Bravo Pat, ça en jette un maxZavant a écrit :je voulais me la péter
Housse étanche pour GPS auto, et support artisanal.
Re: Housse étanche pour GPS auto, et support artisanal.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
JE ME LA PĂŠĂŠĂŠĂŠTTTEEEE Ă mort !!!:rire: :rire: :rire:
Premier roulage aujourd'hui, question position c'est vraiment là qu'il faut qu'il soit, juste en bas du champ de vision, sans gêner la conduite. Question fixation, ça ne bouge pas, aucune vibration, impec. Question visibilité, c'est parfois très juste en fonction de la position du soleil. Je vais me pondre une casquette avec quelques résidus de ma cave, après le Jura. Avant, j aurai pas le temps.
Et pis faudra que je fignole la peinture qui est vraiment à CH... Mais c'est un détail.
Bref, c'est facile à faire, ca peut se faire avec des matériaux de récup, vive le développement durable !!!

Premier roulage aujourd'hui, question position c'est vraiment là qu'il faut qu'il soit, juste en bas du champ de vision, sans gêner la conduite. Question fixation, ça ne bouge pas, aucune vibration, impec. Question visibilité, c'est parfois très juste en fonction de la position du soleil. Je vais me pondre une casquette avec quelques résidus de ma cave, après le Jura. Avant, j aurai pas le temps.
Et pis faudra que je fignole la peinture qui est vraiment à CH... Mais c'est un détail.
Bref, c'est facile à faire, ca peut se faire avec des matériaux de récup, vive le développement durable !!!
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Les 95 autres personnes présentes dans le Jura se feront un plaisir de constater que la couleur est à ch...
belle réalisation qui va enrichir les idées que j'ai ... :super
J'ai un kit comme cela qui traine dans un tiroir, mon idée premiére était de peut-être le porter sur le bras comme certains coursiers ... aves les infos par un tuyau com . Mais là je vois qu'il est possible de faire d'autres supports.
8-)8-)8-)
Concernant les commandes "tactiles", le mien était livré avec en cadeau un petit stylet monté sur un elastique qui se met au bout du doigt sur le gant... J'ai essayé cela ne gêne pas mais je trouve qu'il y a quand même le risque de le perdre facilement:-/:-/
J'ai un kit comme cela qui traine dans un tiroir, mon idée premiére était de peut-être le porter sur le bras comme certains coursiers ... aves les infos par un tuyau com . Mais là je vois qu'il est possible de faire d'autres supports.
8-)8-)8-)
Concernant les commandes "tactiles", le mien était livré avec en cadeau un petit stylet monté sur un elastique qui se met au bout du doigt sur le gant... J'ai essayé cela ne gêne pas mais je trouve qu'il y a quand même le risque de le perdre facilement:-/:-/
Lionel, 66 ans, lionel XTZ 1200 bleue 40 000km
Bravo Pat ! J'ai lu ton article ....belle réalisation. Moins courageux que toi, j'ai fixé la housse directement sur le guidon-moto. Mais comme dit dans ton écrit, "c'est parfois très juste en fonction de la position du soleil". Même très très juste !
Question stp : Par quel "chemin" as-tu relié le vide poche à la batterie ?

Question stp : Par quel "chemin" as-tu relié le vide poche à la batterie ?

Francis, 74 ans, Suzuki Burgman 650 Executive ABS 2003
T'as tout faux.
Mon Bricolo, c'est un genre de concept : Tout recyclé. Economique.Développement durable. Que ce ne soit pas la bonne couleur, je sais, j'avais que ça sous la main. J'aurais pas fait la même chose sur du 230V ( je sais, je l'ai déjà payé cher...)
En même temps, tu as déja vu un fil "vert jaune" sur une moto... Faut me faire voir la prise de terre, elle doit être vachement mobile !!!
Bisous, mon Ricou. A Vendredi !!!!:coucou:

Mon Bricolo, c'est un genre de concept : Tout recyclé. Economique.Développement durable. Que ce ne soit pas la bonne couleur, je sais, j'avais que ça sous la main. J'aurais pas fait la même chose sur du 230V ( je sais, je l'ai déjà payé cher...)
En même temps, tu as déja vu un fil "vert jaune" sur une moto... Faut me faire voir la prise de terre, elle doit être vachement mobile !!!
Bisous, mon Ricou. A Vendredi !!!!:coucou:
je confirme. J'aurai pas le temps d'ici vendredi, donc la peinture est à chier... Désolé !!!:rire:Cuistax a écrit :Les 95 autres personnes présentes dans le Jura se feront un plaisir de constater que la couleur est à ch...
Ben j'ai cherché un chemin qui ne me gêne pas : Ca part du GPS, ça passe derrière, un petit tour derrière le rétro, et hop le vide poche. comme sur la photo de l'article... Bêtement...Linsolite a écrit :Question stp : Par quel "chemin" as-tu relié le vide poche à la batterie ?
Avec tout ce qu'il doit transporter (sans oublier le parasol), Ricou a transformé sa Deauville en trolleybus, avec mise à la terre et tout et tout.
Le bruit du moteur est un peu surprenant, mais il a l'avantage de pouvoir brancher sa cave Ă vin portative sur le secteur.
- Philippe59
Zavant,
voudrais pas me mêler de la discussion mais Linsolite cherche à savoir par ou passe le câble qui va de la batterie au vide-poche, là ou se trouve ta prise allume-cigare.
voudrais pas me mêler de la discussion mais Linsolite cherche à savoir par ou passe le câble qui va de la batterie au vide-poche, là ou se trouve ta prise allume-cigare.
Philippe & Edith, 64 ans, 700 Deauville Travel Edition