Elle crache de l'huile

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Domi34

Elle crache de l'huile

Message par Domi34 »

Je me suis armé de courage et j'ai fait le réglage de la distribution sur ma DOV. Beaucoup de démontage mais en s'aidant des infos trouvées sur le net c'est faisable.
Après réglage, je fais un essai moteur et surprise, elle crachote de l'huile par les deux bouchons de visite (que je n'avais pas encore remis) côté gauche.
Est-ce normal??

Merci pour les réponses.
Dominique, 67 ans,
tilt_s

Re: Elle crache de l'huile

Message par tilt_s »

Où sont situés ces "bouchons de visite" ? Si ils sont sur les couvre culasse, il est normal que de l'huile s'échappe, à cause de la pression qui règne dans le carter inférieur qui communique avec le haut moteur par le puit de distribution, et les pièces en mouvement (basculeurs, ressorts et tiges de soupapes). Quand le tout est clos, c'est le rôle du reniflard d'écacuer cette surpression.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Domi34

Message par Domi34 »

Je parle des bouchons côté alternateur: le premier permet de visualiser les repères RT et FT et le second permet de passer la clé pour faire tourner le vilebrequin
Dominique, 67 ans,
Titeuf

Message par Titeuf »

et oui, il y a de l'huile en haut, mais en bas aussi, heureusement, donc normal que si tu ne ferme pas, l'huile en sort :)
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
Domi34

Message par Domi34 »

:mrc:pour la réponse.
Bonne route.
Dominique, 67 ans,
Répondre

Revenir à « Les HONDA »