enfin c'est ce que la légende nous rapporte
Crevaison sur votre 2 roues ??
Re: Crevaison sur votre 2 roues ??
Pour tilt_s c'était il y a quelques jours, mais il a réparé son pneu avec une telle dextérité et une telle célérité que même sa passagère ne s'en est pas aperçu ...
:-p
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
jamais eu le problème, mais j'ai un kit de réparation sous la selle (mais comme je n'ai pas vu tilt, je ne sais pas m'en servir)
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Moi aussi, sur les conseils des motards confirmés (du forum notamment), j'ai un kit de réparation sous la selle.
J'ai aussi une assistance par mon Assureur (mĂŞme Ă la maison).
En revanche, je touche du bois ni peint ni vernis, je n'ai jamais crevé avec ma moto depuis 2004 que je l'ai...
Pourvu que cela dure.
J'ai aussi une assistance par mon Assureur (mĂŞme Ă la maison).
En revanche, je touche du bois ni peint ni vernis, je n'ai jamais crevé avec ma moto depuis 2004 que je l'ai...
Pourvu que cela dure.
Pascal & Pierrette, 68 ans, Deauville 650 puis BMW R1200RT de 2009, BMW R1200RT de 2010
il faut aussi toucher de la peau de singe 
en général le miroir du matin vous en montre un
moi zossi, kit et bombe anticrevaison
j'ai experimenté le kit, rapide et simple, mais a domicile et pompe électrique
au bord de la route ce fut plus chiant
depuis pneu neuf...et je touche le singe tous les matins
a propos de matin et de toucher, un proverbe breton a propos du marin solitaire :
erection du matin....se termine Ă la main

kenavo
en général le miroir du matin vous en montre un
moi zossi, kit et bombe anticrevaison
j'ai experimenté le kit, rapide et simple, mais a domicile et pompe électrique
au bord de la route ce fut plus chiant
depuis pneu neuf...et je touche le singe tous les matins
a propos de matin et de toucher, un proverbe breton a propos du marin solitaire :
erection du matin....se termine Ă la main
kenavo
Denez, 71 ans, NTV 650 de 1997 / yam virago 535 de 1994 et solex de 1966 &
Ă tous ,
La dernière avec ma Dov,ce fut en février dernier .Une grosse agrafe à percé en 2 endroits .
Ici ,à la campagne,les gens sèment tout et n'importe quoi sur la route en allant à la déchetterie qui est à côté de l'hosto ou je bosse .
J'ai eu droit depuis 2004:2 crevaisons avec mon Burg 125,2 crevaisons avec mon burg650 et 1 crevaison avec la DĂ´v
5 crevaisons en 7 ans .Avec 1 changement du pneu du 125 , 1 du 650 ,champignons pour la Deauville .
A chaque fois,roue AR...
Qui dit mieux ?
La dernière avec ma Dov,ce fut en février dernier .Une grosse agrafe à percé en 2 endroits .
Ici ,à la campagne,les gens sèment tout et n'importe quoi sur la route en allant à la déchetterie qui est à côté de l'hosto ou je bosse .
J'ai eu droit depuis 2004:2 crevaisons avec mon Burg 125,2 crevaisons avec mon burg650 et 1 crevaison avec la DĂ´v
5 crevaisons en 7 ans .Avec 1 changement du pneu du 125 , 1 du 650 ,champignons pour la Deauville .
A chaque fois,roue AR...
Qui dit mieux ?
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
J'ai crevé une fois la roue avant en roulant. J'ai réparé avec une bombe anti-crevaison et ça a bien marché. Une autre fois j'ai revendu ma bombe anti-crevaison
pour dépanner un motard en panne et ça a bien fonctionner. Depuis, j'ai toujours une bombe et un kit de réparation sous la selle. Les deux autres fois, j'ai trouvé la moto avec la roue arrière à plat dans le garage.Je suis quand même assuré pour assistance 0km.
pour dépanner un motard en panne et ça a bien fonctionner. Depuis, j'ai toujours une bombe et un kit de réparation sous la selle. Les deux autres fois, j'ai trouvé la moto avec la roue arrière à plat dans le garage.Je suis quand même assuré pour assistance 0km.
Daniel, 68 ans, BMW F800 GS
J avais acheté un kit de réparation chez Carrefour, mais soit j'ai deux mains droites (je suis gaucher), soit c est de la bouse, fait un essai à blanc, pour voir, jamais réussi à enfiler cette P. de mêche dans le chas de cet espèce d'outil... (et j'ai dit chas, pas la peine de devenir graveleux, les obsédés !). Quelqu'un peut me donner le mode opératoire, ou m'indiquer ou acheter un kit de réparation digne de ce nom...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
j'ai pas eu l'occasion d'essayer le kit que j'ai acheté à Dafy moto. Là où je travaille on répare les roues avec ce système et c'est positif.
Daniel, 68 ans, BMW F800 GS
J'ai expérimenté les joies de la crevaison il y a 3 mois environ. Un beau matin, j'ai trouvé ma roue arrière à plat au garage. Un petit coup sur la centrale (pas facile quand la roue est à plat; mon presque quintal n’était pas de trop !) et en tournant la roue, j'ai découvert un superbe clou à section carrée (peut-être un clou de ferrage de cheval). J'ai regonflé au compresseur pour joindre Moto-Expert à 1,5 km et çà a tenu. J'espérais que le pneu pourrait recevoir une réparation... Vite déçu. Impossible (et même interdit) selon le mécano, car le clou (de 4 cm, quand même) était fiché quasiment sur la bande de roulement et à cet endroit la cheville ne peut pas tenir longtemps compte tenu des contraintes importantes. Échange du pneu pratiquement neuf et pas vraiment le choix : Bridge BT023 car c'est le seul qu'ils avaient en stock dans cette dimension. 132 euros. Et même pas de valve coudée, parce que c’est très ch*ant les valves droites pour faire la pression
.
Je ne sais pas ce que çà aurait donné en route avec un kit de réparation... peut-être que cela m'aurait permis de rejoindre le garage le plus proche en espérant qu'il soit ouvert. Quant à la bombe, j'ai des doutes.
La veille j'avais traversé un long village dont la route principale était en chantier depuis de mois. Peut-être mon clou provenait-il de là ? ou alors d'un chemin en bordure de vignes, car certains vignerons se sont remis faire l'entretien avec des chevaux...
Je ne sais pas ce que çà aurait donné en route avec un kit de réparation... peut-être que cela m'aurait permis de rejoindre le garage le plus proche en espérant qu'il soit ouvert. Quant à la bombe, j'ai des doutes.
La veille j'avais traversé un long village dont la route principale était en chantier depuis de mois. Peut-être mon clou provenait-il de là ? ou alors d'un chemin en bordure de vignes, car certains vignerons se sont remis faire l'entretien avec des chevaux...
Michel, 78 ans, Deauville 650 2002 gris argent (48000 km)/Terrot 125 EDL
Et bien, c'est tout l'inverse Miko. La réparation est interdite sur le flanc du pneu, pas sur la bande de roulement, sinon, à quoi serviraient les kits, sachant que 99% des crevaisons surviennent par l'intrusion d'un corps étranger DANS la bande de roulement. Ton marchand était plus intéressé par la vente d'un pneu.
Le kit de réparation avec des mèches permet plus qu'un simple dépannage, même si il est conseillé par la suite de faire poser un champignon par l'intérieur.
Mistral vous a renseigné sur la date de la dernière crevaison, il y a 15 jours.
Je ne savais pas qu'on en avait parlé dans la rubrique des faits divers de "La Marseillaise" 8-)8-)8-)8-)
Réparation moins de 10 minutes. Un jeu d'enfant.
Zavant a écrit :
:-p:-p:-p
Le kit de réparation avec des mèches permet plus qu'un simple dépannage, même si il est conseillé par la suite de faire poser un champignon par l'intérieur.
Mistral vous a renseigné sur la date de la dernière crevaison, il y a 15 jours.
Je ne savais pas qu'on en avait parlé dans la rubrique des faits divers de "La Marseillaise" 8-)8-)8-)8-)
Réparation moins de 10 minutes. Un jeu d'enfant.
Zavant a écrit :
Voila ce que c'est que d'acheter des articles à la gomme.Quelqu'un peut me donner le mode opératoire, ou m'indiquer ou acheter un kit de réparation digne de ce nom...
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas