Vos avis pour l'achat d'un nouveau casque en remplacement de modulaire

Intégraux, jet, modulables, vos avis et vos questions.
Alain-Bxl

Vos avis pour l'achat d'un nouveau casque en remplacement de modulaire

Message par Alain-Bxl »

:coucou: bonjour Ă  toutes et tous
Je dois acheter un nouveau casque car mon Lazer modulable me fait un horrrrrible mal de crâne au bout d'une heure et le bruit, visière rabatue, est infernal au dessus de 80km/h.:pleur:
Je fais donc appel à vos expériences!:-/
En imaginant que vous ayez un chèque en blanc, quel casque me conseilleriez vous?
Modulaire ou intégral?
Marque et type?
J'ai lu du bien sur le Shoei XR1100, quelqun l'a t'il déjà essayé?
Que pensez-vous après utilisation du Shubert C3?
Qui connait le Reevu MSX1? Vos avis après essai?
D'avance un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre!

Alain, 62 ans, BMW R1200RT Silverline 2009
wrr

Re: Vos avis pour l'achat d'un nouveau casque en remplacement de modulaire

Message par wrr »

Difficile de te répondre Alain, cependant, suite à un casque (modulable de marque Nolan), acheté récemment, que je trouve hyper bruyant avec ma moto :grr: il devient carrément supportable avec la CBF de ma femme ou autre roadster que j'ai pu essayer :wacko:, j'en déduit que les bruits ressenti des casques sont différents d'une moto à une autre en fonction du carénage de celle-ci, de la bulle, de la taille du pilote etc...
Donc le mieux, avant d'acheter un casque, serait de pouvoir le tester en condition réel de circulation, mais seulement un constructeur (à ma connaissance en France) fait de tels essais...c'est Schubert (pas dans tous les points de ventes).
Alors tu pourrais commencer par lĂ  :-/, quand aux autres marques, qui jugent que c'est normal de mettre environ 300 ou 400 euros du kilo (voir beaucoup plus) dans un casque sans pouvoir le tester :colere:, il y a la solution du pote qui te prĂŞte le sien pour un essai :sorry:

Conclusion: attention aux avis des motards pour le bruit, mais leurs avis peut-être bienvenus pour la qualité et le service après-vente :clindoeil:

PS: si tu veux m'envoyer un chèque en blanc je te MP mon adresse :siffl:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
michel45

Message par michel45 »

Pour ma part rien a redire après Wilfrid.
Je possede un C3 depuis 6 mois 8000 kms environ, et j'en suis satisfait...léger, peu bruyant, bonnes visières y compris la solaire, comfortable.
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
Yepaco

Message par Yepaco »

yop moi aussi je possède un modulable de chez Nolan que je trouve bruyant mais pas a me donner de mal de tête :clindoeil:
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
Schreko13

Message par Schreko13 »

Alain BXL : j'ai , à ce jour, un Shoei Multitec, sur lequel j'ai monté un scala rider.. J'en suis enchanté. C'est, a peu près, mon quinzième casque , aprés Shoei multisync, de multiples Nolan en fonction des nouveaux modèles qui sortaient à mesure, un GPA ( ceux qu'avaient les bleus et dont la mentonière s'ouvrait en deux parties (tres bon casque mais difficile à fermer d'une main), des caberg etc etc .
C'est donc le dernier Shoei que je préfère, mais s'il me satisfait pleinement, cela peut etre du à ma taille, ma moto (dov 700, bulle Secdem) ... . Essaye celui que tu envisages d'acheter avant de faire Ha-rat-qui-rit à ta carte bleue.:-D
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Paed

Message par Paed »

Lors de l'achat de ma Dov, j'avais pris chez mon concessionnaire adoré le nouveau Casberg V2R, joli avec double écran, confortable mais énormément bruyant ... infernable ... :grr:
Du coup, j'ai investi dans le Shoei R1100, certes pas de double écran, mais super confortable, avec pleins d'aérateurs, le systéme Pinlock, un systéme de visiére agréable, aucun souci pour mettre des lunettes. Un bémol avec les aérateurs arriéres les turbulences du parebrise secouent légérement le casque . :-/
Conclusion : Bonne investissement ! (pour les inconditionnels de l'intégral):super:

Image
Olivier & Florence, 60 ans, Ex Deauville - CBF 1000 - 07/2010 - 10 000 km
Cuistax

Message par Cuistax »

Les turbulences du pare-brise ne devraient pas changer lors du changement de casque. Peut-être les aérations arrière rendent-elles le casque un peu plus bruyant, ce qui pourrait donner une impression de secousses.
Autre possibilité: le nouveau casque un peu plus large que le précédent.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Paed

Message par Paed »

En fait, compte du design des extracteurs arrières, lorsque tu les ouvres, ils cassent l'aérodynamisme du casque ce qui doit générer quelques turbulences. Franchement, je pinaille, parce que c'est faible ! :-/
C'est sûr, c'est légérement plus bruyant, mais très très supportable. De toute manière, je le recommande ...:cool:
Tu as peut ĂŞtre raison, c'est vrai qu'il est plus large ! a voir ! :siffl:
Olivier & Florence, 60 ans, Ex Deauville - CBF 1000 - 07/2010 - 10 000 km
pmchoix

Message par pmchoix »

J'ai un shubert C2 je crois.
Il est certe bruyant en utilisation normale, mais devient insupportable par temps de pluie, lorsque que l'on entrebaille la visière par les écarteurs latéraux.
Elle ce met a vibrer et touche la mentonière.

Mon prochain sera un Jet avec écran fumé et possiblité de fixation d'un scala rider (impossible sur le shubert mais je ne sais pas pourquoi)
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Christian31

Message par Christian31 »

J'ai eu modulable Airoh, pratique en ville mais extrêmement bruyant sur route à plus de 80km/h. je l'ai remplacé par un HJC peu convainquant moins bruyant certes mais assez pour devenir pénible après deux heures de route, et d'un aérodynamisme désastreux, ma tête tanguait de gauche à droite et dessus de 90 km/h...! bonjour les cervicales...!

En début de cette année j'ai acheté un Schuberth S1 Pro...depuis c'est tout bon
- insonorisation au top
- aérodynamisme parfait, plus aucune sollicitation au niveau de la tête
- confort, aération digne de ce nom, fixation double D "sécurisante"...etc

Bref un achat que je ne regrette pas.

J'ai acheté mon casque sur le net en Allemagne "Moto-Fashion", après avoir essayé le modèle que je voulais chez un accessoiriste Toulousain...,Prix TTC livré: 398€ pour un tarif courant en France de 549€
Christian, 73 ans, Deauville 2002
Répondre

Revenir à « Casques moto »