il est possible de gagner quelques chevaux sur la Deauville 700 de 2010.
Philippe, 66 ans, Philippe 55 ans Le Var 83130 Deauville 700
Re: puissance moteur.
Il est toujours tentant de vouloir extirper la quintessence d'un moteur, qui montre ses limites.
A part adopter un filtre à air KN, et des bougies iridium, il n'y a rien de guère possible, et le résultat se traduira plus en gain de souplesse, et de reprise à bas régimes, que par un chiffre de puissance.
Il faudrait ensuite pouvoir intervenir sur la gestion moteur, via le calculateur, mais à ma connaissance, personne ne s'y est penché dessus.
Rien de tout cela n'aura d'effet, si tu ne te charges pas de "libérer" la mécanique, c'est à dire, d'avoir recours assez souvent aux hauts régimes, gaz ouverts en grand. Les différences sont sensibles d'une moto à l'autre en fonction de cet élément là .

A part adopter un filtre à air KN, et des bougies iridium, il n'y a rien de guère possible, et le résultat se traduira plus en gain de souplesse, et de reprise à bas régimes, que par un chiffre de puissance.
Il faudrait ensuite pouvoir intervenir sur la gestion moteur, via le calculateur, mais à ma connaissance, personne ne s'y est penché dessus.
Rien de tout cela n'aura d'effet, si tu ne te charges pas de "libérer" la mécanique, c'est à dire, d'avoir recours assez souvent aux hauts régimes, gaz ouverts en grand. Les différences sont sensibles d'une moto à l'autre en fonction de cet élément là .
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Salut,
Je ne suis pas sur que les 2 ou 3 cv de gagnés avec un filtre x ou y et des bougies tartenpion se ressentent au final, c'est plus un placébo...
Sachant que la puissance d'un moteur varie de +/- 2cv au sein d'une même série...
Il existe peut-être des AAC retouchés, plus mêchants.
@+
Je ne suis pas sur que les 2 ou 3 cv de gagnés avec un filtre x ou y et des bougies tartenpion se ressentent au final, c'est plus un placébo...
Sachant que la puissance d'un moteur varie de +/- 2cv au sein d'une même série...
Il existe peut-être des AAC retouchés, plus mêchants.
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
J'ai ma deauv. depuis 6 mois et je roule tranquille (because reste plus que 7 points...).tilt_s a écrit :si tu ne te charges pas de "libérer" la mécanique, c'est à dire, d'avoir recours assez souvent aux hauts régimes, gaz ouverts en grand
Ce week end je me suis un peu laché (>= 6000tr) et lundi j'ai eu le sentiment de voir une réelle différence au niveau du comportement moteur, je pense que ce décrassage a été salutaire. On parle bien de la même chose?
KENAVO
Bruno, 64 ans, Deauville 700, PAN Europ 2012 40500km
Il existe un power commander pour le dov, si j'vais les moyens je le testerai bien pour voir 
Sinon un bon début : bougies iridium, filtre à air type KN, changement de pot et là déjà on sent une différence (c'est le pot qui y fait beaucoup).
D'ailleurs pour ceux qui ont déjà testé le dov est bridé
Sinon un bon début : bougies iridium, filtre à air type KN, changement de pot et là déjà on sent une différence (c'est le pot qui y fait beaucoup).
D'ailleurs pour ceux qui ont déjà testé le dov est bridé
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
, tu as mis quoi comme pot?
Patrick / Nathalie, 61 ans, Deauville 650 , 2003 / xmax 125 + qu 'hier et - que demain
sur le dov rien pour l'instant (rien n'existe donc il faut le fabriquer et je n'ai pas terminé :p)Patnat a écrit :, tu as mis quoi comme pot?
mais sur les autres machines ca fonctionne pareil
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
ok merci , bon courage
Patrick / Nathalie, 61 ans, Deauville 650 , 2003 / xmax 125 + qu 'hier et - que demain