premier achat
- Newberry73
premier achat
a tous
Je me presente : 40 ans, marié, deux enfants, 20 ans de permis GC mais environ seulement 2 années de pratique sur la 125 tenéré de mon epouse.
Je projete d'acheter une deauville d'occasion et j'ai trouvé l'objet qui me plait.
J'ai beaucoup survolé le forum pour me faire une idée mais voilà je voudrais avoir quand meme votre avis sur la bete que je convoite :
ntv deauville , 66500 km de 1999 avec roulements de colonne neufs, pneus et plaquettes OK, pompe a essence changée a 60000kms.
Je sais que ses renseignements son sommaire mais je voudrais avoir votre avis quand meme. car j'ai fixé mon budget a 3000 et que j'ai encore l'immatriculation a prevoir + l'achat de 2 casques et blousons serait il raisonnable de renegocier le prix pour arriver au max de mon budget
Merci a vous
Je trouve le site vraiment super avec plein de conseils pratique.
Je me presente : 40 ans, marié, deux enfants, 20 ans de permis GC mais environ seulement 2 années de pratique sur la 125 tenéré de mon epouse.
Je projete d'acheter une deauville d'occasion et j'ai trouvé l'objet qui me plait.
J'ai beaucoup survolé le forum pour me faire une idée mais voilà je voudrais avoir quand meme votre avis sur la bete que je convoite :
ntv deauville , 66500 km de 1999 avec roulements de colonne neufs, pneus et plaquettes OK, pompe a essence changée a 60000kms.
Je sais que ses renseignements son sommaire mais je voudrais avoir votre avis quand meme. car j'ai fixé mon budget a 3000 et que j'ai encore l'immatriculation a prevoir + l'achat de 2 casques et blousons serait il raisonnable de renegocier le prix pour arriver au max de mon budget
Merci a vous
Je trouve le site vraiment super avec plein de conseils pratique.
Tophe, 55 ans, deauville 700 (2007 - 18 Mkm)
Re: premier achat
et bienvenue Neuwberry.
Peux-tu compléter ton profil: au minimum prénom, date de naissance et commune.
Lorsque tu auras ta belle, indique dans la case signature le modèle de moto, l'année et le kilométrage.
Ces infos apparaîtront automatiquement en bas de tes messages, dans ce que les anciens du forum appellent la "ligne bleue".
Tu peux en profiter aussi pour remplir ta localisation géographique.
Pour mettre Ă jour ton profil :
Tu cliques dessus (menu vertical à gauche de l'écran)
Dans l'écran du profil, tu cliques sur le bouton "Modifier mon profil etc ..."
Tu remplis le bloc vert.
Dans le bloc bleu, tu remplis la case signature avec ta moto.
Dans le bas de la page, tu cliques sur le bouton modifier.
Enn plus des bons conseils de Tiniel, tu peux jeter un oeil sur les quelques articles consacrés à l'achat d'occasion
Achat Occasion
[article=127]
[article=432]
A bientĂ´t et bonne route
Peux-tu compléter ton profil: au minimum prénom, date de naissance et commune.
Lorsque tu auras ta belle, indique dans la case signature le modèle de moto, l'année et le kilométrage.
Ces infos apparaîtront automatiquement en bas de tes messages, dans ce que les anciens du forum appellent la "ligne bleue".
Tu peux en profiter aussi pour remplir ta localisation géographique.
Pour mettre Ă jour ton profil :
Tu cliques dessus (menu vertical à gauche de l'écran)
Dans l'écran du profil, tu cliques sur le bouton "Modifier mon profil etc ..."
Tu remplis le bloc vert.
Dans le bloc bleu, tu remplis la case signature avec ta moto.
Dans le bas de la page, tu cliques sur le bouton modifier.
Enn plus des bons conseils de Tiniel, tu peux jeter un oeil sur les quelques articles consacrés à l'achat d'occasion
Achat Occasion
[article=127]
[article=432]
A bientĂ´t et bonne route
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
- Newberry73
Merci merci
je vais voir la machine cet am, avec une petite angoisse :siffl:de devoir essayer la bete mais il faut bien recommencer un jour ou l'autre:oui:
Je remplierais mon profil prochainement si l'achat se fait et je vous tinedrais bien entendu au courant.
je vais voir la machine cet am, avec une petite angoisse :siffl:de devoir essayer la bete mais il faut bien recommencer un jour ou l'autre:oui:
Je remplierais mon profil prochainement si l'achat se fait et je vous tinedrais bien entendu au courant.
et bienvenue. Trois mille euros pour une 1999 avec roulements de colonne, et pompe neuve, c'est dans le ton. Pense qu'une NTV de 1993 avec 130000 km se vend quand même 2200 euros, alors pour ce qu'elle offre de plus, ça semble tout bon. Pour te mettre à l'abri, il restera peut-être le cable d'embrayage, sauf si il a été déjà remplacé. Ca fait partie des choses simples que tu pourras te faire toi même, avec peu de connaissance mécaniques.

Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Pour ce dernier point, mĂŞme moi j'ai pu le faire les doigts dans le nez.
Voir article : [article=495]
Ne pas oublier ensuite de nettoyer le cambouis dans les narines
:rire:
Voir article : [article=495]
Ne pas oublier ensuite de nettoyer le cambouis dans les narines
:rire:
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Oui, pour cela, il vaut mieux donc que ce soit "les doigts dans le nez"............

Michel 69 ans
Ă newberry
j'ai trouvé en janvier de cette année une deauville de 1999 , 56000km avec carnet d'entretien et toutes les factures de suivi garage pour 3000 euros et une garantie de 3 mois
et depuis je me régale après n' avoir eu que des 125.
j' espere que tu vas pouvoir trouver La machine que tu recherches
j'ai trouvé en janvier de cette année une deauville de 1999 , 56000km avec carnet d'entretien et toutes les factures de suivi garage pour 3000 euros et une garantie de 3 mois
et depuis je me régale après n' avoir eu que des 125.
j' espere que tu vas pouvoir trouver La machine que tu recherches
Yves, 68 ans, deauville 1999 , yamaha 900 diversion ,honda varadero 2007
- Newberry73
Hello
Ca y est !!! l'essai que j'ai fait est tres concluant. Une veritable angoisse a l'idée de reconduire une moto mais finalement rien ne se perd et c'est vraiment comme un vèlo.
Donc pas d'excés de confiance : prudence.
Nous nous sommes mis d'accord sur un prix tout a fait raisonnable et je gagne une garantie de 12 mois.
VoilĂ , je vais pouvoir remplir mon profil
merci a vous tous
Ca y est !!! l'essai que j'ai fait est tres concluant. Une veritable angoisse a l'idée de reconduire une moto mais finalement rien ne se perd et c'est vraiment comme un vèlo.
Donc pas d'excés de confiance : prudence.
Nous nous sommes mis d'accord sur un prix tout a fait raisonnable et je gagne une garantie de 12 mois.
VoilĂ , je vais pouvoir remplir mon profil
merci a vous tous
- Bertrand78990
Félicitations, et bons duos!
Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
felicitations et au plaisir de te croiser!
Yves, 68 ans, deauville 1999 , yamaha 900 diversion ,honda varadero 2007