comportement moto et impressions pour mon 1er grand trajet
comportement moto et impressions pour mon 1er grand trajet
,
après un certain temps d'absence sur ce forum, je reviens pour vous donner mes impressions sur mon premier grand trajet (849kms) en deauville 700.
départ 8h30 (haverskerque, nord de la france), arrivée 18h00 (la voulte sur rhône, ardèche) soit 9h30 de trajet avec les différents arrêts sur autoroute.
J'ai eu de la chance pour mon 1er trajet, pas de pluie et beau temps, un peu frisquet en partant et en revenant.
Mes impressions sur la machine :
Les plus :
- je suis arrivé à destination sans trop de fatigue, je m'attendais à pire.
- moto très agréable à conduire
- consommation basse, 4,9l/100kms en roulant à 130 maxi 140 (impossible de rouler + vite les flics étaient partout).
Selle confortable mais j'en quand même eu mal à mon arrière train
Les moins :
- sensible au vent latéral
- beaucoup de turbulences derrière les véhicules et un léger flottement de la roue avant, tout revient en ordre après le dépassement des véhicules.
VoilĂ mes impressions et 2 questions :
1) Quelqu'un a-t-il déjà monté à la place de la selle d'origine une selle confort avec gel ?
si oui, est-elle vraiment plus confortable que celle d'origine.
2) Les bmw 850 RT, 1150 RT ont-elles aussi ce phénomène de turbulences derrière les véhicules.
cordialement,
José
après un certain temps d'absence sur ce forum, je reviens pour vous donner mes impressions sur mon premier grand trajet (849kms) en deauville 700.
départ 8h30 (haverskerque, nord de la france), arrivée 18h00 (la voulte sur rhône, ardèche) soit 9h30 de trajet avec les différents arrêts sur autoroute.
J'ai eu de la chance pour mon 1er trajet, pas de pluie et beau temps, un peu frisquet en partant et en revenant.
Mes impressions sur la machine :
Les plus :
- je suis arrivé à destination sans trop de fatigue, je m'attendais à pire.
- moto très agréable à conduire
- consommation basse, 4,9l/100kms en roulant à 130 maxi 140 (impossible de rouler + vite les flics étaient partout).
Selle confortable mais j'en quand même eu mal à mon arrière train
Les moins :
- sensible au vent latéral
- beaucoup de turbulences derrière les véhicules et un léger flottement de la roue avant, tout revient en ordre après le dépassement des véhicules.
VoilĂ mes impressions et 2 questions :
1) Quelqu'un a-t-il déjà monté à la place de la selle d'origine une selle confort avec gel ?
si oui, est-elle vraiment plus confortable que celle d'origine.
2) Les bmw 850 RT, 1150 RT ont-elles aussi ce phénomène de turbulences derrière les véhicules.
cordialement,
José
José, 66 ans, deauville 700 - 2007 - 12000kms
Re: comportement moto et impressions pour mon 1er grand trajet
850 kms en 9h30 c'est pas mal, c'est normal que tu ais mal au cul.
Pour ce qui est du comportement, c'est normal également mais tu ne précises pas si tu étais seul ou en duo, chargé ou pas. Le comportement d'une moto (toutes les motos, bm ou pas) est sensible à tous ces critères et la puissance du vent également.
Pour la selle, elle est vendue pour être plus confortable et c'est le cas en principe. Moi je l'avais sur ma Dov et j'en étais content.
Bonne continuation.
Pour ce qui est du comportement, c'est normal également mais tu ne précises pas si tu étais seul ou en duo, chargé ou pas. Le comportement d'une moto (toutes les motos, bm ou pas) est sensible à tous ces critères et la puissance du vent également.
Pour la selle, elle est vendue pour être plus confortable et c'est le cas en principe. Moi je l'avais sur ma Dov et j'en étais content.
Bonne continuation.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
- Jean-marie50
Pour la selle avec gel je n'ai pas vu une grande différence si ce n'est qu'on a mal au derche plus tard,donc c'est un chouia plus confortable.Pour le comportement ''flottant '' derrière un véhicule (camions surtout) il n'est pas dangereux seulement un peu désagréable;on s'habitue.Bonne route avec ta nouvelle moto!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
La selle gel, moi je trouve NETTEMENT plus confortable sur de grandes distances. Ou plus précisément pas une "sensation" de confort, mais je n'ai quasi plus mal aux fesses même sur des trajets un peu longs.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Concernant la selle "gel", il paraît que c'est très chaud en été et très froid en hiver.
Les turbulences ; j'avais une Deauville 650 (pas la 700 donc) avec un gros top-case (52 L). Les turbulences étaient présentes mais ne m'ont jamais vraiment gêné. J'ai maintenant une 1150RT, mois sensible aux turbulences, peut-être à cause de son poids plus important.
Les turbulences ; j'avais une Deauville 650 (pas la 700 donc) avec un gros top-case (52 L). Les turbulences étaient présentes mais ne m'ont jamais vraiment gêné. J'ai maintenant une 1150RT, mois sensible aux turbulences, peut-être à cause de son poids plus important.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
merci à tous pour vos réponses.
Pour Pito : Le voyage était solo, moto chargé.
Cuistax : toi qui roule en 1150RT, n'est-elle pas trop lourde en manipulation ?
1150RT ou 850RT ça me tente bien mais pas encore essayé.
Une occase 850RT avec 50000 kms c'est pas trop ??
Pour Pito : Le voyage était solo, moto chargé.
Cuistax : toi qui roule en 1150RT, n'est-elle pas trop lourde en manipulation ?
1150RT ou 850RT ça me tente bien mais pas encore essayé.
Une occase 850RT avec 50000 kms c'est pas trop ??
José, 66 ans, deauville 700 - 2007 - 12000kms
La 1150Rt est plus lourde à manipuler à l'arrêt que la Deauville, mais je la trouve plus maniable dès qu'on roule. Peut-être le centre de gravité plus bas.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
salut voisin
la selle confort est un plus
quelle est la marque de tes pneumatiques?
la selle confort est un plus
quelle est la marque de tes pneumatiques?
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
J'avais une Bagster gel sur mes Deauville et j'étais très satisfait (moins de fatigue et plus de marques sur les cuisses après une journée de selle).
Henri, 70 ans, gl 1800
Une RT avec 50 000 km ? tu termines le rodage et c'est tout bon !
Plus sérieusement, cela dépend du si tu comptes rouler beaucoup. A 50000 elle n'est pas fatiguée, mais si dois faire 20 000 / an, elle peut le devenir rapidement.
Ceci étant la mienne en a 60 000 maintenant, et je la sens encore en pleine forme.
Plus sérieusement, cela dépend du si tu comptes rouler beaucoup. A 50000 elle n'est pas fatiguée, mais si dois faire 20 000 / an, elle peut le devenir rapidement.
Ceci étant la mienne en a 60 000 maintenant, et je la sens encore en pleine forme.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013