Antipatinage crosstourer dct

Petite chute Ă  l'arrĂŞt, ou gros accident, racontez-nous tout !
Christophe56

Antipatinage crosstourer dct

Message par Christophe56 »

,
Je m'interroge sur un problème qui m'est arrivé fin novembre:après avoir démarre d'un stop, ma moto s'est dérobée subitement sur une plaque de goudron humide, vitesse 35/40 km/h, à la clé une bonne gamelle. Bilan arrêt 1mois :1hematome Morel-Lavallée sur les 2 cuisses . Un petit tour au bloc ,2drains ( enlevés aujourd'hui, soit 22 jours). Le côté droit de la bécane abîme. Bref ça aurait pu être pire .
Ma réflexion est celle ci : certe j'ai du faire une faute de pilotage , mais je n'ai pas l'impression d'avoir fait une accélération exagérée,comment ce fait il que l'anti patinage ne se soit pas declanche ? Sur d'autre forum je viens de voir qu'il y a eu aussi d'autres chutes assez inexpliquées. Quelqu'un a t'il eu un problème avec l'anti patinage?
Christophe, 61 ans,
Stephane56

Re: Antipatinage crosstourer dct

Message par Stephane56 »

Je pense que tu aurais plus de réponses sur un forum Honda dédié la Crosstourer.

L'antipatinage permet de contrôler les dérobades de l'arrière, mais si tes roues avant et arrière étaient sur ce goudron luisant (type goudron à raccords), il se peut que la dérobade de l'arrière de la moto t'est induite en erreur et que tu ais effectué une fausse manoeuvre (contre-braquage trop violent ou disproportionné) au guidon : l'avant s'est dérobée à son tour et patatra au sol.

Il est dit que lorsque la roue arrière chasse, c'est une petite frayeur ; mais que lorsque c'est la roue avant c'est une grosse chute.

Le pilote doit rester maître de sa moto car l'électronique ne repousse pas les lois de la physique (ABS, ESP, etc...).

Bon rétablissement et passe de bonnes fêtes de fin d'année.
Stéphane, 52 ans, BMW R1200 RT DOHC 2011
Répondre

Revenir à « Vos accidents de moto et petites gamelles »