Les indispensables !

Tu trouveras ici des propositions de balades, des récits de voyages, et tous conseils pouvant aider à profiter de la beauté de notre planète moto.
Eric37

Les indispensables !

Message par Eric37 »

Salut tout le monde. J'espère que je post dans la bonne rubrique. Si non, faut pas hésiter à déplacer le message.
Je parts fin Avril visiter les Plages du Débarquement avec le fiston (12 ans). Première grosse virée à deux. Trois jours, deux nuits en camping, bref un tout petit début d'aventure, avant les futurs grands espaces.
Je me posé la question suivante : Que ne faut-il ABSOLUMENT pas oublier ? Ormis la tente, les affaires de rechange, le fiston, etc... Je pense avoir fait le tour complet de l'équipement à prévoir, mais manquant singulièrement d'expérience, j'ai peur de passer à côté d'un truc, qui pourrait "gâcher" le voyage. :mrc:de votre aide :super:
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Mistral

Re: Les indispensables !

Message par Mistral »

:+1: :-D
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
Eric37

Message par Eric37 »

:clap: :rigol:
Zavant

Message par Zavant »

un couteau... Un chargeur pour le téléphone (si t as une prise 12V, c'est encore mieux...).des gants de rechange, si il pleut (le reste, c'est à peu près étanche, mais les gants, bof...)

Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Michel_95

Message par Michel_95 »

Des vêtements étanches, car la bas quand il drache ça fait pas semblant et ça peut durer longtemps.

ps: je serais à Arromanches le 26 Avril, si ça se trouve on se croisera.
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Eric37

Message par Eric37 »

Why not ! Comme dises nos amis anglo-saxons :-) Ce serait avec plaisir :coucou:
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Une tenue de pluie pour chacun,qqc d'étanche;il peut faire beau et il peut pleuvoir ou les deux!Un bon duvet pour le gamin et pour toi,les nuits peuvent être fraîches en cette saison autant dormir au chaud!Sinon,rien de vraiment spécial;de toute façon,on oublie toujours qqc,c'est comme ça aussi qu'on apprend;genre lunettes de rechange si on en porte pour conduire,les médicaments si tu ou ton fiston en prend bref,fais-toi une liste et ajoute-y ce que tu as oublié...Bonne route à vous deux et si y a un problème il y a peut-être quelqu'un du site qui peut aider.Je serai en vacances à ce moment,si tu as un blème tu peux me joindre par la boite mail du site.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Zavant

Message par Zavant »

Le numéro de téléphone de ton assistance... C'est fait pour pas servir, mais il suffit que tu ne l'aies pas pour en avoir besoin...:pleur:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Eric37

Message par Eric37 »

Merci Jean Marie :coucou:
J'ai le numéro d'assistance avec ma CG, donc là, je suis sur de ne pas l'oublier :super:
J'ai fait une liste. Je la déroulerais au moment de faire les bagages. En même temps, on ne part que trois jours.
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Prends la tenue du temps. Zieute Meteociel avant de partir. S'il fait beau, pense au chapeau. Des sandales pour laisser reposer les pieds entre deux séances à mariner dans les bottes. Met dans une poche de chaque veste de moto une petite carte avec le nom, l'adresse, le groupe sanguin, le numéro de sécu et le nom de la personne à prévenir en cas d'accident.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Répondre

Revenir à « Voyages, itinéraires »