PRésentation de Mersunair
PRésentation de Mersunair
, Didier, 55 ans, j'ai eu mon permis à 16 ans et la liste des machines possédées depuis cette époque serait trop longue à énumérer ici. Nouveau propriétaire d'une Dov de 1996, je roule depuis 1982 quasi tout les jours sur une Triumph T 150 Trident 750cc de 1972, j'ai acheté Cette Dov pour soulager la Trident avec laquelle je n'ai jamais eu le moindre soucis, voir panne ! Je redécouvre les joies du démarreur électrique, sauf que cette Dov, ne démarre absolument pas à froid, elle est stockée dans un Parking à l'abris des intempéries et de l'humidité, depuis une semaine, elle démarre un jour sur deux ! Moi qui cherchait la fiabilité à toute épreuve... J'ai lu les forums, concernant les difficultés de démarrage à froid, mais je n'y trouve pas de réponse appropriée, car elles "cause", mais rien de plus, alors, allumage ? Carburation ? J'ai aussi ce problème de micro coupure en roulant comme beaucoup apparemment ! Au plaisir de vous lire... La je suis en panne à Puteaux depuis ce matin, je vais redescendre tenter une ultime tentative, car la batterie commence à s'essouffler, je ne connais pas du tout encore cette machine, et tout les conseils seront les bienvenues ! Bon bitumes à tous...
Didier, 70 ans,
Re: PRésentation de Mersunair
Bienvenue Mersunair, commence par shunter la pompe. Recherche sur le forum, tu vas trouver.
Shunter la pompe
Shunter la pompe
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
- Claudius_antiquus
Moui, possible que la pompe ait lâché et bloque l'arrivée d'essence. C'est le seul point faible connu de cette moto. concernant les micro-coupures en roulant, ça n'est pas très courant et en général dû à l'oxydation des contacts à l'intérieur de la poignée sur les motos qui ont longtemps couché dehors.
Ou alors ta batterie arrive en fin de vie. Branche un optimate pour la rafraichir.