PRésentation de Mersunair
PRésentation de Mersunair
, Didier, 55 ans, j'ai eu mon permis à 16 ans et la liste des machines possédées depuis cette époque serait trop longue à énumérer ici. Nouveau propriétaire d'une Dov de 1996, je roule depuis 1982 quasi tout les jours sur une Triumph T 150 Trident 750cc de 1972, j'ai acheté Cette Dov pour soulager la Trident avec laquelle je n'ai jamais eu le moindre soucis, voir panne ! Je redécouvre les joies du démarreur électrique, sauf que cette Dov, ne démarre absolument pas à froid, elle est stockée dans un Parking à l'abris des intempéries et de l'humidité, depuis une semaine, elle démarre un jour sur deux ! Moi qui cherchait la fiabilité à toute épreuve... J'ai lu les forums, concernant les difficultés de démarrage à froid, mais je n'y trouve pas de réponse appropriée, car elles "cause", mais rien de plus, alors, allumage ? Carburation ? J'ai aussi ce problème de micro coupure en roulant comme beaucoup apparemment ! Au plaisir de vous lire... La je suis en panne à Puteaux depuis ce matin, je vais redescendre tenter une ultime tentative, car la batterie commence à s'essouffler, je ne connais pas du tout encore cette machine, et tout les conseils seront les bienvenues ! Bon bitumes à tous...
Didier, 70 ans,
Re: PRésentation de Mersunair
Bienvenue Mersunair, commence par shunter la pompe. Recherche sur le forum, tu vas trouver.
Shunter la pompe
Shunter la pompe
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
- Claudius_antiquus
Moui, possible que la pompe ait lâché et bloque l'arrivée d'essence. C'est le seul point faible connu de cette moto. concernant les micro-coupures en roulant, ça n'est pas très courant et en général dû à l'oxydation des contacts à l'intérieur de la poignée sur les motos qui ont longtemps couché dehors.
Ou alors ta batterie arrive en fin de vie. Branche un optimate pour la rafraichir.
Dans la foulée, pense à t'incrire et à remplir ta fiche de membre, pour ne plus être "anonyme".
Ou alors ta batterie arrive en fin de vie. Branche un optimate pour la rafraichir.
Dans la foulée, pense à t'incrire et à remplir ta fiche de membre, pour ne plus être "anonyme".
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Merci, je viens de découvrir ce site, je ne le maîtrise donc pas, j'ai même eu du mal à retrouver vos réponses, quand à mon profil, je suis allé dessus, mais je n'ai pas encore trouvé ou remplir plus d'infos, je suis sur Mac est-ce que ça a aussi une influence ? Sinon, entre temps, j'ai réussi à me dépanner, j'étais en panne dans un parking au 3 ème sous sol, et sans outils, une petite cuillère m'a permis de m'en sortir, donc, n'oubliez pas votre petite cuillère...
Didier, 70 ans,
Mersunair,
Je suis également sur Mac, je ne crois pas que le site ai des limitations pour Mac OS.
Je suis également sur Mac, je ne crois pas que le site ai des limitations pour Mac OS.
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
Mersunair et bienvenue.
Ta présentation squattait celle de Patacrac, aussi j'ai déplacé ici les quelques messages de bienvenue qui t'étaient destinés.
Les Macistes n'ont pas de problème, il faut juste un peu de temps pour comprendre comment ca fonctinne.
Fouille dans le menu à gauche, ce site a plein de ressources insoupconnées
Des conseil pour le MAc, demande à Lpascalon, c'est un pro.
Ta présentation squattait celle de Patacrac, aussi j'ai déplacé ici les quelques messages de bienvenue qui t'étaient destinés.
Les Macistes n'ont pas de problème, il faut juste un peu de temps pour comprendre comment ca fonctinne.
Fouille dans le menu à gauche, ce site a plein de ressources insoupconnées
Des conseil pour le MAc, demande à Lpascalon, c'est un pro.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
oups ,
j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue ,maintenant c 'est choses faite..
j'espere que tu as pu régler ton problème..
j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue ,maintenant c 'est choses faite..
j'espere que tu as pu régler ton problème..
Patrice, 65 ans, deauville 700 ABS sept 2006 acheté occasion 5000km
Bienvenue Didier. Une Deauville de 1996?:-/:-/:-/:-/ contrôle ta carte grise.
:-D
Quel est son kilométrage ? Comme Claudius, je pense qu'il faut commencer par contrôler la pompe à essence.

Quel est son kilométrage ? Comme Claudius, je pense qu'il faut commencer par contrôler la pompe à essence.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
- Legloode67
Bienvenue Mersunair,
tu dis avoir réussi à te dépanner avec une petite cuiller ?? Qu'avait donc ta belle ?
tu dis avoir réussi à te dépanner avec une petite cuiller ?? Qu'avait donc ta belle ?
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019