Triumph Thunderbird 1600
Triumph Thunderbird 1600
[img]http://moto-gt.fr/article/image/photo0078001_XS.jpg[/img]Cette discussion est relative Ă l\'article [article=780]
"Cet essai a été réalisé après une balade de 2500 km dans le grand ouest de la France. Cela me permet de vous donner quelques infos concernant une moto trop méconnue et pourtant..."
Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion
"Cet essai a été réalisé après une balade de 2500 km dans le grand ouest de la France. Cela me permet de vous donner quelques infos concernant une moto trop méconnue et pourtant..."
Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion
Arnaud, 70 ans, T-Bird 1600
Re: Triumph Thunderbird 1600
Sinon l'article complet, avec moult photos sur le dernier numéro du Journal des Motards 
Arnaud : le chargement arrière est impressionnant : ne t'occasionne-t-il pas trop de louvoiements ?
Arnaud : le chargement arrière est impressionnant : ne t'occasionne-t-il pas trop de louvoiements ?
Yves, 72 ans, La vie est courte...mais elle large !
Effectivement, c'était une crainte mais le centre de gravité situé très bas fait que tout va bien et je n'ai pas, comme avec mon Tiger 955, ma moto précédente, de manque d'adhérence sur la roue avant.Boxer12 a écrit :Sinon l'article complet, avec moult photos sur le dernier numéro du Journal des Motards Arnaud : le chargement arrière est impressionnant : ne t'occasionne-t-il pas trop de louvoiements ?
Par contre, ce que je n'ai pas dit est qu'il ne faut oublier de durcir les suspensions arrières.
La bagagerie de chez "Saddlemen" est bien pratique et solide.
Maintenant, si Triumph nous sortait une version "Electra GLide" de son Thunderbird avec bagarerie rigide, j'achète de suite. Mon concessionnaire m'a dit qu'ils y pensaient à Hinckley et que c'était dans les tuyaux.
Salut comme tu n'est pas loin viens nous la montrer au relais de "La Cloute" un petit café sympa ou tous motard(e) est le(la) bien venu(e) adresse: 8 rue de l’elnon, 7644, La Glanerie, Belgique, tu peut aussi allers faire un tour sur leur site : lacloute,wordpress,com.
A bien tĂ´t peut ĂŞtre.
A bien tĂ´t peut ĂŞtre.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Salut,
Je n'y manquerai pas.
Cela a l'air bien sympa. Ce n'est pas loin de Genech oĂą nous avons des amis.
Vous faites ou allez faire des concerts ?
A bientot
Arnaud
Je n'y manquerai pas.
Cela a l'air bien sympa. Ce n'est pas loin de Genech oĂą nous avons des amis.
Vous faites ou allez faire des concerts ?
A bientot
Arnaud
Non je ne fait pas de concerts mais nous y allons quand il y en a, et plusieurs fois par semaine.
Vous y serez les bien venu avec vos amis.
Attention le café n'est pas ouvert toute la journée les horaires sont environs de 11h00 à ? et de 16h00 à ?
Allers je te laisse parce que la on égare du sujet.
A bientĂ´t.
Jean-Marie
Vous y serez les bien venu avec vos amis.
Attention le café n'est pas ouvert toute la journée les horaires sont environs de 11h00 à ? et de 16h00 à ?
Allers je te laisse parce que la on égare du sujet.
A bientĂ´t.
Jean-Marie
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
.
Également possesseur d'une T-Bird 1700 issue de chez l'ami Guillaume à Ronchin, je suis à la recherche d'une sacoche réservoir digne de ce nom.
Je vois sur une photo que tu as installé un big sac, qu'est ce donc et te permet t'il de voir le compteur sans problèmes ?
Eric - Wasquehal
Également possesseur d'une T-Bird 1700 issue de chez l'ami Guillaume à Ronchin, je suis à la recherche d'une sacoche réservoir digne de ce nom.
Je vois sur une photo que tu as installé un big sac, qu'est ce donc et te permet t'il de voir le compteur sans problèmes ?
Eric - Wasquehal
Eric, 66 ans,
Salut,
Désolé pour le retard dans la réponse, mais je peux te dire que je vois bien le compteur de vitesse, par contre, pas du tout le compte tour. Ma foi sur ce type de bécane, le compte tour....
Pour ce qui concerne la jauge et le petit ordinateur, en se penchant légèrement en avant, pas de problème.
C'est un Travel Bag. Il n'y a pas d'autres marques acheté chez Dafy.
Voilà , nous partons mercredi prochain pour l'Irlande, une quinzaine de jours, avec la Thunderbird. C'est la deuxième fois que nous y allons mais cette fois ce sera le Conemara et le Nord de l'île.
Amitiés motardes
Arnaud
Désolé pour le retard dans la réponse, mais je peux te dire que je vois bien le compteur de vitesse, par contre, pas du tout le compte tour. Ma foi sur ce type de bécane, le compte tour....
Pour ce qui concerne la jauge et le petit ordinateur, en se penchant légèrement en avant, pas de problème.
C'est un Travel Bag. Il n'y a pas d'autres marques acheté chez Dafy.
Voilà , nous partons mercredi prochain pour l'Irlande, une quinzaine de jours, avec la Thunderbird. C'est la deuxième fois que nous y allons mais cette fois ce sera le Conemara et le Nord de l'île.
Amitiés motardes
Arnaud
Salut Arnaud.
Merci pour le renseignement.
Effectivement le compte tour importe peu sachant qu'à nos âges, c'est un peu petit pour voir qqc
En attendant, je te souhaite un bon périple en Irlande en espérant que tu n'auras pas un temps "british" comme nous avons actuellement.
Ă€ un de ces jours chez Avenir Moto.
Petite question subsidiaire : en tant que musicien, est ce toi qui faisait l'animation lors de la présentation de la dernière Triumph ?
Amitiés motardes.
Eric
Merci pour le renseignement.
Effectivement le compte tour importe peu sachant qu'à nos âges, c'est un peu petit pour voir qqc
En attendant, je te souhaite un bon périple en Irlande en espérant que tu n'auras pas un temps "british" comme nous avons actuellement.
Ă€ un de ces jours chez Avenir Moto.
Petite question subsidiaire : en tant que musicien, est ce toi qui faisait l'animation lors de la présentation de la dernière Triumph ?
Amitiés motardes.
Eric
Eric, 66 ans,
Salut Eric,
J'ai effectivement joué en novembre dernier pour l'inauguration de la nouvelle Trophy 1200. Nous avions joué également lors de la fête de la musique 2012 en même temps que la fête du Village Moto.
A cette occasion, nous avions mon épouse et moi même essayé, à l'arrêt, une Thunderbird 1700 pour que ma femme puisse tester le confort arrière. Est-ce toi ?
Sinon j'ai essayé, jeudi dernier alors qu'Avenir Moto faisait un check-up de mon destrier avant départ, la nouvelle Trophy 1200. Verdict : chiante... désolé mais elle est trop parfaite, pas de son moteur, je ne la sens pas dans les virages tellement elle assure. Trop d'électronique embarqué également. Plus il y en a, plus c'est fragile surtout quand elle se mêle de choisir la carburation : Confort/Normal/Sportive.
Pas pour moi,
Par contre, Triumph devrait sortir, avec le moteur 1700, une version façon "Electra Glide" avec bagagerie rigide et protection avant pour la fin de l'année (salon de Milan ou Paris). Si c'est vrai, certainement un échange standard l'an prochain pour le printemps.
Pour terminer, je ferai un petit rapport circonstancié de notre périple en verte Erin en juillet.
Amitiés
Arnaud
Ps : la photo, le WE du 15/16 juin Ă Etretat avant d'aller voir l'Armada.

J'ai effectivement joué en novembre dernier pour l'inauguration de la nouvelle Trophy 1200. Nous avions joué également lors de la fête de la musique 2012 en même temps que la fête du Village Moto.
A cette occasion, nous avions mon épouse et moi même essayé, à l'arrêt, une Thunderbird 1700 pour que ma femme puisse tester le confort arrière. Est-ce toi ?
Sinon j'ai essayé, jeudi dernier alors qu'Avenir Moto faisait un check-up de mon destrier avant départ, la nouvelle Trophy 1200. Verdict : chiante... désolé mais elle est trop parfaite, pas de son moteur, je ne la sens pas dans les virages tellement elle assure. Trop d'électronique embarqué également. Plus il y en a, plus c'est fragile surtout quand elle se mêle de choisir la carburation : Confort/Normal/Sportive.
Pas pour moi,
Par contre, Triumph devrait sortir, avec le moteur 1700, une version façon "Electra Glide" avec bagagerie rigide et protection avant pour la fin de l'année (salon de Milan ou Paris). Si c'est vrai, certainement un échange standard l'an prochain pour le printemps.
Pour terminer, je ferai un petit rapport circonstancié de notre périple en verte Erin en juillet.
Amitiés
Arnaud
Ps : la photo, le WE du 15/16 juin Ă Etretat avant d'aller voir l'Armada.