J'suis Pas Tombé ! mais j'ai eu peur. hou là là !!

Petite chute à l'arrêt, ou gros accident, racontez-nous tout !
jac

J'suis Pas Tombé ! mais j'ai eu peur. hou là là !!

Message par jac »

Une petite chose que j'aime beaucoup sur ce forum, la sécurité. Des sujets sur la prévoyance, le respect des autres.... Sur la vitesse, la vision, les clignotants aussi.<br><br>Justement je n'allais pas vite. Attentif mais sans plus, à regarder les jupons que je croise..... . De lui expliquer : "Une erreur, c'est un acte commis sans savoir ses conséquences... Une faute c'est en parfaite connaissance de cause !! Le clignotant, vous savez, on a du vous en parler au permis... C'est pour avertir votre environnement de vos actes !! Et j'aurais été averti, j'aurais été plus attentif. Aurais pu être plus réactif, j'aurais peut être pu simplement m'arrêter. Vous immaginez la chance que j'ai eu là ??? Non ?? Regardez la rayure sur l'arrière de ma moto, je suis toujours debout !! C'est de la chance madame, pas des exploits de pilotage !!" Le prochain il sera peut être dans le mur de la maison ou sous vos roues !! Alors pensez à vos clignotants". <br>Le tout calmement, sans être agressif... J'ai même réussi à lui sortir un sourire. Elle est partie décontenancée, j'espère que cela lui servira de leçon avant plus grave.<br><br>Quand même, je suis resté encore une dizaine de minutes à me calmer avant de repartir. Parce que 30 cm de plus... Et cela ne passait pas. Nul part !!
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
jac

Re: J'suis Pas Tombé ! mais j'ai eu peur. hou là là !!

Message par jac »

j'oubliais : Merci Honda. Parce que le KAWA 500 KLE, raide comme je ne sais quoi, il ne serait jamais passé. Le poum aurait directement impliqué la chute ou le mur !!!
Alain_69

Message par Alain_69 »

Félicitations pour ton fair play .... et ta chance <br><br>
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Jcdmrtva

Message par Jcdmrtva »

pas mal la réplique... une chance que tu ai pu le lui dire !!!! (sans etre sous ses roues)<br><br>etre prudent ne suffit pas, quand j'ai passé le permis on m'avait apris a chercher sans arret "les indices" de quelque chose qui peut se passer.....<br><br>J'ai eu a meme chose avec une dame qui ne s'est pas arretee au stop (qui s'arrete au sop a propos????....) heuereusement elle tournait a droite donc je me suis arete a la hauteur de sa portiere et elle s'est demandé d'ou je sortais !!!! <br><br>- vous ne m'avaez pas Vu?<br>- non<br>- meme pas le phare ??<br>-non.............
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans
sva

Message par sva »

Quel Fair play JAC, dis donc t'a du avoir une sacrée montée d'adrénaline <br><br>Comprend pas comment il a jamais eu d'accident ????????<br><br>Fais gaffe à vous les copains<br><br><br>
Stephane, 54 ans, Dunkerque,59: Deauville mod?le 2001 (20 000kms)
marty

Message par marty »

Bravo JAC,<br><br>Tu as un sacré Fair Play et surtout eu beaucoup de chance.<br><br>Etonnamment, la phrase commune est : "Je ne vous avais pas vu...."<br><br>Donc il nous faut toujours être et rester très vigilant.<br>
marty, 60 ans, Marty, membre 106, Deauville gr?ge 2001 - 39000 kms
Jcdmrtva

Message par Jcdmrtva »

<br> ben oui le probleme c'est que nous ce qui nous anime c'est une passion et surtout... on joue notre vie a chque fois alors on est assez concentré...<br><br>Mais des tas de personnes prennent la voiture comme on passe un coup de fil ou descend les poubelles, c'est pas du tout une préocupation .... et pour preuve comme tu dis... ils n'ont pas d'accident (du moins pas souvent!!!)<br><br>donc ça fait des blaireaux qui "roulent" ils vont d'un point a l'autre et se foutent de tous les messages "attention aux autres" "responsabilisation".....<br><br>plus on roule en passager avec ce genre de personne plus on prend peur et redouble de vigilance (mais meme ça ça ne suffit pas....)
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans
Deauville77

Message par Deauville77 »

Félicitations pour les répliques.<br><br>Il m'est arrivé à peu près la même chose, il y a 3 semaines. Vers 5h30 du matin, je me rendais à l'aéroport de Roissy pour prendre l'avion. Dans une grande ligne droite en ville, je roulais paisiblement car ma vigilance n'était pas à son TOP. D'habitude, je dors à cette heure là... Je me rapprochais tranquillement d'une AX blanche. A environ 30 mètres, j'avais mis le clignotant et m'apprêtais à le doubler. Il a freiné puis s'est brusquement déporté sur la gauche pour transverser la voie et aller se garer sur le trottoir d'en face. Et tout cela sans clignotant ni coup d'oeil dans le rétro. Je me suis jeté sur les freins avec un évitement par la droite. J'ai senti l'arrière partir un peu, puis je suis revenu en ligne. Ca s'est passé en qq secondes, et j'ai vraiment eu beaucoup de chance.<br><br>Je pense que si je n'avais pas eu un avion à prendre, je serais revenu vers cet insconscient. <br>Et soyons honnête, vraissemblablement pas avec ta politesse. Félicitations encore à toi !!! <br><br>
Frédéric, 60 ans, Dov 650 2004 - Grise argent - 22 500 km certifiés
Pampile33

Message par Pampile33 »

<br><br>Dans les répliques du meme genre...<br><br>La jolie brune , a qui je fais remarquer qu'elle vat s'engager dans le sens interdit, <br> qui me répond qu'elle l'a vu mais qu'elle n'est pas d'ici...<br><br>Et chez vous ces panneaux n'ont pas la meme signification...?<br><br>Je suis parti en en me marrant...<br><br>
Jean Pierre, 75 ans, Jean-Pierre, membre 39. Deauville 2002
jac

Message par jac »

je lis, je relis vos messages, et quelque part je ne me sens pas à l'aise. Enfin ne me sentais pas. J'ai trouvé !! Le Fair Play. C'est lui qui m'embête !<br><br>Non, ce n'est pas une attitude pleine de Fair Play, c'est simplement une attitude réaliste. <br>L'image motarde est souvent écornée par des reportages.... Ne revenons pas sur le sujet... Par l'image que beaucoup de quinquagénères et plus ont encore en tête : Le fou furieux sur son Norton peint noir mat, cromwell idem, échapement libre, les cheveux fous, la barbe au vent, le joint au coin des lèvre, hors norme, associal.... A chaque fois que nous "hurlons" sur un automobiliste, les vieilles images transmise par papa maman ressortent, renforcées par la télé. A chaque fois que nous "hurlons" nous prenons le risque de créer un aggressif inconcient de plus.<br><br>Alors, j'essaye (mais cela ne marche pas à tout les coups !!) de rester calme, de rappeler aux automobilistes que nous sommes "petits", vulnérables et, c'est vrai, parfois difficile à détecter. J'essaye de leur inculquer le fait que je suis un père de famille normal, avec femme et enfant, qui vit "bourgeoisement" (il faut assumer ses vérités) comme eux. Que nous sommes de, dans la même société, qu'il faut absolument qu'ils soient respecteux du code de la route. Des erreurs, chacun de nous en fera en voiture, en moto... Plus nous respectons des règles de bases, moins nous faisons prendre de risque aux autres.<br><br>Jamais vous ne pourrez faire passer ce discour en hurlant, en étant agressif, ou exédé par ces "cons" d'automobilistes (que vous êtes aussi ne l'oubliez pas !!) qui font n'importe quoi.<br><br>QUESTIONS SUR UN AUTRE SUJET :<br><br>Votre attitude vis à vis des jeune scooter men, l'intégral sur le haut du crane ?? <br>Ou sans lumière ? <br>Vous permettez vous de leur faire remarque, voir de les engueuler (je ne parle pas de vos momes !!) ??<br><br>Quand ils vous regardent avec des gros yeux ronds plein d'envie, passez vous dédaigneusement (ou avec un petit sourire ce qui revient au même pour eux), ou bien les saluez vous, histoire d'espérer qu'il se sentent moins frustrés et donc acceptent plus de nous ressembler avec un casque bien mis.... ??<br><br>Je pense monsieur J.C. que cela pourrait être un sujet interressant, l'attitude des grands vis à vis de nos "enfants" ??<br><br>Pour info, il y a un scoot débridé dans ma maison avec deux ados qui l'utilisent. Débridé pour cause d'emploi quotidien d'une pacelle de route rapide et étroite (deux voitures + un scoot cela ne passent pas de front) : voiture à 110 au lieu de... 45KM/H !!!! Non je ne plaisante pas !!! Pour les gens du coin, entrée de saint Orens par la route de Revel jusqu'au LYCEE !!! Rien que ça !!!<br><br>Bon, j'ai été une fois de plus un peu long, mais je suis sur qu'il y a des choses à dire. Reste à trouver les bons Forums et les bons titres de messages !! Et une règle de fonctionnement, nous ne sommes plus dans le technique.<br><br>Merci aux administrateurs de nous aidez !!
Répondre

Revenir à « Vos accidents de moto et petites gamelles »