Reglage guidon comment faire ?
-
Invité
Reglage guidon comment faire ?
J'ai remonté mon guidon (deauville) qui etait très couché, et la position me convient mieux (1,80m), j'arrive à me tiendre droit sans tendre les bras.<br><br>Le probleme est que les cables de la poignée d'accelerateur viennent pousser le carenage quand je tourne à gauche.<br><br>Pour regler l'inclinaison du levier de frein, pas de probleme (2 vis 6 pans alen), mais comment faire pour bouger le bloc commodo/accelerateur ?
-
Invité
Re: Reglage guidon comment faire ?
37 lectures et personne ne me répond. Pourtant, mon guidon doit avoir l'inclinaison d'origine, et touche pousse le carenage.<br><br>J'ai demonté le comodo droit (2 vis) et j'ai compris pourquoi : dans le comodo, il y a un teton qui se loge dans un orifice du cintre; autrement dit, pas moyen de varier l'inclinaison du comodo. <br><br>Qu'en pensez-vous ?
tu ne peux pas modifier? soit refaire un autre trou, soit agrandir l'existant, soit supprimer l'ergot qui doit servir juste Ă empecher le commodo de tourner.....
Dédé, 68 ans, guguss, membre 57, pan 1300 2003 dpt:68
des ptis trous des ptis encorre des ptis trous merci deauville inside <br> les cables d accelerateurs toucher un peut le carenage jai decendu le guidon d un crant<br> mais avec les rehausseurs le guidon prend une bonne position (( style gool wing))<br>attention a pas faire un deuxiem trou risque d etanchilite et de rouille et risque de fragilise le guidon au frainnage ya des tonnes de pression<br>la solution des rehausseurs qui ramene le guidon vers l arriere car la platine des fixations<br>est legerement incline bon courage a+
Christian, 69 ans,
Oui; moi non plus je ne me lancerai pas a faire sauter le teton ou faire un autre trou.... ça sert a positioner les coquilles, sinon impossible de les immobiliser
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans
C'est marrant, j'ai fait exactement l'inverse de Charlie : <br>j'ai, par rotation sur son axe, rapproché le guidon vers la selle. Il ne touche quand même pas au réservoir à fond de guidon à gauche ou à droite. Rappelez vous mon Pb exposé par mon post sur "mécanique - usure du câble d'embrayage sur ntv" le 30/11/04. Le câble d'embrayage touchait en sous-face de compteur jusqu'à usure. Honda me disait que cela le fait sur toutes les deauville... <br>Il suffisait d'y penser, une "lumière" ainsi créée, de 2 à 3mm, ne permet plus au câble (gaine de câble en fait) de toucher les compteurs. De plus, je trouve la moto encore plus maniable ainsi. C'est somme toute, chacun sa morphologie...(pour moi 1,73m, 67kgs ce matin) Certains ont le bras long à ce que je vois...<br>Cela ne répond pas à la question de Charlie mais j'ai dit ce que je pense. <br>Moi les questions de tétons, de trous dans le cintre, j'avoue que je n'en suis pas encore là . aux nombreux vicieux du site je rajouterais que je situe tout ce qui précède dans la mécanique évidemment...
Pascal, 71 ans, Deauville grise 07/2003 7000Km<br><span style='color:red'>moto s?r?nit? = moto s?curit?</span>
, Ces cables trop couts, trop long, depuis longtemps ça existe. la 750 Honda en a remis une couche en 70. Dès qu'on change le guidon, le problème resurgit.<br>LA solution, Changer les cables pour des plus longs, genre Transalp.Prévoir les 4, 2 gaz, allé et retour,starter et embrayage, ce doit être trouvable chez Honda. Ne pas modifier les poignées.<br>@ +, Geo
Georges, 79 ans,
-
wonderbasque
moi aussi je ressent une gene au niveau des avants bras et je me dis que relever un peu le guidon me faciliterait la position de conduite.;.(je suis neophite,j'ai une deauville depuis une semaine)
Wonderbasque, 66 ans,