Saute vent fait maison
Re: Saute vent fait maison
bonjour patdeauville, super le saute vent, je veu le mĂȘme plus haut. peut ĂȘtre un ch'ti' plan avec des cotes Ă venir ?<br><br>bravo quand mĂȘme, @+<br><br>Pierrot
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
-
Patdauville
Ce que j'appelle nylon rĂ©sistant, c'est simplement du nylon trĂšs rĂ©sistant aux tensions auquelles il peut ĂȘtre soumi, c'est tout ce que je peux te dire <br>J'ai reçu ces deux morceaux, d'un ami qui travaille dans l'industrie des machines outils, il m'a d'ailleurs fait savoir que ce type de nylon est trĂšs cher<br>Ces piĂšces peuvent ĂȘtre rĂ©alisĂ©es en aluminium, plus difficile Ă travailler pour moi (manque de matĂ©riel)<br><br>Pour le saute vent, il est rĂ©alisĂ© simplement dans un morceau de plexi glas de 4 mm d'Ă©paisseur mis en forme sur un gabarit reprenant la courbe du pare brise en le chauffant Ă l'aide d'un dĂ©capeur thermique<br><br>La largeur est de 35.5 cm sur 11 cm<br><br>Je joint la photo du carton qui m'a servi Ă repporter la forme sur le plexi
Patrick, 65 ans, PatdauvillebrBMW 1150 RTbrBruxellesbrBelgiquebr
merci pat pour ces prĂ©cisions, mais faire les piĂšces en alu, c'est peut ĂȘtre un peu lourd et risquerai de provoquer des vibrations Ă la bulle par la suite. Mais bon le truc est sympa et pratique, faut que je trouve la matiĂšre adĂ©quate et je verrai, encore merci et A+<br><br>Pierrot
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
-
Patdauville
<br> S'il te plait ,
-
Deauville77
Salut Pat,<br><br>Suivant la thĂ©orie de la mĂ©ca flux, cela devrait normalement faire "recoller" la couche limite et dĂ©placer la zone de turbulence qui devrait ne plus ĂȘtre sensible. Mais bon, c'est la thĂ©orie.<br>En pratique, que se passe-t-il vraiment ??? En fonction de la viiiiiitesse : turbulence, bruit,etc. <br><br>En tous les cas, la rĂ©alisation est superbe. <br><br>Amts Fred
Frédéric, 60 ans, Dov 650 2004 - Grise argent - 22 500 km certifiés
-
Patdauville
Salut Deauville77<br><br>Je pense avoir diminuĂ© le bruit de 40 % environ et au niveau de la vitesse, je peux me permettre une vitesse de 120, casque modulaire ouvert, pour rentrer dans la circulation autoroutiĂšre avant de le fermer<br>Je roule souvent lors de ballade hors autoroute avec le casque ouvert et je n'ai plus mal au cou Ă la fin de la journĂ©e<br>Je n'ai pas osĂ© monter le saute vent plus haut de peur d'avoir trop de poussĂ©e dessus et fragiliser le pare brise ou ses fixations<br><br>De toute façon, il n'y a eu aucun essai en soufflerie pour la rĂ©alisation, j'ai bien essayĂ© en soufflant moi mĂȘme, mais les voisins se moquent de moi, allez comprendre !
<br>merci patdauville et merci de nous avoir fait part de ta realisation <br>aussi bien reussi estectiquement que fonctionellement <br>chapeau bas ( et un stetson en plus )<br><br>cordialement ludo
Ludovic, 58 ans, ntvtiste 37000km c'est mon r?ve(re)
bonjour !!<br><br>Ton truc c'est trĂšs trĂšs bien. Mais.... Deux petits inconvĂ©niants : Difficile de se procurer ton machin de nylon, et difficile de bien orientĂ© le saute vent.<br>Et puis cela devient un travail de minutie vue les pressions exercĂ©es en roulant. Par pour moi. J'aimerais bien, mais j'oserai jamais !!!<br><br>Dans le mĂȘme genre, j'ai trouvĂ© sur un autre site une bulle Ă©quipĂ©e-vendue pareille, avec commentaire du monsieur :<br><br>adresse du marchand :<br><a href='http://www.mra.de/Marken/HONDA/NT650.HTM' target='_blank'<A HREF="http://www.mra.de/Marken/HONDA/NT650.HTM" rel="nofollow" TARGET="_blank">www.mra.de</A> </a><br><br>Commentaire du gus qui l'a achetĂ©e, montĂ©e, essayĂ©e :<br>"j'avoue je suis comblĂ© !! moins de prise au vent, plus de turbulance avec le top-case !!?? bizarre ??mais tant mieux !!<br>bonne protection ,maintenant je peux rouler visiere ouverte jusqu'a 80 km/h sans prob, moins de bruit dans le casque , et maintenant l'eau ne tiens plus sur la visiere elle est chassĂ©e par le vent !!!bravo M.R.A<br>reglage aisĂ© du "saute-vent", belle couleur fumĂ©e (nð1)belle finition exterieure, joli a l'oeil, etc ...... bon j'arrete sinon on n'est partit pour 10 pages !! <br> cela donne un autre genre a la moto (plus sportive !) mais ça c'est a cause du carrenage !<br>et il manque dans le kit de montage le joint de base exterieur !!(en bas de la bulle) car elle n'est pas bien ajustĂ©e a la tĂȘte de fourche ??c'est tjr comme ça avec des pieces non-origine !!grrrrrrr"<br><br>Par contre il parait que ce n'est pas donnĂ©.<br>Le monsieur est grand (???), a essayĂ© la bulle Ermax et La Honda haute. Il n'Ă©tait pas content.<br><br>Sa photo (Si j'y arrive...)<br>
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6