bras droit tétanisé
bras droit tétanisé
Une petite question.
Est ce que vous aussi sur la deauville 700 après une trentaine de kilomètres; votre bras droit est tétanisé ?
Où ce n'est que moi.
Je ne sais pas si ce poste est dans le bon directoire, merci à Philippe de le déplacer si nécessaire.
Est ce que vous aussi sur la deauville 700 après une trentaine de kilomètres; votre bras droit est tétanisé ?
Où ce n'est que moi.
Je ne sais pas si ce poste est dans le bon directoire, merci à Philippe de le déplacer si nécessaire.
Eric, 64 ans, Deauville rouge 2012 32000 kilomètres
Re: bras droit tétanisé
Salut Eric moi j'ai des fourmillements mais après plus de 300 Kms mais pas 30.
Bonne journée
Bonne journée
Filippo, 74 ans, Kawasaki Vulcan S 650 2020
Salut, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle mais cela ne vient pas de la Deauville. J'avais déjà ça avec mon 125 et même quand je fais un peu de vélo. Du coup je fais plus attention à ma position sur la moto et ne relève pas trop la tête car l'arthrose (cervicale) commence de bonne heure. Chez moi c'est le poignet droit qui s'engourdit.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Je pense aussi qu'il est plus question de santé que de moto.
Essai pour corriger le désagrément de changer la position et l'appui de tes bras sur le guidon.
Essai pour corriger le désagrément de changer la position et l'appui de tes bras sur le guidon.
Serge, 66 ans, Transalp 650 2002
Merci pour vos réponses.
Il est vrai que je me rends compte que je roule les bras tendu, je me demande si le guidon n'est pas un peu trop loin, pourtant je fais 1, 8 m.
Cela va parfois au point que je ne sent plus du tout mes doigts, c'est assez gênant pour freiner.
J'ai un collègue qui a une zzr 1400, qui me dit de faire de la muscu avec une poignée ressort.
Il est vrai que je me rends compte que je roule les bras tendu, je me demande si le guidon n'est pas un peu trop loin, pourtant je fais 1, 8 m.
Cela va parfois au point que je ne sent plus du tout mes doigts, c'est assez gênant pour freiner.
J'ai un collègue qui a une zzr 1400, qui me dit de faire de la muscu avec une poignée ressort.
Eric, 64 ans, Deauville rouge 2012 32000 kilomètres
- Claudius_antiquus
C'est ta position qui est mauvaise. Tu est trop tendu, peut-être trop en appui sur les bras, et crispé. Possible aussi que tu serres trop la poignée droite, ça te fait crisper tout le bras jusqu'à l'épaule.
Décontracte. Laisse tomber la muscul, faut juste piloter en souplesse.
Solution possible : la poignée papillon sur l'accélérateur, comme ça plus besoin de serrer en vitesse stabilisée : il suffit de laisser la paume posée sur le papillon et on peut rouler longtemps sans fatigue.
Si tu es trop penché, il faut relever le guidon avec des fixations additives (il y a des articles là-dessus dans la partie magazine).
Décontracte. Laisse tomber la muscul, faut juste piloter en souplesse.
Solution possible : la poignée papillon sur l'accélérateur, comme ça plus besoin de serrer en vitesse stabilisée : il suffit de laisser la paume posée sur le papillon et on peut rouler longtemps sans fatigue.
Si tu es trop penché, il faut relever le guidon avec des fixations additives (il y a des articles là-dessus dans la partie magazine).
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Voir aussi les gants, trop serrés et c'est les fourmis 
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Des papillons,,, des fourmis,,,, une chenille une chenille:rigol:

Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
- Scrambler68
:rigol:faut relacher la poignée de gaz:rigol:Riketik a écrit : Est ce que vous aussi sur la deauville 700 après une trentaine de kilomètres; votre bras droit est tétanisé ?
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
- Christian31
Certes la position de conduite y contribue mais ces signes fonctionnels et physiques sont souvent révélateurs d'un syndrome du canal carpien...!
Christian, 73 ans, Deauville 2002