vacances
vacances
slt ! a toutes et a tous je vous demande de l'aide car je compte partir en voyage au mois d'août en moto j'ai eu mon permis au mois de fevrier 2013 donc j'aimerais tous prevoir avant pour ne pas avoir de surprise en partant du bas-rhin 67 et aller dans les landes capbreton comme c'est mon premier grand voyage j'aimerais savoir combien de km journalier vous me conseiller de faire en sachant qu'au total j'ai a peux près 1150 km je ferais mais niveau vidange revision pneu avant de partir par contre pour l'itinéraire je ne sait pas ou m'arreter pour dormir une nuit donc j'attend votre aide merci de m'avoir lu @++.
Fred, 46 ans, varadero 125 de 2005 26000 km, deauville 700 de 2006 54000 k
- Scrambler68
Re: vacances
tout dépend des contraintes de ton voyage, tel que: ton trajet si c'est autoroute maxi, nationales ou petites routes à découvertes, seul ou à deux, plusieurs motos, si tu es pressé, de ta condition physique,de ton expérience des longues distances, de ton envie,si tu emmènes du matos de camping , de ton budget (hôtel, gite...).
perso c'est du one shot, mais je te recommande de le faire en 2 étapes de kms a peu près équivalent pause a mi-chemin en Auvergne,belle région en +.
perso c'est du one shot, mais je te recommande de le faire en 2 étapes de kms a peu près équivalent pause a mi-chemin en Auvergne,belle région en +.
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Pareil : 1150kms divisés en 2.
Si tu es seul, tu pourras prendre des RD et RN pour ton voyage, toujours mieux que l'autoroute.
Si vous êtes en duo, privilégies l'autoroute, surtout le matin pour être sûr d'être à bon port le soir.
Soirée étape à l'hôtel ou camping, suivant budget.
Tu regardes sur le Journal des Motards, il y a toujours de bonnes infos pour le Gîte et le couvert.
Bonne préparation.
Si tu es seul, tu pourras prendre des RD et RN pour ton voyage, toujours mieux que l'autoroute.
Si vous êtes en duo, privilégies l'autoroute, surtout le matin pour être sûr d'être à bon port le soir.
Soirée étape à l'hôtel ou camping, suivant budget.
Tu regardes sur le Journal des Motards, il y a toujours de bonnes infos pour le Gîte et le couvert.
Bonne préparation.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
slt ! pierre je pars avec ma femme niveaux budget je peux me permettre une nuit d'hôtel donc je vais voir si je trouve un hôtel pour le réserver a l'avance pour être sur de ne pas dormir a la belle étoile a moin que tu connais qqc en auvergne au niveau kilomètres j'ai déjà fait 450 km en 4h30 c'était que de l'autoroute la sa sera un peux plus d'autoroute que de nationale je m'arreterais souvent et du capbreton j'irais sur perpignan et ensuite retour en alsace pour mes vancance j'irais chez des amis proche donc j'ai que les trajets a ma charge plus des course sur place .
- Scrambler68
pour le retour de perpignan, je te recommande de prendre l'autoroute qui passe par millau elle est gratuite sauf le viaduc jusqu’à Clermont-Ferrand, plus sympa que l'a7 surtout si il y a du vent et/ou du monde. le vent en rafale c'est pire que tout le reste.
pour les hotels je ne connais rien de particulier.
pour les hotels je ne connais rien de particulier.
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
ok je vous remercie pour votre aide j'ai bien noter
Salut Fred
si tu désire passer une ou plusieurs nuits à Capbreton je peux te donner une adresse chez des Amis à Hossegor à 2Km de Capbreton, mais cela dépend du jour, si la location est libre, en plus de leur sympathie tu auras un prix motard
un appart moins cher que l’hôtel! Fait moi savoir la date et je te tiens informé.
Je t'envoi par MP mon N° de Tel.
Je t'envoi par MP mon N° de Tel.
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome RhĂ´ne de 56
slt ! jean je te remercie mais je vais voir une amie a ma femme qui c'est ex-patrié de l'alsace au capbreton donc j'ai déjà un coin ou dormir je recherche un coin sympa du coter de clermont-ferrand pour une nuit du 6 août si tu connait quelqu'un sinon je prendrais un hôtel @++ jean .
Slt ! Christian
Je te remercie pour ton info j'en prend note mais j'ai réservé une chambre d'hôtes en dessous de Clermont Ferrand qui est la soeur d'un membre de notre forum le gîte s'appelle le Lo Beç donc voilà si jamais sa te dit sa a l'air pas mal du tous @++ Christian.
Je te remercie pour ton info j'en prend note mais j'ai réservé une chambre d'hôtes en dessous de Clermont Ferrand qui est la soeur d'un membre de notre forum le gîte s'appelle le Lo Beç donc voilà si jamais sa te dit sa a l'air pas mal du tous @++ Christian.
pour un jeune permis avec un duo je crains que 600kms par jour par la route ca fasse beaucoup...
je dirais aussi plus autoroute
pour clermont je connais bien le coin donc si tu as besoin d'une adresse demandes
je dirais aussi plus autoroute
pour clermont je connais bien le coin donc si tu as besoin d'une adresse demandes
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms