reglage pendule 650 deauville, ou est l'astuce?

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Fyi91

reglage pendule 650 deauville, ou est l'astuce?

Message par Fyi91 »

Ă  tous,
De retour; un petit problème: je règle l'heure de ma moto:super:, je roule et quand je coupe le contact, l'heure se coupe; normal. Je repars, et la pendule à fait un rest!..:-/
Même avec le bouquin Honda, rien ne me dit qu'i faut mettre en mémoire avec une manip.
y aurait il une astuce?:oui:
En plus, je viens de monter une batterie toute neuve pour d'autres motif.
:coucou:
Philippe

Image
Philippe, 66 ans, Une bonne bécane pour se balader, quoi de mieux!!!...
tilt_s

Re: reglage pendule 650 deauville, ou est l'astuce?

Message par tilt_s »

Si ta montre fait un reset, c'est qu'elle n'est pas alimentée avant contact. Etait ce la cas avant le changement de la batterie? Sinon, regarde bien tes branchements et fusibles il y a anomalie de ce côté.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Fyi91

Message par Fyi91 »

Oui j'avais le même problème avant mais comme j'ai eu pas mal de petites bricoles qui sont venues me poluer la vie avec cette nouvelle machine, je ne m'en étatit pas soucié.

J'ai demandé chez Honda, il m'ont parlé d'une pile à changer?:-/ je n'ai rien trouvé sur la doc technique. je vais contrôler les branchements

Désormais, je pense qu'une machine qui n'a presque pas roulée n'est peut être pas forcement super bien, même avec trés peu de Kms.
Je vais vérifier les fusibles et la connectique. je commence à bien connaître le démontage des carénages:oui:
Philippe
tilt_s

Message par tilt_s »

Il y aurait une pile pour la mémoire permanente ? J'en doute fort. Je pencherai plutôt pour une alimentation en direct. Pour le savoir, il suffit que je débranche ma batterie, demain, et je te dirai si l'affichage de la montre s'éteint (auquel cas, il n'y a pas de pile mémoire), ou si il subsiste, ce qui confirmera les dires de Honda. Ne démonte rien encore, et va simplement contrôler tes fusibles sous le cache droite à côté du réglage de l'amortisseur. La suite demain.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Fyi91

Message par Fyi91 »

Ok, j'attends de tes nouvelles, je vais vérifier les fusibles, mais je doute car tout me parait ok au niveau du tableau de bord De toute manière, je vais être obligé de l'emmener chez Honda pour refaire une célf qui est codée(modèle 2005)
bonne soirée
:coucou: :coucou: :coucou:
Philippe
Cuistax

Message par Cuistax »

S'il y avait une "pile-memoire" elee serait référencée.
Or il n'y a rien chez Bike-Parts

P.S. : inutile de citer la personne qui poste juste avant toi.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Fred27

Message par Fred27 »

Je confirme, après changement de mon compteur : pattes de fixation cassées, qu'il n'y a pas de "pile mémoire" pour l'horloge sur la dov 650.
Il y a forcément un + direct.
Si aucun fusible n'est "grillé", il est possible que l'ancien propriétaire, s'il utilisé peu la moto, avait débranché tous les consommateurs pour préserver la batterie.
bonne recherche
Frã©dã©rick, 57 ans, 650 rouge 2002 50mkm
pmx5000

Message par pmx5000 »

J'ai eu le même problème lorsque j'avais acheté ma Deauville d'occasion à un particulier. L'horloge faisait un reset chaque fois que je coupais le contact. En cherchant, j'ai trouvé. Il y a 2 connecteurs qui alimentent l'horloge. Il y avait un mauvais contact entre la prise mâle et femelle de l'un des deux. Les fils étaient forts tendus lorsqu'on tournait le guidon à fond à gauche ou à droite, mais je ne sais plus de quel côté. J'ai reussi à donner un peu de mou et depuis plus de cinq ans jamais plus eu le problème.
Pierre, 75 ans, Deauville NT650V 2001 - vendue en Juillet 2013
Fyi91

Message par Fyi91 »

Je vais regarder cette histoire de fil sur la prise car j'ai regardé le prix de vente de cette pendule chez Honda:pleur:, portefeuille, pourquoi tu pleures?:oui:
J'ai vérifié tous mes fusibles, rien, que du normal.:oui:
j'en ai même profiter pour régler mon amortisseur au niveau de la précharge pour mes 100 petits kgs et mon 1.85m:-)
Philippe
Fyi91

Message par Fyi91 »

je viens de tout démonter, t.out l'avant de ma machine, resserer le connecteur avec ses 3 broches, rien n'y fait:-/:-/:-/
Pourtant le jus arrive et cela fonctionne!.
j'y retourne ,,???:oui: :oui:
Phil..

Image
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »