Présentation NOUMADROUF.

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Noumadrouf

Présentation NOUMADROUF.

Message par Noumadrouf »

à tous
Je consulte ce forum depuis quelques temps, et je le trouve intéressant, on y trouve comme moi pas mal de motards débutant et inexpérimentés comme moi. J'ai réussi mon permis en juin 2013 avec difficultés (4eme fois). j'ai du attendre très longtemps pour le passer, mon père est décédé dans un accident de moto au guidon de sa munch mammuth en 1969 (éclatement d'un pneu a haute vitesse)j'avais 3 ans, il n'a plus été question de 2 roues motorises après , ma mère a fait disparaitre toute trace de moto dans la maison (photos , revues, modèles réduits , outillage etc) et m'a fait promettre de ne jamais monter sur un 2 roues sauf 1 vélo, mes seules expériences ont été quelques tourd en mob prêtées par des copains dans ma jeunesse et un tour en scooter de loc en vacances. Ma mère est décédée en 2012 ma promesse n’avait plus de raisons.
Apres ce fut le choix de la moto, pas évident, reprendre la même moto que pour le permis aller vers autre chose, en consultant ce site, j'ai découvert la Deauville et hasard en parcourant les motocistes, j'en ai découvert une chez le concess Suzuki du coin, un petit essai bien timide, j'ai quand même été surpris par le poids par rapport au roadster utilisé pour le permis, pas véritablement convaincu, mon manque d’expérience a aussi du jouer. Apres plusieurs essais de différentes motos, roadster , trail, custom je suis revenu essayer la Deauville, j’ai la chance d’habiter près de la frontière allemande et d’une portion d’autoroute à vitesse illimitée, j’ai emmené la Deauville chez nos voisins pour voir, à 170 un certain manque de stabilité m’a gêné mais n’ayant aucune expérience de la vitesse a moto, je me disais que c’etait normal( les hautes vitesses sur autoroute je connais bien a voiture, ma mère était une fan de vitesse et de Porsche qu’elle a conduit jusqu'à plus de 80ans, et j’ai souvent pu en prendre le volant).en rentrant à la concession je me suis donné encore quelques jours de réflexion.
Finalement décide a rouler en Deauville après moultes interrogations et lectures sur ce site, je m’en retourne finaliser mon achat, et la malheur juste a cote de la Deauville , je tombe sur une merveille, finalement je délaisse la Deauville pour autre chose, bien plus chère , déraisonnable mais tellement belle, je casse ma tirelire, et m’offre une magnifique Suzuki 1340 hayabusa 2010 noire et rouge . Je l’ai pas essayé, je suis pas rentré avec , je l’ai fait livrer chez moi, pendant 3 semaines elle est restée sur ses béquilles d’atelier dans mon garage, j’en avais un peu peur puis je l’ai prise doucement en mains en sélectionnant le programme de cartographie d’injection le plus soft. Lors de ma première sortie en Allemagne j’ai atteins les 240 km/h dans une facilité déconcertante , mon objectif c’est de dépasser les 300 mais pour cela faut que j’améliore nettement ma position aérodynamique, le problème c’est que le pneu arrière ne passe pas le cap des 1000 kms et la consommation monte a plus de 20 litres, j’ai été aussi l’emmener dans les Vosges, mais c’est pas sur ce genre de route qu’elle est la plus performante, et surtout je ne suis pas a l’aise des que ca tourne, je me souviens de m’être fait déposer une fois par des motards en 1200 gs sur la route des crêtes, j’ai été admiratif devant leur talents et facilités à mener de telles motos a de tels rythmes, j’ai encore de sacres progrès a faire mais je m’en sens pas capable, en fait j’adore la vitesse, (ca doit être génétique) et je vais me contenter de mes tours sur l’autobahn.
Henry, 59 ans, SUZUKI 1340 HAYABUSA - MICHELIN POWER PURE
christian33

Re: Présentation NOUMADROUF.

Message par christian33 »

La vache, une Hayab pour débuter :surpris3: :surpris3:
Mon cher Henry, tu les as bien accrochées:clap: :clap: :clap: :clap:
Mais comme tu as l'age de raison, y'a pas de raison, le plaisir avant tout.:super: :super:
Bonnes et belles balades avec ton missile sol/ sol.:coucou: :coucou: :coucou:
Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011
Yoann51

Message par Yoann51 »

Bienvenue à toi.

Hayabusa pour démarrer ? C'est juste pas à mettre dans toutes les mains. Encore moins d'un débutant...
C'est le grand écart par rapport à la Deauville sur tous les points...
Yoann, 55 ans, Tiger 800
Filippo

Message par Filippo »

:coucou:Salut Henry et bienvenue ici, et pour ta machine je l'aime bien mais j'ai évité d'en prendre une de ce genre il y a 20 ans car la poignée de gas et trop collé vers le fond..Bonne route et attention..:super:
Filippo, 74 ans, Kawasaki Vulcan S 650 2020
Zavant

Message par Zavant »

IL EST FOU !!! :surpris3: :surpris3: :surpris3:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Fred-67

Message par Fred-67 »

slt ! henry bienvenue sur le forum commencer par une hyper-sport en tant que débutant sans expérience je trouve sa inconscient moi je te dirait plutôt de commencé par plus petit pour te faire la main avec une suzuki gsx 750 par exemple pour justement bien la manier comme tu dit si bien dans les cols vosgien et alsacien pour te mettre a l'aise prendre un peux de confiance aussi et par la suite monter en puissance la tu aurais plus de plaisir que de commencer de suite par le plus haut tu sera vite lasser car faire des vitesse de pointe perso sur ligne droite j'en trouve pas vraiment de grande sensation alors plutôt aller a l'anneau du rhin dans le haut-rhin si tu connait et commencer par une journée d'initiation et la il t'aprenne comment coucher et te mettre en securité tout en gardant ton permis .

je suis désoler ne le prend pas mal mais je dit ce que je pense autrement effectivement c'est une très belle moto mais nous des photo.
Fred, 46 ans, varadero 125 de 2005 26000 km, deauville 700 de 2006 54000 k
Junior63

Message par Junior63 »

:coucou: Ben put... t'as pas peur toi 8-)!!!!! Superbe moto ceci etant dit.... Bienvenue .

Déposé par des mecs en 1200 gs; il aurait pas croisé le gars Scrambler des fois ?:-/
Antoine , 45 ans, suzuki sp 370...du vent dans la quiche !!!!
kiki13

Message par kiki13 »

Aucun intérêt.....:pleur: :pleur:
Pour moi, tu t'es trompé de site. Des sites pour des gars comme toi, il y en a plein.:oui:

Ici, nous sommes des motards qui ont envie de rester en vie en prenant du plaisir à rouler. :oui: :oui: :oui:
Moi, les gars qui en ont une plus grosse et une plus longue et qui en parle, je trouve ça complétement ringard.

C'est un spy qu'il te faut consulter, mais pas nous......

Sans rancune et je croise les doigts pour que tu restes en vie.:coucou:
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Tizef

Message par Tizef »

:coucou:tout le monde.
Je suis très impressionné. ...:rigol2: :joker:
Nan, sans déconner, c'est un poisson d'avril? ?:-/
Laurent & Catherine, 62 ans, Deauville 700 puis Goldwing 1800 + Royal Enfield
Mistral

Message par Mistral »

de Provence Henry :coucou:
Une question toutefois , tu as fini par choisir la Hayabusa (vs la Deauville) et je t'en félicite mais pour les valises et le top case c'est moins pratique non ? :innocent:
Kiki du Mazet des A a écrit :Moi, les gars qui en ont une plus grosse et une plus longue et qui en parle, je trouve ça complétement ringard.

Permet moi mon cher kiki d'être plus circonspect sur ce sujet :siffl:, mais je comprends ton point de vue :-p:-p:-p
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »