Ă tous,
J'ai pour projet avec un pote de partir road triper en Dov' (on en a une chacun). Rien n'est encore bien défini, on sait seulement qu'on veut ballader dans des coins biens perdus quitte à ne pas voir le bitume pendant quelques jours.
Pour l'avoir déjà testé, en quittant la route, mes Piloat ROAD 3 ne valent plus grand chose (pas mal de pelles dans les champs en essayant de trouver un coin pour planter la tente)!
D'où ma question, avez-vous déjà essayé de monter des pneus à crampons sur vos deauvilles? Bon je parle pas de gros pneus cross de CR250 non plus mais de pneus mixtes qui me permettrait de garder une trajectoire correcte sur route et d'avoir suffisamment de grip sur chemins, herbes, terre...
Et si vous n'avez jamais essayé quele est votre avis sur la question?
Pour ma part je pense que ce n'est pas une mauvaise idée : la moto est un peu lourde mais pas plus qu'une GS, je n'ai pas peur de l'abimer et elle est tellement pratique!!
A vous lire!
Alexis
Enduro en Deauville??
Enduro en Deauville??
Anonyme, 42 ans,
Re: Enduro en Deauville??
Faire du chemin avec un engin de 260kg, si tu aimes te vautrer en permanence, bon choix !!!8-)
J'aime bien ta comparaison avec une GS. Ben pourquoi z'achètent des GS... Juste pour frimer:rigol:
J'aime bien ta comparaison avec une GS. Ben pourquoi z'achètent des GS... Juste pour frimer:rigol:
Alain, 76 ans, Deauville 700 ABS du 23/07/2011 - 9 000 km !!!
- Scrambler68
Re: Enduro en Deauville??
Le problème c'est le débattement des suspensions, la garde au sol, le rayon de braquage, la position de conduite debout, la taille de la roue avant le vrais tout terrain ont du 21 les trails routiers du 19 et les routières en 17 voir 18 ou 16. Sur des pistes roulantes ou il ne manque que le revêtement bitume, style routes nordiques ou certaines aux usa pas de problèmes a part les projections de gravillons qui menacent sérieusement l’intégrité du radiateur. Je crois simplement que tu risques de devoir faire souvent demi-tour en fonction du profil de chemin rencontré.
ta moto risque de souffrir durement d'un tel usage, elle n'a pas été conçue pour cela, il existe chez Honda une moto pour cela la transalp, en tout terrain même une chute à 5km/h peut faire de gros dégâts.
pou les pneus tu peux regarder la
pneux
ta moto risque de souffrir durement d'un tel usage, elle n'a pas été conçue pour cela, il existe chez Honda une moto pour cela la transalp, en tout terrain même une chute à 5km/h peut faire de gros dégâts.
pou les pneus tu peux regarder la
pneux
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX