La Venture n\'aime pas les carambolages

Petite chute Ă  l'arrĂŞt, ou gros accident, racontez-nous tout !
Claudius_antiquus

La Venture n\'aime pas les carambolages

Message par Claudius_antiquus »

Décidément, Il y a un malin génie qui m'empêche de rouler cette année.

Je passe rapidement sur mes problèmes de fourche (joint spy qui lâche, on le change une fois, on se gourre, il lâche, on le change 2 fois, on ne se gourre pas, il lâche, je le fais changer 3 fois chez mon concess, il lâche. Verdict, c'est pas la faute du joint spy, ça doit être les tubes de fourche qui sont abîmés.

On en est là il y a 3 semaines quand je vais à un rendez-vous à Chantilly, ghetto de riches s'il en est, accidentologie proche de zéro. Au feu rouge, peinard à l'arrêt les pieds par terre, j'entends "crac !!!" derrière moi, je me dis "ça y est, y a encore un con qui a oublié de freiner", et 3 secondes après, je me sens projeté en avant, la moto se couche sur la gauche, finit sa course sur la voiture de devant. Je relève tout ça, je regarde : petites félures dans les sacoches, top case râpé, pare-chute râpé, tête de fourche râpé et un peu cassé, phare cassé. Normal, la moto couchée est passée sous la voiture de devant et mon phare a tapé son pare-chocs. A l'arrière, l'attelage remorque a tout encaissé.

Le con de derrière a joué aux quilles, a poussé 3 véhicules devant lui, j'étais l'avant dernier. Blessure zéro, engueulades zéro, on est restés zen, on a fait plein de constats en série, responsabilité zéro. Donc l'assurance rembourse.

Oui mais !

Ma Venture a 17 ans, c'est limite collector, plus de pièces de carénage en concession. Moralité, le prix de réparation est supérieur à la valeur de la moto, après expertise.

Donc, j'ai le choix :

- je touche la prime d'assurance, la moto est déclarée comme épave, je peux rouler mais pas la revendre (je peux continuer à rouler car l'accident n'a touché ni le moteur ni la partie cycle), je fais réparer chez un concess après avoir trouvé les pièces sur le marché de l'occasion (facile), je repasse devant l'expert, la moto est reclassée, et je peux la revendre.
- je revends la moto à mon assureur, je touche la prime, je rachète la même.
- je touche la prime, je mets la moto au garage, j'arrête l'assurance, je rachète la même et la première me sert de banque de pièces détachées pour la seconde.

En tous cas, rien ne sera résolu avant septembre. Pas grave, je n'avais pas prévu de rouler cet été.

Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Jean40

Re: La Venture n\'aime pas les carambolages

Message par Jean40 »

Tu n'en aura pas beaucoup profité de cette bécane :pleur: ce mauvais génie t'a vraiment porté la poisse :colere:
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome RhĂ´ne de 56
Jean40

Message par Jean40 »

Comme on dit :la loi des séries là c'est une mauvaise passe mais la roue tourne "le beau temps" va revenir et tu vas oublier cette période
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome RhĂ´ne de 56
tilt_s

Message par tilt_s »

P.....n c'est vraiment pas de bol. C'était la mauvaise a Venture.:pleur: :pleur: :pleur: :pleur:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Oui, mais cette moto est vraiment géniale.

Pour le pb de fourche, c'est dĂ» Ă  un mauvais diagnostic de ma part.
Pour l'accident, c'est la faute Ă  pas de chance. Par ailleurs, c'est quand mĂŞme mon premier accident depuis 1991. J'ai fait 900000 km depuis. On ne peut pas dire que j'alourdis beaucoup les statistiques.

N'empêche, c'est quand même incroyable de passer son temps en interfilage sur le périf qui bat tous les records d'accidentologie en France, pour finir en vrac à Chantilly. Et encore, la moto n'a été poussée que sur 1 m, elle n'a presque rien et je ne suis même pas tombé. Si le distrait avait au volant d'un 30 tonnes, j'aurais été pris en sandwich entre deux voitures, et là...
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Gedovil33

Message par Gedovil33 »

la poisse,ça dure pas,tu n'est pas blessé c'est bien le principal,tu peut continuer "la venture":clindoeil:
Gerard, 78 ans, VFR 1200X DCT
Roy

Message par Roy »

Sincèrement désolé pour toi, Jean-Louis. :pleur: Biz à Charlotte. :coucou:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
michel45

Message par michel45 »

Désolé Jean Louis:pleur:
As tu encore la 800 pour rouler?
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
pito

Message par pito »

Oh Jean Louis, change de bécane celle là n'est pas bonne, c'est un signe. Bon sang, on n'est peu de choses, ça arrive vite. Tant mieux, tu n'as rien, c'est le principal.
Tu diras Ă  Charlotte que je ne peux plus lui faire essayer la Pan, elle est partie hier!
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
lpascalon

Message par lpascalon »

2010 est vraiment une année noire pour l'accidentologie sur le forum :-)
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Répondre

Revenir à « Vos accidents de moto et petites gamelles »