feux anti brouillards sur Deauville 700
feux anti brouillards sur Deauville 700
J'ai installé des anti brouillard 2 X 55w, n'étant pas un fin bricoleur et pour plus de sécurité j'ai confié le branchement à mon cons HONDA.
Il a gardé la moto une partie de la journée et me l'a rendue sans l'avoir branchée, raison: le fusible principal de 30A claque.
De plus, il m'a dit que HONDA prétend que l'on ne branche pas les anti brouillard (2 X 35W) avec des poignées chauffantes...
Je suis surpris.
Est t'il possible de remplacer le fusible de 30 par un 40A?
quelqu'un a t'il fait ce genre de manip?
Merci de vos lumières (à défaut des anti brouillard):rigol:
Il a gardé la moto une partie de la journée et me l'a rendue sans l'avoir branchée, raison: le fusible principal de 30A claque.
De plus, il m'a dit que HONDA prétend que l'on ne branche pas les anti brouillard (2 X 35W) avec des poignées chauffantes...
Je suis surpris.
Est t'il possible de remplacer le fusible de 30 par un 40A?
quelqu'un a t'il fait ce genre de manip?
Merci de vos lumières (à défaut des anti brouillard):rigol:
Florent, 75 ans, CBF 1000 A
Re: feux anti brouillards sur Deauville 700
Première règle en életricté ;ne jamais essayer de "forcer":siffl: l'installation d'origine Remplacer un fusible de 30A à l'origine par un 40A pas bon Si tu as un gros pépin c'est le faisceau que tu risques de cramer:oui: à la place du fusible:sorry:
Philippe, 72 ans,
30 Ampères, en 12V, ça fait quand même 360W... Faut en brancher, quand même...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
donc 4 fois 55w plus la pompe 6OW (parait il) les feux de positions et stop, ça devrait passer...
Je comprend pas.
Je comprend pas.
pour le coup de l'anti brouillard avec les poignées j'ai aussi entendu ca de la part de honda...l'alternateur n'étant pas assez puissant pour alimenter ca plus le reste éventuellement (prise allume cigare, musique...)
par contre c'était les AB honda pas des universels...
c'est quand mĂŞme bien dommage...ou alors faut un alternateur plus gros
par contre c'était les AB honda pas des universels...
c'est quand mĂŞme bien dommage...ou alors faut un alternateur plus gros
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Je ne suis pas étonné que cela pête quand tout fonctionne en même temps mais juste les feux de route et les antibroullards, ça me surprend.
En 1971 j'avais équipé ma CB 750 avec 2 gamelles de 100w et le phare 100w aussi et ça tenait. Peut être on fait moins puissant maintenant, ou, pourquoi pas le cons à branché n'importe comment, pourquoi pas...
Cela dit, je suis surpris que personne n'ai branché de phares additionnels sur une DOV
En 1971 j'avais équipé ma CB 750 avec 2 gamelles de 100w et le phare 100w aussi et ça tenait. Peut être on fait moins puissant maintenant, ou, pourquoi pas le cons à branché n'importe comment, pourquoi pas...
Cela dit, je suis surpris que personne n'ai branché de phares additionnels sur une DOV
je voulais le faire mais vu le prix je vais m'équiper en adaptables 
et pis en attendant j'ai mis des leds dans mon sabot
et pis en attendant j'ai mis des leds dans mon sabot
j'ai mis des adaptables. 39 roros chez feu vert.
Donc : attention
Donc : attention
j'aimerai bien voir comment il a branché les antibrouillards alors...pour que ca claque c'est que y a un truc qui merde et ca m'étonne que ca soit la puissance...
- Jean-marie50
Oui,le concessionnaire m'a bien dit de ne pas allumer les poignées chauffantes et la musique en même temps alors ça m'étonne pas que ça claque...Faudra choisir :ou tu vois trés clair et tu te cailles les mains ou ze contraire...
Bon , y a des soluces :tu mets les phares et des manchons,ou t'achètes une caisse,t'auras les phares,le chauffage et la radio,la clim,4 places et tout...
Nan ,je déconne mais bon ,l'alternateur ne doit pas assez débiter ou le courant d'appel est trop fort,tu roules souvent de nuit ou avec beaucoup de brouillard?
Bon , y a des soluces :tu mets les phares et des manchons,ou t'achètes une caisse,t'auras les phares,le chauffage et la radio,la clim,4 places et tout...
Nan ,je déconne mais bon ,l'alternateur ne doit pas assez débiter ou le courant d'appel est trop fort,tu roules souvent de nuit ou avec beaucoup de brouillard?
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022