ntv 650 Deauville
ntv 650 Deauville
Je suis en train de passer mon permis, et j'aimerais savoir si cette moto n'est pas trop lourde pour débuter ?
Cathy , 62 ans, Cathy et Stef - Honda Deauville 650 et Kawasaki 1400 Gtr
- Scrambler68
Re: ntv 650 Deauville
tout dépend de ta taille et de ton physique, une gt c'est lourd par définition, avec quelqu’un derrière encore plus, des que ça roule, le problème est moins délicat c'est surtout a l’arrêt et a basse vitesse, après tomber a l’arrêt n'est jamais très grave sauf pour son amour propre, faut juste relever la moto je commencerai par une moto de moins de 200 kgs histoire de te faire la main et après passer sur plus lourd.
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
niveau taille ça irait 1m72 mais je n'arrive pas à me décider pour un autre modèle j'ai essayé une Suzuki 900 rf que je trouve lourde à l'arrêt uniquement, niveau conduite nickel et c'est ce qui m'arrête pour la ntv, j'ai beau lire et relire les forums je n'en trouve pas une qui me plaise autant que la ntv.
Cathy , 62 ans, Cathy et Stef - Honda Deauville 650 et Kawasaki 1400 Gtr
- Scrambler68
alors pourquoi hesiter... la deauville est encore plus lourde que la 900 rf ...
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Cathy ,
Perso , la Deauville , c'est ma première moto . Permis en octobre 2011 et je suis allé la chercher à 160 km de chez moi début novembre ... Je n'en voulais pas une autre , et franchement , je n'aurais pas fait mieux avec une autre ...
Il faut bien-sur prendre le temps , bien décomposer les manoeuvres , ne pas s'engager sans certitude de s'en sortir .. La conduite en duo , c'est un peu plus tard , quand on connait mieux la machine ...
Et rouler régulièrement , l'apprentissage se fait petit a petit ....
Et puis on le sait tous , le coup de coeur est important .
Bonne route .
Perso , la Deauville , c'est ma première moto . Permis en octobre 2011 et je suis allé la chercher à 160 km de chez moi début novembre ... Je n'en voulais pas une autre , et franchement , je n'aurais pas fait mieux avec une autre ...
Il faut bien-sur prendre le temps , bien décomposer les manoeuvres , ne pas s'engager sans certitude de s'en sortir .. La conduite en duo , c'est un peu plus tard , quand on connait mieux la machine ...
Et rouler régulièrement , l'apprentissage se fait petit a petit ....
Et puis on le sait tous , le coup de coeur est important .
Bonne route .
Hervé, 59 ans,
Salut Cathy, je fais aussi 1m72 et pas plus tard qu'hier je me suis encore vautré avec ma Deauville en la manœuvrant à pied:confu:. Heureusement quelles à les protections prévues pour!:goutte: 
La faire tomber c'est assez facile, c'est la relever qui l'est moins.
Mais bon pour un homme comme pour une femme une GT est lourde et difficile a tenir en équilibre à l’arrêt.
Comme la dit Scrambler68 moins de 200 kg une moto est plus facile à manier, après c'est toi qui voies.
Fais toi plaisir et a bientĂ´t sur les routes avec nous en balade peut ĂŞtre?:coucou:
La faire tomber c'est assez facile, c'est la relever qui l'est moins.
Mais bon pour un homme comme pour une femme une GT est lourde et difficile a tenir en équilibre à l’arrêt.
Comme la dit Scrambler68 moins de 200 kg une moto est plus facile à manier, après c'est toi qui voies.
C'est vrais que cœur l'emporte souvent sur la raison.Rv89 a écrit :Et puis on le sait tous , le coup de cœur est important .
Fais toi plaisir et a bientĂ´t sur les routes avec nous en balade peut ĂŞtre?:coucou:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
La taille n'est pas suffisante, perso 1,68 et 60kg, j'ai jamais fait tombé la Deauville !!
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
C'est vrai! Il y a la souplesse. Mon frère qui à essayer ma future Dov, (car je n'avais pas le permis) mesure 1.58 et fallait le voir se déhancher pour manœuvrer avec. Par contre moi ma souplesse tien plus du bout de bois.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Je suis d'accord avec Ludovic, je mesure 1m87 et je ne compte plus le nombre de fois où j'ai [s]fait tombé[/s] heu ... posé la RT (et parfois ma SdS). En fait je me demande si je ne suis pas plus souvent sur le bitume que sur la selle
.
Ce n'est pas une question de taille : mais d'être doué ou pas et dans mon cas ... faut pas que je me cache la vérité
c'est pas gagné
. Mais Cathy t'en fait pas, le poids de la moto tu va le maitriser au fur et Ă mesure
.
Ce n'est pas une question de taille : mais d'être doué ou pas et dans mon cas ... faut pas que je me cache la vérité
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
- Christophe-Du-55
Cathy
J'ai mon permis depuis octobre 2012 une semaine après j'ai acheté une DOV de 2003.
Après 4000 km principalement en duo mes conclusions sont:
A chaque fois que j'ai manqué de me vautrer c'est à petite vitesse ou à l'arrêt mais toujours suite à une erreur de ma part
- freinage de la roue avant trop brusque
- redémarrage en seconde alors que je suis presque à l'arrêt la moto cale
- glissade sur le carrelage du garage en rentrant la moto en marche arrière
Je pense que si j'avais une moto moins lourd cela ne changerai rien au problème.
Je voulais une Deauville, j'en ai une
Avant toute chose la moto, c'est pour le plaisir
donc il faut prendre la moto qui nous correspond le plus et l'apprivoiser petit Ă petit et surtout se faire plaisir 
Nota 1m77 pour 94 kg mais je suis aussi souple que la justice
J'ai mon permis depuis octobre 2012 une semaine après j'ai acheté une DOV de 2003.
Après 4000 km principalement en duo mes conclusions sont:
A chaque fois que j'ai manqué de me vautrer c'est à petite vitesse ou à l'arrêt mais toujours suite à une erreur de ma part
- freinage de la roue avant trop brusque
- redémarrage en seconde alors que je suis presque à l'arrêt la moto cale
- glissade sur le carrelage du garage en rentrant la moto en marche arrière
Je pense que si j'avais une moto moins lourd cela ne changerai rien au problème.
Je voulais une Deauville, j'en ai une
Avant toute chose la moto, c'est pour le plaisir
Nota 1m77 pour 94 kg mais je suis aussi souple que la justice
Christophe, 58 ans, Harley Electra Glide 2019 36000 km