pourquoi faire simple...

Petite chute Ă  l'arrĂŞt, ou gros accident, racontez-nous tout !
Alain70

pourquoi faire simple...

Message par Alain70 »

J'ai tenté, SIMULTANEMENT, de descendre d'une terrasse pour regagner la rue (10 cm de dénivelé) tout en faisant demi-tour sur la rue en question qui, par ailleurs, est légèrement en pente.... je vous laisse imaginer le résultat : perte d'équilibre au moment crucial (amorçage du demi-tour alors que la roue arrière est encore sur la terrase). bien sûr, le pied ne trouve pas le sol qui est 10 cm plus bas et c'est le gadin.
J'avais mis toutes les chances de mon côté : j'étais en nu-pieds, sans gants ni casque.
Retro gauche pété. carénage démantibulé mais non cassé. 150 euros de remise en état. hématome à la jambe et paume de la main esquintée.
Je déconseille vivement cette manoeuvre donc :non2:
Sinon, c'est vrai que le coup de relever la moto en lui tournant le dos, c'est très efficace.
Alain, 66 ans, 700 Deauville 11-2009 15000 km (ex 600 Diversion 93)
christian33

Re: pourquoi faire simple...

Message par christian33 »

Comme quoi en mettant toutes les chances de son cotè on fini par trouver la solution8-)
Vraiment trop fort, au fait les nus pieds pas trop abimés :siffl: :innocent:
Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011
Jpk

Message par Jpk »

Après deux chutes à l'arrêt , désormais , quand il faut faire des manoeuvres , ou des demi tour olé olé , je mets toutes les chances de mon côté , quitte à me garer où à aller un peu plus loin pour le faire.
Jean Pierre, 66 ans, Permis A depuis Dec 2009 Deauville NTV700....100000kms
Yoann51

Message par Yoann51 »

Il m'est déjà arrivé de faire plusieurs 10zaines de mètres pour pouvoir faire demi-tour, tellement j'étais peu sûr de l'endroit ou du revêtement...
Parfois il vaut mieux, ça peut éviter effectivement quelques égratignures sur la machine ou le bonhomme...
Yoann, 55 ans, Tiger 800
Junior63

Message par Junior63 »

ca a failli nous arriver sur le ferry en repartant de sardaigne ! ben on etait pas trop de deux jambes pour retenir la k16 ... c'est fou comme des fois y'a un regain de forme !!! mais pendant deux secondes on s'y est vu par terre :wacko:
Antoine , 45 ans, suzuki sp 370...du vent dans la quiche !!!!
Alain-62

Message par Alain-62 »

et sur du gravier, en légère pente!!!!!! heureusement que je fais toujours descendre ma femme avt .(nonnnnn elle ne fait pas 110 kg:rigol:)
Alain, 67 ans, honda 1300 pan european
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

La liste des âneries qu'on ne fait pas deux fois est assez longue, ça rend la moto intéressante puisqu'on n'en finit pas d'en découvrir de nouvelles, et puis ça fait des histoire à raconter au coin du feu, et tout plein d'occasion d'ouvrir le chéquier. Il doit y avoir un malin génie caché dans chaque roue...

Par exemple, t'es-tu déjà garé en pente vers l'avant ? Non ? Ben faut absolument pas rater ça. L'idéal, c'est de le faire devant une terrasse de café pleine de clients, de préférence motards ou de sexe féminin. Après ça, t'as plus d'honneur :pleur:
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Yoann51

Message par Yoann51 »

J'ai testé pour vous :
Engueuler un gamin qui avait du faire une connerie, et caler en repartant...
Je pense qu'il a du ĂŞtre mort de rire ce jeune trou duc.
Yoann, 55 ans, Tiger 800
Eric37

Message par Eric37 »

Et monter un trottoir tout en débrayant et en tournant le guidon ? Même pas cap hein :-/! Et si, j'ai tenté ! Bon s'est pas une bonne idée :non2:.
Le retro, le clignotant et le côté du réservoir n'ont pas du tout apprécié la tentative.
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Gilles69

Message par Gilles69 »

Il y a différentes façons de faire des pieds et des mains en moto!!

A chacun son style; je suis aussi doué.
C'est toujours rageant d'ĂŞtre Ă  l'arrĂŞt ou presque et de s'apercevoir comme dans les BD "Diabolo et Satanas" que les jambettes tournicotent sans toucher le sol. Puis, c'est l'atterrissage ou plutĂ´t le vautrage.

L'expérience se paie au comptant, même si on n'est pas comptant!

@Plus.
Gilles, 72 ans, Qui regarde trop la météo, reste au bistrot.
Répondre

Revenir à « Vos accidents de moto et petites gamelles »