[img]http://moto-gt.fr/article/image/photo0076219_XS.jpg[/img]Cette discussion est relative Ă l\'article [article=762]
"Comment concilier caravaning et pratique de la moto ? La solution : moto dans un fourgon et caravane attelée !
La neige est Ă votre porte et vous voudriez bien aller rouler en moto un peu plus au sud ? Une bonne solution transporter votre moto dans un fourgon !
Je devais changer la tractrice de ma caravane. J\'ai opté pour le fourgon. Bien pratique et pas trop onéreux, je peux maintenant emmener ma moto. Voici mon expérience qui peut en intéresser plus d\'un puisque une discussion vient de s\'ouvrir sur le forum à sujet."
Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion
Un fourgon pour transporter la moto
Un fourgon pour transporter la moto
Guy, 77 ans, Transalp - Deauville - R850RT - Forza 350 fin 23 1100Rebel
Re: Un fourgon pour transporter la moto
Merci pour ton article remarquablement documenté et illustré.
Je me pose quand meme la question de savoir si les sangles à coincement que tu utilises ne se détendent pas.
J'ai moi même utilisé de telles sangles pour fixer ma moto sur une remorque, sangles qui se sont fait la malle sur une route en mauvais état. Je les ai remplacées par des sangles à cliquet.
Je me pose quand meme la question de savoir si les sangles à coincement que tu utilises ne se détendent pas.
J'ai moi même utilisé de telles sangles pour fixer ma moto sur une remorque, sangles qui se sont fait la malle sur une route en mauvais état. Je les ai remplacées par des sangles à cliquet.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
- Deauv-Cc-Grenat
Je transporte souvent ma deauville sur remorque et je pense que tu devrais enlever ta béquille lateral pendant le transport,en la sanglant correctement (les sangles de guidon sont super pour cela )ta deauville sera bien verticale et supportera mieux les petites bosses,dos d'ane et autre coussins berlinois.Voilà ceci n'est que mon avis.Bonne balade en traficobbidov........
Bernard, 63 ans, NC750XD 2014 ex Burgman 650 ex Deauville 2001 membre FFMC57
Cuistax (B) = Les sangles à "coincement" sont je pense celles qui sont à l'AR de la moto (celles à l'AV étant à cliquets). En fait, même si je ne mets pas en place les sangles AR la moto tient. Celles de l'arrière ont simplement la fonction de maintenir le cul au sol et éviter que la moto ne saute en cas dos d'âne.
Je crois que tu viens à la BDS couleur d'automne, tu pourras donc vérifier. Je suis preneur de tous conseils.
Bernard (57) = Lorsque je monte la moto je mets la béquille latérale en attendant que j'aie mis en place les sangles AV. Parfois je monte la moto la veille et je ne serre les sangles que juste avant de partir pour ne pas garder les suspensions comprimées. Lorsque je tends les sangles je pourrais effectivement enlever la béquille latérale et maintenir la moto verticale en ajustant au serrage les sangles AV à cliquet. J'ai hésité... Et je me suis dit qu'en géométrie un plan passe par 3 points. Pour la moto ce sont les 2 roues et la béquille latérale, les sangles n'ont qu'une fonction de maintien de la position. Est-ce que j'ai eu raison ? En tous cas quand .je roule Pascale mon épouse-coéquipière surveille par la petite vitre entre la cabine et l'AR du fourgon et ça ne bouge pas, même dans les rond-points.
Je crois que tu viens à la BDS couleur d'automne, tu pourras donc vérifier. Je suis preneur de tous conseils.
Bernard (57) = Lorsque je monte la moto je mets la béquille latérale en attendant que j'aie mis en place les sangles AV. Parfois je monte la moto la veille et je ne serre les sangles que juste avant de partir pour ne pas garder les suspensions comprimées. Lorsque je tends les sangles je pourrais effectivement enlever la béquille latérale et maintenir la moto verticale en ajustant au serrage les sangles AV à cliquet. J'ai hésité... Et je me suis dit qu'en géométrie un plan passe par 3 points. Pour la moto ce sont les 2 roues et la béquille latérale, les sangles n'ont qu'une fonction de maintien de la position. Est-ce que j'ai eu raison ? En tous cas quand .je roule Pascale mon épouse-coéquipière surveille par la petite vitre entre la cabine et l'AR du fourgon et ça ne bouge pas, même dans les rond-points.
Guy, 77 ans, Transalp - Deauville - R850RT - Forza 350 fin 23 1100Rebel